MAD 2020
Bonjour,
Comment êtes vous au courant que vous êtes sur liste complémentaire ? Est-ce inscrit sur SIAT ?
Malheureusement pour moi je ne suis pas retenu, mais je ne sais pas si je suis sur liste complémentaire.
Merci
Perso j'ai eu ma réponse sur SIAT au niveau du dernier onglet "Résultats".
Bonjour je suis retenue sur la liste principale pour le mouvement extra territorial Qu'est ce que l'on doit faire par la suite pour l'intra? Peut-on ne pas obtenir de poste? De plus il demande un certificat médical??? Pourquoi avec quel médecin????
Bonjour,
Je ne suis pas concernée mais je vis à Poindimié et il y-a un post dédié à Poindimié sur le forum pour avoir des infos
Une candidature retenue signifie que votre profil intéresse le vice-rectorat. Ensuite, il vaut mieux que vous ayez fait des voeux assez larges pour être sûr d'avoir un poste. Il faut donc maintenant qu'il y ait adéquation entre vos voeux et les postes disponibles.
Normalement, il faut aller voir un médecin agrée par l'Education Nationale et obtenir un certificat médical attestant que vous pouvez prendre l'avion sur une aussi longue durée.
Il vous faut maintenant attendre qu'un poste vous soit proposé.
Être retenu est la 1e étape. Ensuite, il faut qu'il y ait adéquation entre vos voeux et les postes disponibles, d'autant qu'il y a aussi des enseignants en poste ici qui demandent à muter à l'intra.
Gros bug informatique sur SIAT2. Les réponses sont erronées et seront rectifiées par mails. Lisez cet article:http://www.snes.nc/spip.php?article737
Encore un peu de patience.
Bug informatique sur Siat
En effet, j’ai reçu un mail du VR ce matin qui confirme l’information initiale communiquée par les syndicats...le refus de SIAT était une erreur et je suis bien retenue.
Je crains malheureusement que l’inverse soit possible aussi et que certains soient très déçus.
Nous sommes tout de même bien malmenés par SIAT depuis le début!😤
C'est bien le cas.😠Hier sur liste principale et aujourd'hui carrément refusé...
Je suis extrêmement déçu et complètement démotivé...
Terrible en effet...😢
Je referai une demande l'année prochaine et j'espère que ça se passera dans de meilleures conditions.
Félicitations à ceux qui ont reçu des réponses positives.
Ardoi a écrit:Bonjour à tous,
Pour ceux qui souhaitent aborder les sujets plus personnels sur une plateforme privée et filtrée, toujours en relation avec la mise à disposition de la Nouvelle Calédonie, un groupe FB est accessible par ici :
Ou tapez MAD 2020 dans la barre de recherche FB.
Afin de s'assurer que les membres sont bien concernés par le sujet, pensez à répondre aux questions lors de la demande d’adhésion au groupe, pas d'acceptation si le formulaire est incomplet.
Des collègues actifs, se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider dans vos démarches éventuelles à venir !
Cela ne remplace pas ce forum extra et le site °µÍø½ûÇø.com ! mais permet d’échanger plus librement sur des points précis.
A bientôt
Je tiens à préciser que ce groupe FB est fermé, il est nécessaire pour y être accepter de répondre aux simples questions qui vous seront posées. Ça va faire 8 fois que je refuse l'adhésion à la même personne, puisqu'elle ne répond pas aux questions posées :-)
ce matin grosse déception ma candidature n'est pas retenue alors que sur siat c'était le cas Merci pour le moral Snif!!!
Même déconvenue pour moi : "nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes retenue en liste principale...etc, etc... " et LAAAAAAAAAAAA! le lendemain "Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue....."
mais c'est quoi ce délire. Les gents qui gèrent ce serveur devrait être virés sur l'heure. Je n'ai jamais vu un tel dédain pour les autres...aucune excuse! rien! nada! On est vraiment de la m.... pour eux.
Ils avaient déjà bien brillé au lancement du site mais là ça a atteint des sommets vertigineux...
Et les syndicats où qui sont ????
On est vraiment dans un ministère de ME...E
Je n'ai pas osé le dire mais je suis entièrement d'accord avec toi. Dans l'éducation nationale on ne tient jamais compte du personnels, nous ne sommes que des numéros à leurs yeux... Il est vrai que la moindre des choses auraient été de s'excuser mais bon, ça il ne faut pas y compter😔
J'avoue que tous ces changements sur SIAT2 sont assez déconcertants. Perso, je reste sur liste complémentaire en Economie et Gestion.
Est-ce que d'autres collègues sont aussi sur liste complémentaire ? Est-ce qu'il faut tout de même engager certaines démarches administratives ? je pensais quand même aller voir un médecin agréé pour avoir le certificat médical, on ne sait jamais...si je suis appelée au dernier moment, à Noël par exemple....??
Voici le message que je viens de voir sur siat cet après midi sachant qu'après avoir été sur liste principale dans un premier temps, je me suis retrouvé non retenus le lendemain...
Votre candidature est en cours de traitement pour une mise a disposition pour le territoire de nouvelle Calédonie...
Que croire???
Oui, non, oui, non... Mais c'est quoi ce délire !
Bonjour à tous.
Nous avions fait une demande de MAD en simultané (eps/ svt) .
Voici le message reçu sur nos boîtes mails
« Bonjour,
Je vous informe que votre candidature n'a pas été retenue pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2020.
Je vous précise néanmoins que votre candidature pourra être réexaminée dans l’hypothèse d’un désistement des personnels retenus.
Cordialement
MERCI DE NE PAS REPONDRE A CE MAIL
Division du personnel »
Idem sur iprof.
J’ai su après coup qu’il n’y avait pas de post mis à dispo en SVT .
