°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée dans 1 mois : nos questions, vos conseils :)

Nicolas Palluel

Bonjour à tous,

Nous sommes Nicolas et Coralie, deux étudiants en dernière année de tourisme et environnement dans un fac de la région parisienne.
Pour notre stage de fin d'étude,nous partons pour ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ !!
A nous la belle vie, pour 5 mois (minimum) !

Nous partons dans un mois, et nous avons quelques questions d'ordre pratique et on se tourne vers vous pour bénéficier de vos expériences.

Nous avons déjà une coloc pour 100 000 F par mois dans le quartier Magenta.

On essaye d'établir un budget, combien pensez-vous que nous devons prévoir pour la bouffe pour deux par mois ?

Et en ce qui concerne internet et téléphone, même chose, nous n'avons aucune idée quant au budget à prévoir.

On a surement oublié des questions, et nous sommes preneur de tous vos conseils :)

Merci à tous,

à bientôt, peut être sur le caillou d'ailleurs !

Coralie & Nicolas

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionImpossibilité de publier une annonce de location sur le site °µÍø½ûÇø.comDroits de Douane sur articles achetés l'étranger
jsel

Salut Nicolas et Coralie,

Je vais pouvoir t'éclairer un peu! Je suis un peu dans le même contexte que vous (en fin d'études enfin pour moi premier boulot, donc un peu d'avance!).

Pour la bouffe, ça dépend comment tu manges. Pour le moment, je ne connais pas tous les bonnes astuces pour manger moins cher mais par mois et pour deux (en se faisant plaisir quand même), j'en ai pour 35000 francs. Donc beaucoup plus cher que la France mais ça va diminuer petit à petit!

Pour le téléphone et internet, tu as beaucoup d'opérateurs qui proposent une offre avec le téléphone illimité pour appeler sur les fixes en France avec internet! Tu as les frais de dossier et la box aussi où il faut laisser une caution (12500 francs). Par mois, ça nous revient à 9000 francs environ en ayant pris le débit internet maxi (parce qu'ici c'est assez lent comparé à la métropole mais on s'y fait).

En tout cas ne soyez pas inquiet: le fait d'être à deux est beaucoup plus simple rien que pour le loyer qui diminue les frais :)! Pour une estimation globale, grosso modo, je dirai 150000-175000 francs par personne (pour les dépenses communes et une fois tout mis en place). Mais ça s'ajustera selon votre mode de vie. J'arrive pas à me rendre compte si ça fait cher ou pas (comparé à la France, oui mais bon on s'y fait!). Enfin, vous verrez qu'en faisant en minimum attention, vous en profiterez du caillou et il faut se dire qu'il y a d'autres plaisirs à disposition comme le cadre magnifique tous les jours ;)!!

Prévoyez quand même des sous d'avance pour les ouvertures de compte, la caution...

A bientôt peut être

Mayao

Bref la vie est cheeere ici , par rapport au metropoole -_-

jsel

Oui on peut résumer ça comme ça aussi ^^

Nicolas Palluel

Merci pour la réponse :)

Ouais la vie à l'air très chère, il va falloir faire attention !

Nous avons d'autres questions, combien il faut compter pour internet et le téléphone si nous voulons prendre un abonnement ?

jsel

Tout dépend du débit que tu prends. Quand tu prends ton abonnement internet tu as internet et le téléphone (en fait tu prends les deux mais tu paies une partie pour l'internet et l'autre à l'opt pour le téléphone). Ca va entre 5000 et 9000 francs par mois.

Aussi tu peux prendre un téléphone portable. J'ai pris la carte Liberté (carte rechargeable). Tu paies environ 6000 francs au départ (3000 de frais de dossier et 3000 de communication) et après tu recharges comme tu veux!