°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

bj1363

Merci beaucoup pour ta réponse:). Enfin le calcul est clair. Est-ce que cette IFCR est versée en intégralité quelque soit le montant du déménagement? ?

anveilleux

Bonjour
Si vous avez besoins d'info sur votre installation à Nouméa, (voiture , hébergement....) contactez-moi 09 75 12 60 16 depuis un poste fixe en France ou à l'adresse mail : anveilleux@yahoo.fr.  Je suis encore sur Nouméa jusqu'au 20 décembre.  Je me ferai un plaisir de pouvoir vous aider.  Je suis pro de math. et je finis mon contrat de 4 ans ici.  Cordialement

heid

Bonjour,
en effet, nous avons eu droit l'an dernier à 2x23kg par personne (adulte ou enfant) + 1 bagage cabine dont je ne me rappelle plus le poids limite.
A+ Alain

bibi des iles

bonjour
et merci babaz pour le lien. Je n'y comprend pas grand chose alors si tu pouvais m'aider... Mon mari muté, moi mère au foyer avec 3 enfants? si j'ai bien compris le calcul: nous aurons droit à lui: 7948 moi (agent non fonctionnaire) 5045 et 1786 par enfants? Mais c'est donc énorme!!!Ouaouuu on pourra donc visiter l'Australie! hihihi

babaz

Bonjour
je crois qu'on a droit qu'à 80% de l'IFCR à l'aller mais 100% au retour. C'est pour ça qu'on doit avancer 20% du prix des billets d'avion. Mon interrogation au départ était aussi de savoir si container ou pas par exemple, on touchait la même chose. A priori oui, je n'ai vu nulle part qu'il fallait présenter des factures. Nous allons arriver avec  les valises, pas de container. Mais il faudra tout racheter sur place, avancer de l'argent pour la location d'une maison, acheter deux voitures...bref pas mal de dépenses.
En effet Bibi, je pense que tu fais le bon calcul, ce sera la même chose pour nous (avec un enfant en moins).
Attention malgré tout, l'IFCR n'est pas payé tout de suite apparemment, il faut même être assez patient :rolleyes:
Bon courage pour les préparatifs

loulou06

Bonjour
Je vous retrouve dans la communauté des partants.
Collège La Roche sur l'île de Maré pour ce qui me concerne.
Babaz, nous serons collègues à distance :-)
A bientôt

babaz

Tu es documentaliste aussi?? :)

sud-ouest

Je me demandais si le remboursement  partiel de loyers des personnels non loges etait toujours en vigueur en Nouvelle Caledonie?

zabowookie

Salut à tous,

Une infos du rectorat de Nouméa que je viens de recevoir:
les dates de vols prévu au départ de paris sont : le 2
février, le 4 février, le 5 février et le 8 février.

Les agents ayant demandé une mutation sur les îles ou la brousse seront placés sur les 1er vols.

les dossiers sont traités à partir du 16 décembre

ouala
Ivan

heid

Bonjour,
oui, il y a toujours une petite partie prise en charge, de l'ordre d'environ 15% du loyer.
Alain

Bugasand

Pour les remboursements de loyer, il faut aller voir sur le site du vice rectorat, il y a la fiche explicative pour faire le calcul.

posab

Merci zabowookie pour cette info précieuse!!

Par curiosité ,l'as-tu trouvée toi-meme sur internet (si oui où?) où bien as-tu contacté le VR qui t'as transmis l'info?

Merci et bon courage à tous ceux qui préparent le grand saut!

PO

heid

Bonjour,
tout est là:

Alain

babaz

c'est très exactement là :

si quelqu'un comprend le mode de calcul, je suis preneuse :lol:

zabowookie

Posab,
c'est une info directement reçu du rectorat

ivan

°¿³¦Ã©²¹²Ô¾±±ð²Ô

Vous devriez vous poser un peu moins de questions sur les primes et remboursements. La motivation ne peut pas être là.
Prenez l'avion, une crème solaire, chaussez votre meilleur sourire et enjoy !

Bugasand

C'est le vice rectorat lui-même, sur le site, qui marque de bien faire les calculs pour ne pas se mettre en difficultés financières. Je veux bien vivre d'amour et d'eau fraiche comme on dit, mais ça risque de ne pas être suffisant...

bibi des iles

bonjour à tous

Mon mari à demandé son avance de salaire(de 2 mois) il y a 15j/3 semaines, il a été payé hier. Assez rapide! Par contre une question, il ne sera donc pas payé en Décembre? ou SI??? on se demande si il sera payé avant notre futur départ qui est prévu autour du 4 février! Si quelqu'un a des infos merci de m'éclairer.

zabowookie

Bibi,
Le remboursement de l'avance sur salaire se fait en 4 prêlevements sur le salaire payé en Nouvelle Calédonie.

