°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Championnat du monde de Va'a : Cérémonie d'ouverture dimanche 23 mai

Champagne!

C'est le moment de découvrir, pour ceux qui ne la connaissent pas, cette pirogue Polynésienne!

Nouméa accueille donc cette année le championnat du monde de Va'a du 25 au 29 mai à Anse Vata.
Cela fait déjà quelques jours que l'on croise des rameurs à  Anse Vata et que l'on peut observer quelques entraînements.

Aujourd'hui, il y a la parade des rameurs au départ de l'Anse Vata à 12h30 jusqu'à l'hippodrome H. Milliard où la cérémonie d'ouverture devrait débuter à 14h.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le programme et avoir + d'infos sur le site officiel:

En espérant que la pluie se fasse un peu plus discrète qu'hier...

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Sortie pecheLes vacances des °µÍø½ûÇøriés en Nouvelle Calédonie
Champagne!

Quel temps! pas de chance pour les participants et les organisteurs! Bon, on ne sait jamais...la pluie va peut-être faiblir...restons optimistes!

cyberange

J'habite juste en face malheureusement je n'ai pas pu assister a la cérémonie d'ouverture car j'etais a l'hosto a cette heure ... agression de la porte de douche en verre qui m'a littéralement explosé a la tronche et coupure a la main !
Sinon je vais aller voir le programme pour voir ce qu'il y a demain et a quelle heure ça commence mardi

Champagne!

Aïe! Dis donc, tu vis dangereusement!

Bon, on a fait un tour après la pluie et nous avons appris que la cérémonie était reportée à demain (lundi férié pour les plus chanceux...)

ça débute par la parade des rameurs à 11h30 à'Anse Vata puis cérémonie à l'hippodrome.

cyberange

oh c'est genial ça ! j'y serais ! :)

Champagne!

parade à 12h plus précisemment et cérémonie pas avant 14h à l'hippodrome!
Le soleil revient, ouf ouf ouf!

pichou

Je n'ai qu'un mot à dire devant les participants (surtout tahitiens)....hum....belles bêtes :P:P

Champagne!

Houlà oui :idontagree: , au vu de certains specimens Thaitiens il est vrai mais aussi NZ, nos mirettes se sont régalées...

Quand aux hommes présents dans la foule, ils étaient très très énervés par l'unique représentant allemand... :dumbom:
Celui là, il a tout compris, il est devenu la coqueluche des participantes australiennes qui se faisaient photographiées à tour de rôle avec lui...

Bon, plus serieusement, ce championnat du monde a débuté aujourd'hui et se termine samedi, il faut y faire un tour!

Ced_on_board

Nous sommes allés à la cérémonie d'ouverture hier, sympa mais sans plus... Ce matin, motivé, on se lève pour être à 8h à l'anse vata et voir les courses commencées, le môsieur au micro annonce que c'était reporté à 9h, ok on attend...

8h30: belle averse qui nous a poussée finalement à rentrer à la zonzon. On retentera notre chance demain...

Par contre vous parlez de certains spécimens, mais concernant certaines spécimens, c'était pas hier après midi l'élection Miss Va'a? Car on est resté jusqu'à l'horaire prévu, mais rien vu... :(

OletVirge

Vous avez bien de la chance d'assister à un tel évènement...C'est un régal pour les yeux et généralement l'ambiance autour de ce type de manifestation sportive est très sympa....
A ce sujet, y'a t il des club de Va'a sur Nouméa? Si oui, où? et si quelqu'un connait des adresses de site internet histoire de rêver un peu avant d'arriver dans 3 semaines.... YOUPI!!!!!!!!!!

A bientôt.

Olivier

Champagne!

houlàlà, le départ approche et l'excitation avec! On vous accueillera dignement!

Concernant les clubs de Va'a, en effet tu en as sur Nouméa, je ne sais pas s'ils ont des sites internet...je dois faire un tour demain histoire d'observer ces forts rameurs, mais attention il y a aussi beaucoup d'athlètes feminines!
enfin bref, je me renseignerai demain sur les clubs locaux et te ferai suivre l'info.

D'ici là, profitez bien toi et ta famille de l'air breton!

OletVirge

Merci, c'est sympa.

@ très bientôt.

Olivier et Virginie

Champagne!

Bon Olivier, voici ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si y'a de quoi te faire rêver mais bon!

Le site de la fédé ici:

et j'ai simplement le site du club du Mont Dore:

Voilà, à très bientôt sur la caillou!

Champagne!

sinon, dernier jour de competition, nous avons assisté aux finales ce matin, grosse ambiance! c'était très sympa à voir! Sans surprise, les tahitiens ont dominé la compétition mais ils ont laissé quelques médailles tout de même à leurs concurrents!
Cérémonie de clôture ce soir toujours à l'hippodrome avec feux d'articice...
Soyons complaisants, certe ces ceremonies n'ont rien à voir avec celles organisées dans d'autres pays ou tout simplement d'autres disciplines mais elles restent bon enfant et sont faites avec les moyens du bord...

Au moins l'ambiance reste sportive...ici pas de débordement dans les tribunes ;)

cyberange

Moi j'ai bien aimé la remise des medailles en plus j'etais a la barriere juste derriere les musiciens ( un peu saoulant d'ailleurs les tam tam au bout d'un moment mais bon ...)