°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enfin arrivee

Marie1974

Bonjours nous voilà enfin arrivés avec 3 jeunes garçons sur Noumea. Maintenant va falloir les occuper! Que me conseillée vous comme activités ou stages de vacances ils ont 12,11 et 7 ans.
Existe il ici un assos au sein de laquelle je pourrai trouver des activités? Des couturières qui aiment coudr ensemble? Merci

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéannonce du départ aux enfantsÉcoles secteur MagentaNOUNOU EN RECHERCHE DE FAMILLE OU DE STRUCTURESMaman voyage seule avec 2 enfants: cherche coup de main
GuestPoster11292

Bonjour,

Pour vos garçons, voir du côté de l' dans le quartier de Motor Pool .

Pour la couture, il y a le groupe FB "couture nc". Il y a aussi une association qui de mémoire opère pour la grande kermesse de au Faubourg Blanchot, voir peut-être aussi de ce côté là.

arts et etudes

Allez voir le lien suivant: artistik.nc ,on y trouve des stages vacances basés sur l'artistique. Bon choix

Kikela_c_moi

Bonjour et bienvenue, Marie !

Pour les enfants il y a plusieurs associations proposant des stages de vacances et des activités le mercredi à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et grand ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ :
L'ACAF, Les Villages de Magenta, Pasport, etc.

Bonne installation !

Chabert

Bonjour,

je suis sur le point d'obtenir une confirmation pour une mutation en NC. J'ai vu que vous aviez 3 garçons alors, je me permets de vous demander:
comment ont -ils pris la nouvelle de l'°µÍø½ûÇøriation? Se sont-ils bien intégrés dans leurs écoles? d'ailleurs, quels école et collège fréquentent-ils?
Les miens ont 6 et  13 ans et leur cercle d'amis.
Je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus: changer d'école, se refaire des amis.

J'espère qu'en 6 mois, vous êtes bien installés.
au plaisir de vous lire
à bientôt

GuestPoster11292

Bonjour,

J'ai la m^me inquiétude. J'arrive au mois de septembre 2018 avec ma fille de 10 ans. Comment c'est passé votre installation? Aves vous eu des difficultés particulières d'inscription à l'école, aux activités, .pour trouver éventuellement une nounou,...

Comment vos enfants ont pris le faite de se retrouver à 17000 KM sans leur cercle d'amis ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,