Est ce que quelqu’un sait si il y en a eu en EPS ?
Bon courage et bonne continuation à tous
Nicolas
Bonjour
J'imagine que, comme nous, vous avez reçu un document émis par le vice-rectorat de NC visant à verifier vos voeux et le barème affecté à chacun d'entre eux. Peu de temps pour le renvoyer, au plus tard le 16 septembre.
Les "ancien.e.s" peuvent ils/elles nous donner une idée de leur barème quand ils/elles ont obtenu leur poste ? Tout en sachant que cela ne sera qu'indicatif car fonction de l'offre et la demande au moment T.
Merci par avance.
NB38 a écrit:J’ai su après coup qu’il n’y avait pas de post mis à dispo en SVT .
Est ce que quelqu’un sait si il y en a eu en EPS ?
Bon courage et bonne continuation à tous
Nicolas
Bonjour Nicolas
De ce que je sais (je suis en nouvelle Calédonie depuis février 2018) il existe une formation svt sur le territoire, ce qui fait que ce n est pas une filière déficitaire, bien au contraire...
La solution serait de demander un poste d eps et que le conjoint se mette en disponibilité pour le suivre.
Sachant que le salaire le permet.
Il y a parfois des désistements jusqu en novembre.... Je connais des gens qui n étaient que sur liste d attente et qui ont été appelés très tardivement.
Mais ne comptez pas trop dessus
Bon courage
Pour info : j' étais sur liste complémentaire et j' ai eu connaissance de la proposition d' affectation le 15 nov 2018.
Bonjour,
Quand on est mis à disposition en Nouvelle Calédonie, est ce que l'avancement d'échelon continue normalement ? Ou il s'arrête et reprend quand on est de retour en métropole ?
(Question idiote peut-être, désolée...)
Bonjour,
Je suis gestionnaire (catégorie B) et en lycée professionnel.
Si des collègues ont des informations sur des postes identiques qui seraient vacants prochainement, je suis preneur.
Merci d'avance.
Laloulala,
oui, l'avancement d'échelon continue. Avec la rentrée en février, tu dépends de ton académie encore jusqu'en août, puis de la Nouvelle Calédonie.
A ce propos, iprof est transféré en août et il est fréquent que toutes les données disparaissent. Pensez à sauvegarder votre CV de iprof pour garder une trace et tout saisir de nouveau si besoin.
Bonne journée
D'accord merci Cathelina pour ta réponse.
Je suis en train de parcourir le poste MAD 2019 et je viens de tomber sur un long post où tu donnais plein de conseils. Je les note précieusement ! Merci de nous aider !
Bonsoir,
L'avancement d'échelon continue tout à fait normalement, puisque tu restes fonctionnaire d'Etat
Bonsoir
Y a t-il des collègues retenu.e.s à Wallis ? La commission pour les certifie.e.s et agrege.e.s vient de se tenir aujourd'hui à Paris.
Pour nous c'est manqué...
On va attendre à présent les propositions de la NC dans nos matières.
Fin octobre, ça semble si loin...
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à calculer l'ifcr? Si j'ai bien compris, il s'agit d'un forfait ? J'ai lu quelque part sur le forum 7000€ par adulte (conjoint non enseignant également?) et 1000€ par enfant. C'est toujours ça ?
Savez-vous si le SFT et les allocations familiales sont également indexés comme le salaire ?
Calcul du budget en cours...
Merci!!
Bonjour
Vu que la commission pour l'intra est fixée au 6 novembre, date de Nouvelle-Calédonie.
Il me semble avoir lu également que la commission pour le mouvement spécifique et le mouvement sur postes à profil particulier a été fixée au 11 octobre.
C'est sur le site internet d'un syndicat dont je suis adhérent.
Bon, c'est pas demain mais cela nous permet de voir que l'intra en NC sera décidé au retour de nos vacances de Toussaint en métropole. De quoi partir en vacances tranquilles, ou pas...
Bonjour
Ci joint une idée du calcul de l’ifcr pour Nouméa
Pour nous elle a été identique à ce que l’on a calculé et elle permet de couvrir le déménagement (ou l’achat sur place) des affaires personnelles ainsi que les 20% de billets d’avion en décembre plus le logement en hôtel au début de notre séjour
Le sft et les allocations familiales sont majorées, de même que l’indemnité de résidence
Bon courage pour vos préparatifs !
Merci! J'avais trouvé ce document mais datant de 2001 il me paraissait un peu vieux. Tant mieux si ça n'a pas changé. Merci pour ta réponse!!
La procédure d'affectation sous des dehors "transparents" ne l'est pas tant que cela. Pour notre part avec mon conjoint, nous avons eu une réponse négative puis fin novembre proposition d'affectation directement sans vérification de barème...
Nous avions faits tous voeux en NC.
Nous sommes en Brousse au collège de Koumac. Il y a pour la prochaine rentrée un poste en espagnol et un poste en ULIS pour un professeur des écoles spé.
Titheo, on m'a toujours laissé entendre que le bareme n entrait pas en ligne de compte. D ailleurs mon inspecteur m a dit clairement m avoir recrutée d après mon CV et ma situation familiale (ça le rassurait de savoir que j'arrivais en famille pour vivre sur Maré).
Bonjour tout le monde,
Je viens d'apprendre ma nomination au lycée Augustin Ty (CPE). Je suis à la recherche d'infos sur l'établissement!!!
Merci!!!!!
Bonjour, avez-vous effectuer vos démarches sur Madnc? Quelqu’un sait-il si l’ifcr est versée avant le départ ou doit on avancer les frais? Merci de vos retours.
L'IFCR sera versée fin Mars. Tu dois donc faire l'avance des frais.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Nouvelle Calédonie
Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Nouvelle Calédonie