°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

ambulanciere en nouvelle calédonie

lisa1505

Salut tout le monde! jaimerais travailler en nouvelle calédonie et jaimerais savoir s'il y a du travail et combien sa gagne! merci d'avance!!

Voir aussi

Travailler en Nouvelle-CalédonieEffectuer un stage en Nouvelle-CalédonieCréer son entreprise en Nouvelle CalédonieDevenir assistante maternelleÉtranger - Permis de travail
Graz et Steph

Je ne connais pas ce domaine, mais je peux te donner une info assez récente...

Relevé de décision de la réunion du Gouvernement du 27/09/11:
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a habilité l’institut de formation des professions sanitaires et sociales (IFPSS NC) à dispenser les formations pour la préparation au diplôme d’ambulancier

GSL

caledo

Bjr :   Avant de poser des questions, consulter internet - Tout est dit 

gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=21684688

nouvellecaledonie.la1ere.fr/infos/actualites/conflit-entre-manpower-et-lustke_56246.html

lnc.nc/article/pays/2-000-marcheurs-pour-l%E2%80%99emploi-local

lisa1505

je sais on peut tout trouver sur internet mais javoue jsuis pas très douée pour sa et je voulais savoir si quelquun avait travailler en tant qu'ambulancier a nouméa, s'il avait toruvé facilement et combien il était payé..voilou merci quand meme pour les liens meme si comme toujours jai rien trouvé lol

Jibs

Salut Lisa,

Caledo, pour son premier message sur le forum, veut te dire qu'en Nouvelle Calédonie il y a une priorité pour l'emploi des personnes vivant depuis longtemps sur l'île.

En effet, si j'ai bien compris il est souvent reproché aux métro de "voler" l'emploi des "locaux". En conséquence, la politique sur le marché du travail s'adapte.

Pour ce qui concerne les ambulanciers, je n'ai rien vu sur ses liens.
Il faut savoir que toutes les compétences ne sont pas disponibles en NC alors que des besoins existent. Par exemple, j'ai lu que peu de gens rapprochaient aux docteurs métro de venir soigner les locaux sur l'ile...

Je t'invite donc à rester en dehors de ce débat stérile. Renseignes-toi sur la législation (quelles conditions faut il remplir pour pouvoir exercer la fonction d'ambulancier en NC).
Ensuite, si tu réponds aux conditions, tu peux contacter directement des entreprises d'ambulanciers pour leur demander l'état du marché du travail, et si en général ces postes sont pourvus par des locaux ou pas.

Le principal risque tu l'auras compris, est d'être en concurrence avec un "local" à qui sera, dans la majorité des cas, attribué le poste.

N'oublies pas que de nombreux métro s'en sortent en NC, et que la métropole ne ferme pas ses portes non plus aux calédoniens.

caledo

Bonjour -
Je n'ai fait qu'informer la demanderesse des riques qu'elle encourait si elle prend risque de venir s'installer en Calédonie.

A noter que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A bon entendeur ..........