le reve d'une vie
bonjour
nous sommes une famille de 4 personnes et avons décidés de tout quitter et de partir en nouvelle caledonie en AOUT 201O
nous allons vous faire vivre notre experience en esperant que cela servira au futurs °µÍø½ûÇøriés
a bientot
bonjour !
L'expérience de chacun est toujours intéressante et peut éventuellement servir à de futurs migrateurs
Nous suivrons donc avec attention l'évolution de votre situation
Venez-vous avec un contrat ou à l'aventure ?
A+
Bienvenue du coté du cailloux
je rejoindrais pichou aventure complete ou alors un domaine professionnel precis vous amene tous ici ? .
En ,tout cas pas de problème nous sommes pres à suivre tout cela et apporter quelques conseil .
jour J dans quelques temps .une petite question pourquoi la nelle caledonie ?
A++++
Bonjour à vous et bienvenue !
Je vous souhaite bon courage pour votre préparation ! Il y aura quelques petits moments bien sympa, et d'autres... un peu moins !
Alors profitez bien des bons moments, et aussi de vos amis et familles.
A très bientôt !
bonjour a vous tous et toutes!
Et bien,je vois que d'autres ne supportes plus le rude climat alsacien,dans tous les cas,je tiens a préciser que les menbres sur ce forum sont vraiment sympathique,les conseils sont précieux mais le fait de nous répondre,encore plus!je suivrai avec attention votre aventure etant donné que la mienne n'attends que la vente de la maison pour se mettre en marche,et qui sait,ce seras peut-etre en aout également!
A bientot et bonne journée a tous!
kris
bonjour
nous aussi nous n'attendions que la vente de la maison et cela est fait depuis samedi dernier (avec du mal mais bon!)
En bref l'aventure commence ma femme et mes enfants sont surexités mais je crois que eux ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a faire et a planifier
Nous avions depuis quelques années envie de changer de vie en bref de tout plaquer et de recommencer ailleur sous un meilleur climat que l'alsace (ça caille!!!!)
Proffessionelemnt on a pas didée précise on a un petit pécule qui nous permet de voir pendant quelques temps ,je compte monter ma propre affaire sur l'ile.
Mais avant de prendre l'avion il y a beaucoup a faire !
à trés bientôt

mon blog de créas
Bonjour et bienvenue
Sinon question boulot tu as quand meme une idée de ce que tu veux faire sur place ou pas du tout ?
En tout cas cela avance vite pour vous
Mais alors coté travail vous destinez vous localement des nouveau produits ou quel activitée en générale .et sous quel formes employé ou salarié ou alors patrons ?
A++
A priori, Kahovi, monter sa propre affaire ça veut dire en principe être son propre patron
Côte climat, JC, il est sur que tu gagneras au change
C'est un des côtés les plus appréciables de la NC
Tu as sûrement une idée pour tes projets professionnels...je te souhaite bonne chance..mais n'oublie pas qu'ici le marché est très petit
Bonjour,
Il y a le ciel, le soleil et la mer (Chanson de François DEGUELT), mais il y a tout le reste que l'on ne voit pas sur les cartes postales et le rêve peut se terminer en cauchemar.
Donc, avant de vous lancer dans la grande aventure il faut préparer ce changement de vie en mettant le maximum de chances de votre côté.
Je vous engage à lire et relire les sujets de ce forum depuis 2 ou 3 mois. Vous y trouverez beaucoup de renseignements qui vous seront utiles (patentes, CAFAT, écoles, locations, etc...), et surtout n'oubliez pas que vous n'avez droit à aucune aide pendant six mois (sauf si vous travaillez). Voir le site de la DPASS : aides exceptionnelles :
Tata
bonjour
pourquoi la Nouvelle calédonie: nous avons étudiés plusieurs destination possible (antilles,réunion,republique dominicaine) mais la NC nous semble la plus adéquat a notre situation et nos envies a savoir: francophone,situation économique interressante ,la mer ,le soleil ,tout de même en france ,à proximité de destinations intéressantes etc
SItuation proffessionelle:
Pour ma part je pose un congé sabbatique et compte m'installer a mon compte sinon j'ais déja deux ou trois accroches ,je suis VRP de formation hotelliere (cuisinier ) et dans mon travail précédant cadre en restauration collective ,j'ais donc un baggage et une expérience.
Pour mon épouse elle travaille dans une maison de retraite comme ASH mais je souhaiterais qu'elle arrête de travaiiller ou du moins en temps partiel car c'est une artiste (peintures ,creation d'art etc) et je souhaiterais qu'elle puisse s'épanouisr dans cela
Nous avons quelques economies (de quoi vicvre trois ou quatres ans sans soucis) donc pas de stress
A bientot
Dans la restauration, tu as tes chances..surtout avec tes qualifications !
