°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je suis décidé

angladejf

Voila.
Ma décision est prise et je commence à me préparer pour le départ.
En fait, ma question est simple.
Outre mes recherches personnelles, il y a il quelqu'un, ou une organisation qui pourrait me faire part de son expérience ???

Que faut il ne surtout pas oublier de faire.
Peut on arriver un petit peu à l'aventure, sachant que pour moi, travailler n'est pas une nécessité, mais que l'important pour moi est la vie sociale.

En fait, je voudrais savoir s'il est possible de venir sans avoir un tout parfaitement planifié, mais en n'oubliant pas ce qui est fondamental pour ne pas se retrouver dans la mouise.

Ma demande n'est peut être pas très adroite, mais elle reflète bien mon état d’esprit...

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche une personneVoyage NouméaRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021
Dinno

Salut et bienvenue à toi sur ce forum ,

Pour ta question en regardant de plus près les sujets actifs , tu pourra te faire une bonne opinion sur des retours d'anciens °µÍø½ûÇøs , suffit de chercher un peu ... ;)

Moi j'ai une question , comment compte tu faire pour les besoins de tout les jours si travailler pour toi n'est pas une nécessité ?!? Je ne comprend pas bien comment tu veux faire en sachant que la vie n'est quand même pas donné là-bas !! Je suis curieux je sais :P

Après pour la vie sociale , je pense qu'en étant ouvert d'esprit on peut assez facilement s'intégrer (encore une fois ce n'est que mon avis) , il faut juste ne pas être borné et s'avoir s'ouvrir .

Bonne continuation et bon préparatifs .

A plus :)

angladejf

Salut à vous.

Merci de ta réponse Dinno.

Je vais regarder les sujets.

Quand je dis que travailler n'est pas une nécessites, j’entends par la que mes activités actuelles me permettent de me délocaliser facilement. Mais il est vrai aussi que si je trouve un job qui me plait, je peux aussi le prendre. En fait, je bosse dans l'informatique embarquée dans les véhicules et je dois dire qu'il n'est pas simple de trouver dans ce domaine si tu n'est pas à proximité des constructeur. Je prévois donc un changement d'activité et pour cela, j'ai un peu de temps.

Pour l'ouverture d’esprit, je pense que cela doit être plus ou moins comme partout, mais il est vrai que je vois très souvent des sujets qui souligne la gentillesse des calédoniens.

Bon dimanche