bibi des iles

Merci Zibowookie...Donc on recevra normalement le salaire de Décembre et celui de Février? Dans le cas contraire on pourra à peine payer le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù!!!

heid

Bonjour,
cette avance de 2 mois n'a rien à voir avec la paie normale. Vous aurez votre salaire chaque mois (sauf en février, mais rattrapé en mars, une partie de votre académie actuelle en février, et l'autre par la NC au prorata du nombre de jours travaillés fin mars). Le remboursement des 2 mois d'avance se fera en 4 fois, de mars à juin 2014.
Et la première prime est tombé (pour nous en tout cas) dès mars, donc ça se passe plutôt bien.
Alain

bibi des iles

Merci pour vos réponses! Ouff! Me voilà rassurée. Un stress en moin! Bonne préparation à TOUS!!!Et Bonnes fêtes de Noel!

yannrangiroa

Bonsoir à tous,

Pour info, toutes les banques de NC (sauf la Poste) proposent une avance sans frais de l'indemnité d'éloignement à l'ouverture du compte. C'est sûr, il faut quand même faire l'avance du déménagement et, éventuellement, du billet d'avion, mais ça peut permettre de souffler un peu en arrivant...

Bon courage à tous pour les préparatifs.

Lydie

Sabetrom14

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu’un a reçu sa date de départ déjà de la part du VR?
nous non... ;-(

sud-ouest

Il n'y a pas apparemment de texte officiel sur le delai de mise en route pour la NC.Je pensais laisser mes classes 15 jours avant la rentree en NC. Et vous?
Pour l'heure,je n'ai pas encore recu les dates de depart.

Sabetrom14

ma compagne n'aura que 8 jours visiblement...

Bugasand

J'ai eu ma date de départ en milieu de semaine, mon chef d'établissement me laisse une semaine.
Est-ce que quelqu'un a une adresse email pour contacter Air France Nouméa ? Je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone, l'adresse internet mentionné par OPT ne fonctionne pas. Merci d'avance !

babaz

Tu pars quand? :)

Bugasand

Nous partons le 5 février.

magalyy

Bonjour tout le monde!!!
Je commence sérieusement à m'inquiéter car je n'ai toujours pas ma date de départ... De plus, je ne parviens plus à joindre la personne avec qui j'étais en contact au rectorat de Nouméa, ni la personne du ministère de L'E.N à paris...
Suis je la seule dans ce cas?
A très bientôt

babaz

Je connais ma date de départ depuis une semaine environ. Nous partons le 5 février. Pour la connaitre j'avais envoyé un mail à ma gestionnaire du vice rectorat qui a transmis ma demande à cette adresse : 
ce.voyages.pfb3@ac-noumea.nc
et c'est eux qui m'ont donné la date.
Par contre toujours pas de nouvelles d'Air France.
Bon courage

Sabetrom14

Idem pour nous on a relancé le VR et on a eu la réponse nous aussi de ce.voyages..  On a reçu aujourd'hui même la confirmation de réservation pour le 5 de la part d air France.

sud-ouest

Aujourd'hui,Air France nous a envoye un mail pour nous informer que nous partons le 08 fevrier.

posab

bonjour,

Nous partons le 5/2 (de toulouse).
comment avez-vous géré le pré-acheminement? Mon agence de voyage locale (qui a appelé Air france devant moi) me dit que les dossiers sont séparés et qu'il faut ré-enregistrer les bagages à paris (où il faut donc arriver bien en avance)  ainsi que payer le 2eme bagage en plus sur toulouse-paris.
Quelqu'un a-t-il pu obtenir la continuité des vols et la prise en charge des 2 bagages et si oui comment avez-vous procédé?

Jcs06

Bonjour,
nous partons également le 05 février  :par:
Merci BABAZ pour les infos  :top:
Bonne préparation à toutes et à tous...

zabowookie

pour moi ce sera le 1er fevrier;
20% du billet = 989 € je trouve cela bien cher. et vous?

ivan

babaz

De rien Jcs06 :)
Nous partons aussi le 5 février. on a reçu le mail d'Air France aujourd'hui et pour nous 4 il faudra débourser 1353€. Oups!
Pour le pré-acheminement ce sera le train depuis Dijon la veille du vol et hôtel à Roissy.
Bon préparatifs

zabowookie

moi seul je paie 989 € c'est bizarre mon epouse et mon garçon partent en différé et ces 20% ne comprennent pas leur billet.

babaz

Si c'est pour toi seul, en effet c'est cher. Si tu n'as pas encore payé, envoie un mail à Air France Nouméa pour t'assurer du prix.

audiablevauvert

Départ le 4/02, les 20% = 363 €
Bon courage à tous