°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Soucis bancaires...

ISABEAU

Bonjour a tous, je suis toujours avec mes petits soucis bancaires, quelqu'un peut il me renseigner... Voilà la banque postale et la société générale me demandent un code secret chaque fois que je veux faire un virement, une histoire de SMS sur un numéro de portable 06 que je ne peux évidemment pas leur donner.. Avez vous déjà eu ce genre de problème et a t il été résolu ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-CalédonieJ'ai du mal recevoir de virementSi je suis interdit bancaire en France,puis-je ouvrir un compte en NC?Évolution des services bancaires en Nouvelle CalédoniePaiment des impôts en NC après retour d'°µÍø½ûÇøriation
Marge39

aïe...tes mésaventures vont servir aux prochains arrivants ! à savoir faire tout enregistrer avant de partir pour faire des virements via internet...
nous avons 3 comptes OPT, banque postale, SG française et tout roule avec internet (l'OPT et la SG française ont été enregistrés avant de partir auprès du conseiller financier de la banque postale...)
Que te dis la banque de Nouméa et la banque postale??
peux-tu changer le numéro de téléphone ?? mettre celui d'une personne sûre en métropole en attendant de régler ton problème...
bon courage.

ISABEAU

Oui je me suis bien rendue compte de ma négligence a ce niveau...il faut maintenant qu'on appelle a chaque fois la métropole pour pouvoir faire un virement sur un compte bénéficiaire... Bon ça complique et ça rallonge...mais bon comme tu dis marge les autres faites bien attention avant de partir !

DraguiVar18

Hello ! C'est la merde votre histoire ! Ne pouvez-vous pas envoyer un fax a votre banque afin de leur demander de mettre en place un virement permanent ? Pour ma part , je pratique ainsi pour toutes transactions, avec ma banque en France vers l'Afrique , et pas de pbm ! Bon courage a vous ! Cordialement

SoGui

Hello

Je me suis fait avoir aussi avec le code secret envoyé par sms dans le cas de transaction sécurisée (virement bancaire), j'ai oublié de notifier de mon changement de numéro de téléphone: j'avais résilié mon abonnement SFR en Métropole et donc ne pouvais pas recevoir le code de vérification par sms lorsque je voulais effectuer un virement par internet.

J'ai contacté mon conseiller par mail et ce dernier a modifié le paramètre d'envoi du code de vérification. Je le reçois maintenant par mail ce qui est tout à fait pratique et évite les soucis de changement de numéro de téléphone.

En tous cas je te conseille de garder cette sécurité pour tes opérations bancaires. Contacte ton conseiller et vois si tu peux les recevoir par mail.

G

DraguiVar18

Merci a toi pour ce conseil ! Pour ma part , il se trouve que par rapport a la cybercriminalite omnipresente sur le continent African , mon conseiller a eu la grande gentillesse de me confier son tel perso afin d'intervenir au + vite si je rencontre un pbm quelconque et je vous avoue que c'est une enorme securite pour moi ! Car il m'est arrive que le departement (transfert sur l'etranger) en france  a commis une erreur dans mes numeros de compte etranger , mais pas dans mon nom et mon compte n'a donc pas ete approvisionne comme prevu ! Grosse galere donc !!! Et pourtant par precaution j'ai ouvert mon compte ici a la S'G et pas dans banque africaine ! Alors prudence a tous les futures °µÍø½ûÇøs ... Prevenez bien votre banque en France de votre depart !!

ISABEAU

Oui merci beaucoup pour ce conseil je m'y attele des lundi !

loups44

Autre solution, avant de partir, prendre un forfait pas cher (free mobile, red ou autre) à 2 € / mois.

Permet de recevoir / envoyer des sms à moindre coût et gérer cette problématique des sms ainsi que recevoir les messages du répondeur par mail (chez free)

Très pratique pour faire une transition et garder contact (avec ceux qu'on a oublié de prévenir ...) à moindre frais.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
werymimi

J'ai réussi à comprendre après deux jours de recherche et l'impression de 15 pages.

La SGCB N.C elle même ne connaît pas le problème.

C'est un nouveau dispositif renforcé de 3DSecure pour l'utilisation des cartes en dehors des cartes American Express.

Il s'agit d'un code complémentaire   que votre banque vous communique par SMS pour chaque première transaction avec un vendeur lorsque vous effectuez un paiement sur internet.

Pour cela, vous devez contacter votre banque par système Phone Banking ou par votre connexion internet et leur transmettre votre N° de GSM que vous utilisez habituellement.

Les informations de ma banque  en Belgique ne sont pas fort claires, j'espère que pour vous cela sera mieux expliqué.

Si je peux être utile, contactez-moi au 78 58 73 ou rei.mw@live.fr.