°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Petite présentation

Carole38

Oui Merci Ju et Cy, je sais.

L'enveloppe est prête, ne manque que mes photos.
L'homme a déjà fait partir le sien ... au moins nous n'aurons pas la même fin de validité, ça peut être utile aussi ;)

RDV coiffeur pour demain midi ... je devrais pourvoir faire mes photos rapidement !! :cool:

Graz et Steph

Le permis international se fait très bien ici aussi... en 10 jours à la DITTT... par contre ça te coûte 2400 francs (20 euros)... mais si tu choisis bien le créneau horaire, il y a beaucoup moins de monde qu'en préfecture (4 minutes pour aller déposer le dossier et 5 pour récupérer le permis!)...

GSL

Carole38

Merci GSL !
L'enveloppe est prête, elle partira la semaine prochaine. C'est par courrier ici ;-)

QUESTION EXISTENTIELLE :
Colline aux oiseaux ou Motor Pool pour le logement.
Vous pensez quoi de ces quartiers  et des écoles qui y sont rattachées   

Merci

Carole38

Quelques nouvelles du front :

- permis international ok
- rdv passeport enfants pris fin octobre
- BCG du petit dernier cette semaine
- arrêté de nomination de l'homme OK (enfin !!)
- 1ère photos d'éventuelle future maison reçues ... on attend encore la suite pour faire un pré-choix virtuel : ce sera colline aux oiseaux au dessus du hautssariat.

en attente :
- le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù, il nous faut les noms retenus par le boulot de l'homme

en cours :
- compte en banque

Il y a encore plein d'autres points qui nous font bien turbiner le week-end !!

A+

Carole

elisa_marion_benoit0

Salut Carole,

Ca se concrétise vraiment maintenant. Tu entres dans les weekend difficiles et chiants.
Pour nous, il nous reste 18 jours avant le départ. On a rendu la maison et sommes en train de faire le tour des résiliations (EDF, eau, internet, canalsat, ....) avec pour objectif de solder toutes factures avant le départ. Marion est sur le coup. J'ai confiance.

A bientôt

Carole38

18 jours !!! psssf c'est demain :cool:

Bon courage pour la fin.

Mon objectif c'est que le container parte fin novembre début décembre (avant le 4) quand l'homme sera encore là.
Je finaliserai la paperasse courant décembre.
Nous ne vendons pas la maison, donc on ne résilie pas tout, juste internet et canal aussi.
Après on passe en résidence secondaire sur certains points comme les poubelles ... enfin notre checklist est au top !!

Vous voyagez ensemble c'est cool ... je vais me faire un voyage avec les 3 garçons :rolleyes: ça promet d'être ... hippique :P

A+ du côté de l'Anse Vata ou la baie des citrons !!

elisa_marion_benoit0

Ca marche ;););)

Marge39

tu arrives quand alors Carole38 ?

Carole38

Coucou Marge !

Je devrais arriver mi-janvier. Je n'ai pas encore mes billets.
Nous avons eu l'arrêté de nomination hier, je fais donc ma demande de dispo aujourd'hui.
:rolleyes:

Et toi ça va ?
Et les enfants s'acclimatent ?

À+

Carole

cecee82

félicitation Carole, tu tiens le bon bout, et puis je pense que tes garçons vont être hyper impressionnés par le voyage, les avions et que forcément ils se tiendront preque tranquille ;)....nous aussi ca avance un peu, mais un peu plus un peu c'est mieux que pas du tout :) du coup pour finaliser la demande de mutation il faut soit être marié soit être pacsé depuis deux ans, donc on as choisi l'option mariage (il se fera le 22/12/12), ca occupe aussi, bref que du bonheur cet future vie, à bientôt

Carole38

Waou !!

Quelle nouvelle !!

Félicitations et bon mariage :heart:

cecee82

merci à très bientôt j'éspère !!!! bise et bon futur déménagement

Carole38

Yep Yep Yep !!

Arrêté de frais de transport arrivé :top:
Noms des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs reçus :top: mails envoyés de suite !!
Cubage autorisé aussi :top:

Oh pétard de pétard ça bouge !!! :thanks:

Bon pour la maison, il va falloir patienter un peu pour avoir plus d'info mais en tout cas une nous est réservée pour l'arrivée de l'homme ... bon ok on patiente :dumbom:

Maintenant gestion de l'inscription des enfants dans une école hors du secteur de cette maison ... on y croit !! :blink:

Voilà les dernières nouvelles du jour !!

Carole

Marge39

Carole, vous allez loger où ? (tu peux me répondre par mp si tu le souhaite ;))

Carole38

Fait ;)

Carole38

Oh l'hallucination ce matin !!!
Une demande d'entretien via skype pour un poste où j'ai postulé !!
Par superstition je n'en dirai pas plus mais j'y crois pas :blink:

Bon j'ai un peu de temps pour me préparer !!

