°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

je voudrais demenager à noumea

efey

bonjour, je suis une maman célibataire je vis à bordeaux jai 27 ans je suis fleuriste sans emploi.
  Je souhaite quitter la métroplole depuis déjà 5ans mais j'ignore tout de la nouvelle calédonie à part ces paysages. Mon fils à 6ans il me faut un travail, un logement, une école, mais je ne sais pas où me renseigner pour faire le grand saut sans faire d'erreur, en effet je veux pouvoir offrir à mon fils une vie stable meme à l'autre bout du monde.
Par où dois je commencer?
je vous remercie.
veronik.

Voir aussi

Déménager en Nouvelle-CalédonieDouanes en Nouvelle Calédonieenvoi maritime gros paquets 10 kilosenvoie de colis par voie maritimes°µÍø½ûÇøriation Nouvelle Calédonie
fany

bonjour,
je vais être crue commence par l'ile de la réunion, tu y aura plus de stabilité en tant que maman célibataire et surtout des assédic le temps de trouver qque chose.
ici la vie est très très chère, une femme ne vaut rien, un tout petit peu plus avec des diplômes mais juste pas grand chose...
je suis dure mais ici tu n'aura pas de garde fou pour le petit et manifestement ton instinct de maman est bien développé.
si tu as un peu d'argent de coté ( dans le 30 000 euro) tu peu tenter le coup en indépendant et faire entreprise de jardinage mais il te faut du matos sinon il te faut un contrat avant de venir car ici il faut 6 mois environs pour trouver du travail quand on arrive sans rien et si mois sans revenus ni aide c'est long.
mais tu as peut être une bonne étoile envoie des cv au ciras pacifique  goro nickel il ont un potentiel d'emploi possible pour des programmes de reboisement.
mais jette un œil sur la réunion qui est un département c'est plus sécurisant et peut être la guyanne qui est très plantes
allez courage si tu as besoin d'infos n'hésite pas

fati92

Est-ce que vous avez pu partir en nouvelle calédonie ?