Mais si tu songes à ouvrir un resto....il y a déjà pléthore à Nouméa
Ton artiste de femme aura plus de mal à vivre de son art, si elle l'envisage, car pas mal de créateurs déjà ici, et, comme je te le disais, marché très étroit
Néanmoins, vous faîtes bien de venir avec un pécule conséquent car ici le niveau de vie est élevé et ça part très vite
Quant aux virées dans le coin, très intéressantes, Australie, NZ, Fidji et Vanuatu pour les principales, les billets sont loin d'être donnés...ça peut vite chiffrer à 4 en période de vacances scolaires !!!!
Mais, ça vaut le coup !
Découvrir le Pacifique, on n'en a pas souvent l'occasion..pour tes enfants, ce sera sans doute le bonheur !!!! Beaucoup d'activités, des écoles d'un bon niveau et pas (encore) de problèmes relationnels élèves/profs...ouf !!!!
A bientôt
Notre projet avance ,le container est déja reservé ,l'appartement pour les trois mois d'attente du container est reservé aussi .
Javais posé deux semaine de congés en fevrier et j'ais pratiquement tout bouclé pendant ces deux semaines a raison de trois heures par jour.
En tout cas la paperasse c'est lourd il faut surtout rien oublier .
Mais bon si c'est le prix a payer ca ira !
donc depart des meubles le 29 juillet et decollage pour nous le 03 aout pour arrivée a Mont Dore le 05
C'est bien tout ça ! Ça commence à sentir bon le soleil (et y'en a besoin en ce moment en métropole !).
Par contre, à être prêt aussi tôt, tu vas vite tourner en rond et t'impatienter comme tes enfants à l'approche de Noël !
Nous, on a été prêt seulement... le matin même du décollage !
Bon courage pour le reste !
Prêt début mars pour partir début août ? Quelle célérité
Tu arriveras donc en saison fraîche mais, rien à craindre, toujours le soleil omniprésent et baignade toute l'année...juste un petit pull le soir et encore..pour les plus frileux ce que l'on devient pratiquement tous au bout de quelques années
Bon courage pour la paperasse
punaise pichou t'es vraimant réchaufée, au moi d'aout il fait froid au mont dore et a paita le matin à 6heure il fait 8 dégrés au nieux 12 degrés en journée ça va un peu mieux mais c'est pas bizance .
note que nos future conpatriote viennent d'alsace!!!!!!
prévoyez des pulls et des Kways le mois d'aout est souvant pluvieux.
pour ta femme il y a des galeries pour les expositions et des marchés comme les mercredis passions qui son réservés au artistes et artisans.
aprés les bonnes rencontres ou la bonne étoile fait le reste.
pour toi no soucis emplyé ou patron tu auras du travail.
à bientôt
oh mais attention aux Alsaciens!!
je parle d'expérience (alsacienne),depuis notre °µÍø½ûÇøriation pdt 3 ans à Mayotte, je suis la 1ère à râler à cause du temps; pourtant on est en Gironde et il fait relativement bon....
On prend vite le pli d'avoir chaud tout le temps!
tout est relatif il ne peut pas faire aussi froid que chez nous
la preuve ce matin il est tombé 5 cm de neige en 1heure et il fait -3°C
alors je pense pas que 8 ° vont nouc faire renoncer
Oui, sans compter que si vous vous installez à Nouméa, vous aurez bien plus que les 8°C du Mont Dore...
Mais bon, il est vrai que Pichou n'a jamais chaud, ni jamais froid ! Et si elle a froid, elle enfile ses palmes et se tape 15 bornes sous l'eau ! Je l'ai vu faire... Un vrai poisson !!!
Trop aimable, Batline !
15 bornes, comme tu y vas....2/3 c'est déjà pas mal
Au risque de te décevoir, j'ai acheté un haut en titanium pour la saison fraîche...au bout d'une heure dans l'eau, j'étais gelée..enfin, presque
Sausheim, je connais assez bien le coin, mon ex-belle famille résidant à Thann. J'ai vécu au nord de l'Alsace et plus précisément à Wissembourg à la frontière allemande pendant près de 15 ans. Fin de l'aparté.
Vous avez raison de vous y prendre dès maintenant, cela vous permettra de gérer les éventuels imprévus (il y en a toujours).
Concernant le climat, il est vrai que j'ai eu assez froid "l'hiver" dernier sur le Caillou, prévoyez de quoi vous isoler du vent, et sans rire des couettes pour la nuit.
Autrement le reste de l'année, les températures sont idéales pour profiter du lagon avec baignades et plongées.
Bon courage d'ici là .
A bientôt.
Manu
BONJOUR
une question a tous
comment est le SAV sur l'electromenager?
trouve t'on les grandes marques de la metropole (DYSON,MOULINEX,PHILLIPS)
merci pour vos réponses
a bientôt
Oui, on trouve pratiquement toutes les marques avec, en fait, une différence de prix entre 10 et 20 %et si tu achètes en période de soldes, c'est bingo
Il y a aussi quelques marques australiennes !
Concernant les SAV, rien à dire...si tu as la chance d'être encore sous garantie ils assûrent
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Nouvelle Calédonie
Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...
Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Nouvelle Calédonie