:thanks:

elisa_marion_benoit0

Génial trés contente pour toi. Bon courage pour ton entretien et donne des nouvelles dès que tu l'as passé.

elisa_marion_benoit0

Pour moi cela a débuté comme ça .... par un entretien sur lequel on ne comptait pas avoir de réponse.... et maintenant on part :P:P:P

Carole38

Tu as été recruté où ?
Tu peux me répondre en MP ;)

cecee82

waouhhhhhhh que de bonne nouvelle, j'aimerais que ca avance aussi un peu par ici, mais je me réjouis pour vous toutes !!! bonne continuation, bonne préparation au déménagement et un m**** pour peut être une future embauche..........ravi pour vous toutes :)

Carole38

Zénitude demandée par ici :  entretien pour la ville de Nouméa jeudi matin 7 h heure métro.
Non non no stress :dumbom:

cecee82

cooooooooooooollllllllllllllllllllll :) félicitation et un pour te souhaiter bonne chance..........je suis ravi et je croise les doigts - à très vite pour la réponse à l'entretien :)

elisa_marion_benoit0

Bonne nuit Carole.

Essaie de dormir un petit peu ...

Carole38

C'est pas gagné !
Je déteste cet exercice ... Je le déteste !!!!
Aaarrrrrggghhhhh

Allez je retourne à mes révisions !

Marge39

çà va aller ! ;)

Carole38

C'est fait.

J'étais prête avant, eux aussi : efficacité, accueil sympathique.
Espérons qu'ils se disent la même chose de mon côté .... Bien sur je me trouve toujours bof :/

Je peux aller au boulot de suite, je ne vais même pas être en retard !!

Allez zou !

cecee82

mais oui ca va aller, avoir confiance est le maître mot....;).....et bien disons que oui eux aussi aurons confiance, je continu de croiser les doigts jusqu'au bout pour toi, très très bonne journée

Carole38

Bon petite nouvelle côté maison.
Nous avons 4 photos de l'intérieur : la cuisine ne sera pas grande .... la chambre prise en photo a un beau parquet (ce sera sans doute celle des grands), la buanderie attend la machine à laver.
Nous avons aussi eu un croquis, bon ce ne sera pas très grand .... pas super emballé sur le coup là .... ce sera spartiate !!
Les côtés + sont la rue qui a l'air sympa (ça on le sait car Marge est passée prendre des photos !!) et à deux pas du boulot (au sens propre) pour l'homme.

Ici on est en mode cartons et rangement ... 3 enfants ... une maison de 200 m2, je vous laisse imaginer le boulot :whistle:

Marge39

elle ne m'a l'air si petite cette maison !! de toute façon, ici, on vit beaucoup dehors ;)

Carole38

Bon j'avoue qu'après avoir passé la journée à ruminer, je me sens un peu stupide ce soir !
On a beau se dire qu'il ne faut pas idéaliser ... On ne peut s'empêcher de rêver un peu ;)
Et puis voilà que ce soir je me rends compte que l'homme n'avais pas chargé toutes les photos ce matin .... Et les nouvelles sont plutôt mieux :cool: ... La vue depuis la terrasse Marge m'a ravie ... Même si au fond c'est la SLN, il y a aussi la mer !!!
Bon je me couche de bien meilleure humeur .... On est con quand même parfois, tout ça pour trois photos !!

Carole38

Ahhhhh !

J'ai besoin de me défouler !!!

1 mois d'attente pour connaître les deux »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs à consulter.
15 jours supp pour choisir lequel prendre après les devis.
Ahhh quand on est soumis aux méandres de l'administration !!

48h pour faire les cartons !!! que nous n'avons pas encore d'ailleurs !! Ils arrivent ce soir 17h et le camion sera devant la maison jeudi matin !!

De quoi devenir dingue, moi je vous le dit :dumbom:

Arrivée du chargement prévue fin janvier - début février .... c'est à dire après les enfants et moi : en mode je boude :blink:

Marge39

48h pour faire les cartons ??? là, c'est du délire !! et moi qui te disait qu'en 15 jours c'était fait :/ va falloir embaucher grave !! mais ils ne font pas l'emballage du fragile ???
Bon courage !!
on arrive tous avant nos cartons...on campe ;)

Carole38

Si si ils font le fragile ! Déjà ça ;)

Carole38

Pause syndicale dans les cartons.
2h, 2 gros cartons et un petit : voyons voir, serais-je dans la mouise ?!

Un verre d'eau et ça repart :blink:

cecee82

allez allez courage, c pour la bonne cause !!!!!!!!!!!!!! je suis de tout coeur avec toi, et puis les soirée carton c sympa aussi................ ;)

Carole38

Ah ah ! Ce soir c'était sans cartons .... Je quitte la présidence de notre petite association de l'école. Je vois un avantage à la clairette de Die, je devrais bien dormir !!!

Et une autre bonne nouvelle : nous avons trouvé une famille d'accueil, pour nos deux minettes.
Les deux ensemble chez une de mes tatas, belle maison, campagne et jardin à perte de vue !