°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rando palmée jeudi : avis aux amateurs!

snouske

Hello!

pour les chanceux en vacances (ou en recherche d'emploi :P ), qui serait intéressé par un matinée de PMT avec l'organisme Aquanature aquanature.nc/en/accueileng.html?

Ils nous emmènent sur un ilot de notre choix à la découverte des meilleurs spots.

On cherche minimum 2 autres personnes pour nous accompagner jeudi donc avis aux volontaires (ados en vacances bienvenus ;) )

D'ici là on espère que ce temps de m... va cesser!! (au pire possibilité d'annuler le matin même)

A +

Anne et Manu

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Sortie pecheLes vacances des °µÍø½ûÇøriés en Nouvelle Calédonie
Champagne!

super proposition! pour moi, compliqué mais j'espère que d'autres seront de la sortie!

et mes ados sont au kite...

kilouz

arfff je dois commencer jeudi normalement, pas de chance, ça aurait été avec plaisir !

Comtois

Hello,

"D'ici là on espère que ce temps de m... va cesser!!"

Tu risques de te mouiller...Prends un K Way et une petite laine.

damebea

dommage super idée mais je viens juste de voir l'annonce, j''adore la plongée la prochaine fois
µþé²¹³Ù°ù¾±³¦±ð

snouske

finalement ca va le faire : un groupe s'est inscrit avec nous :)

damebea

super en tout cas si il y a une prochaine sortie je partant.
Je suis fraîchement arrivée sur Nouméa  ( 2 mois )et ce site est vraiment super pour avoir des infos et connaitre du monde

snouske

pas de souci, bienvenue! (suis arrivée il y a aussi 2 mois) et à bientôt au bout du monde :)

Champagne!

alors Snouske, comment c'était cette rando palmée?

snouske

Franchement superbe!! on a même vu une tortue, des requins (même pas peur lol!)), et 2 tricots rayés! je vous le conseille:D

cyberange

bah moi j'ai nagé avec la tortue de l'anse vata nananereuh !!!
Bon sinon c'est vrai que question plongée ici c'est le top du top ! le Wawan a adoré nager avec les kinkins ... :D

kesling

bonjour,

en parlant de plongée...je n'en ai jamais fait et j'envisage donc de découvrir cette activité lors mon arrivée sur le caillou et rester bouche bée devant les si belles ressources que nous offre la mer...

n'ayant pas encore mon propre équipement, mieux vaut-il l'acheter en métropole ou sur le caillou ?

sinon vous qui êtes "experts" me conseillez vous certains matériels / marques + que d'autres ?

merci !!!!!!!!

Champagne!

ho dis donc, tu prévois vraiment tout :lol: !
Bon tu as raison car ici peu de choix et plus cher...nous n'avons pas pris certains équipements et nous le regrettons! heureusement que nous avons des visites d'amis ou de proches que partent chargés comme des bourricos au départ de Paris!

Pour la plongée, certains passent leur brevet en ce moment, ils pouront peut-être te répondre.

bientôt - peut être

Bonjour,
Les enseignes qui proposent des sorties plongées pour baptême ou niveau supérieur, possèdent (en règle générale) leur propres équipements  complet (combinaison comprise).
Du moins celle qui m’a fait découvrir les fonds marins en février derniers lors de mon dernier déplacement (professionnel :cool:) sur le caillou…
Après 45 MN  de bateau, requins à  pointes noire, requin marteau et autre ballet de Mantas étaient au rendez-vous. MAGIQUE !
Pour ma part jÂ’ai plongé avec  le centre de plongée sous-marine "IATOK DIVING PARADISE".
Regarde leur site.
Je te conseille de prendre un appareil photos afin de garder un souvenir de cette première expérience sous-marine.
Ils peuvent également te filmer car ils possèdent un équipement pro, mais si tu achète ton appareil, prend  le avec la balance des blancs.

Je te souhaite une très belle plongée !!