°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Observations des baleines, des volontaires??

Julien

Hello,

il a des photos quelque part ? :)

(les baleines viennent aussi d'arriver à Maurice)

snouske

c'est clair que camper à Thio ca va pas forcément vous rapprocher les Batline, euh y'en aurait pas qui aurait forcé sur l'apéro des fois :lol:
Nous on part finalement à Port Boisé demain donc on vous dit à dimanche matin et pas trop la tête dans le c.. j'espère :)!!

Ced_on_board

tiihou a écrit:

Ben nous non plus on va pas camper et on n'amène pas les Snouske donc pas de souci pour covoiturer ...
On se rappelle demain?

Yep! Finalement Baptiste et Céline ne vont pas camper vu la météo annoncé donc on revient au plan A... Si jamais ils changent d'avis demain en voyant que la météo est clémente, on se tient au jus.

Par contre, le rendez-vous dimanche matin c'est où précisément Blandine??? On se retrouve à 5h pour partir ensemble?

snouske

coucou,

si qn a un Kway en trop je suis preneuse, impossible de mettre la main sur le mien :mad:
a demain les djeuns :)

Batline

Salut...

Thio... C'est pas le petit village à côté de Hienghene qui se trouve dans la Baie de Prony sur l'Ile des Pins ??? :lol::lol:

Bref, vous avez compris que je me suis trompée et que je parlais de Yaté... Quoiqu'il en soit, au vu de la météo, nous n'irons pas camper non plus.
On se tient au courant dans la journée.

elorac

Nous nous partirons du Mont dore et donc on se retrouve là-bas.Bon samedi à tous , j'espère que le temps sera meilleur pour demain car là c'est en train de virer à la pluie.

kilouz

pensez vous que la sortie est maintenu au vu de la pluie et surtout du vent ???

snouske

on revient de Port Boisé où effectivement il fait un temps de M***. ceci dit la météo semble prévoir beau temps pour demain:)

tiihou

Vous êtes décidement tous des bons !! (allez camper à Thio, ou même Yaté, dormir à Port Boisé !!! le tout sous la pluie ... décidément !:-)

On dirait que vous vous dégonflez un peu ! nous aujourd'hui on était au phare Amédée, là où il fait toujours plus beau qu'à Nouméa (c'est pas faux ...).

Demain ils annoncent beau, et on a pas eu de coup de fil pour annuler.

On vous propose un départ demain matin à 6h00 PETANTE devant le Almaméto, le rond point juste avant de prendre le péage vers Tina.

Sinon on se retrouve à la baie de la somme à Prony (il parait que c'est balisé !) pour 7h.

On vous emmene alors les Snouske ? ou vous préferez prendre la décapotable sans capote et sans clefs ?

GO Claude,

kilouz

tu penses pas que ça fait un peu tard 6h pour y etre à 7h là bas ??? il faut un peu pus d'une heure non ??

tiihou

D'après les collègues de Claude et de Anne et manu (qui ont fait la route aujourd'hui :D) Il faut une bonne heure pour y aller donc si on décolle bien à 6h tapantes, ça devrait être bon, sachant que si on a 5-10 min de retard, c'est pas hyper grave puisque les bateaux partent à 7h30...

Ced_on_board

Désolé Anne, pas de coupe vent en rabe, on en a justement acheté cet ap, si j'avais lu avant, je t'aurai appelé pour savoir si tu en voulais un. Trop tard...

Par contre on a un peu de One et pris 2/3 paquets de trucs à grignoter, car en prenant le petit déj à 4h du mat, sans manger jusque midi, chaud!!!

Mais Anne, vous ne deviez pas rester sur port boiser ce soir?
A demain 6h au rond point de l'Almameto!

°äé»å

elorac

Moi, j'ai un Kway à preter, je le prends demain.J'espere que cela ne servira pas trop!!!!
a demain

snouske

et bah oui mais arrivé sur place on s'est rendus compte que le site était vraiment loin de la baie de somme et en + temps tt pourri donc on en a profité pour visiter les lieux, (enfin surtout le resto :D )et on est rentrés en faisant tte la boucle du sud!

Bon en tt cas comme je l'ai dit aux claudines, la route est :dumbom: donc couchez vous tôt ce soir pour éviter les embuches demain matin!!

biz!

snouske

Elorac : thanks:)
Ced : à propos de la one et autres trucs à grignoter, attends de voir s'il n'y a pas trop de vagues demain, sinon on sait où ca va finir tt ça :P

cyberange

snouske a écrit:

coucou,

si qn a un Kway en trop je suis preneuse, impossible de mettre la main sur le mien :mad:
a demain les djeuns :)

Mince je lis ce message un peu tard dommage j'avais 2 coupe-vent style kway :/ esperant que le temps soit plus clément qu'hier pour vous parce que au secours la !

cyberange

Alors ??? c'etait comment ?

Ced_on_board

comment dire... ben on n'a pas vu de baleines, tout simplement! Matinée sous les nuages, le soleil est apparu en fin de matinée avant d'aller déjeuner à la tribu, on a vite déjeuné pour repartir sur le cata à la recherche des baleines, en vain...

C'était tout de même une journée agréable, un peu déçu que les baleines n'aient pas été de la partie, on n'a pas eu de chance... l'année prochaine donc...

snouske

malgré l'absence des baleines :P journée bien sympa sur un super cata :D
bon ben heureusement on sera encore là l'année prochaine!

une famille ailleurs

Le we dernier j'ai des amis qui y sont allés , ils ont vu 2 baleines et encore assez loin et pas entière.
A mon avis y a bcp trop de visite en même temps

Champagne!

pas de chance en effet! on entend beaucoup de personnes dire qu'elles n'en ont pas vu, à priori les baleines bougent beaucoup et peuvent effectuer pas mal de distance surement pour être tranquilles...alors qu'avant elles restaient surtout dans le secteur de prony. Par exemple, nous sommes passés à l'îlot Kouaré (à 4h de navigation de Prony) mercredi et les baleines étaient dans le secteur la veille. Vendredi nous étions à Prony et nous avons eu la chance d'en voire pas mal...donc en effet, elles semblent pas mal migrer...si ce sont les mêmes!
J'espere vraiement que vous aurez l'occasion de retenter l'observation car c'est exceptionnel! Nous y etions vendredi, donc quasi pas de bateaux comparé au week end , ça a surement contribué à une meilleure observation...