MAD 2024 2ND DEGRÉ
Bonjour à tous !
On cherche un groupage pour le déménagement au depart de la Reunion pour la Polynésie.
Merci de vos reponses !
Quelqu'un a un contact au collège d'Arue ? Merci
Je relance une discussion sur le forum "vivre à Huahine" pour ceux qui y sont d'avant ou maintenant bien sûr
Bonjour c'est normal que l'étape a suivre a changer encore sur les dossiers là je revois étape 2 et étape 3 qui réaparrait .[Étape 2] Acceptation du poste or que il n'y avait plus.
@Tautaie Soanefalakiko
pas de changement pour moi
Une info pour ceux qui demandaient une MAD en maths (ou ceux qui voudraient la demander) : cette année 6 MAD : 5 MAD pour personnes d'origine polynésienne et 1 seule pour "non polynésien" sur un poste à profil (agrégée). On oublie que des zones éloignées comme les Marquises ne sont pas demandées : 2 MAD pour les Marquises.
Il est peu probable que je redemande une MAD car apparemment beaucoup de profs de maths sont d'origine polynésienne et en dehors d'un poste à profil il n'y a quasiment aucune chance.
Bon séjour à ceux qui partent en MAD
  Une info pour ceux qui demandaient une MAD en maths (ou ceux qui voudraient la demander) : cette année 6 MAD : 5 MAD pour personnes d'origine polynésienne et 1 seule pour "non polynésien" sur un poste à profil (agrégée). On oublie que des zones éloignées comme les Marquises ne sont pas demandées : 2 MAD pour les Marquises.
Il est peu probable que je redemande une MAD car apparemment beaucoup de profs de maths sont d'origine polynésienne et en dehors d'un poste à profil il n'y a quasiment aucune chance.
Bon séjour à ceux qui partent en MAD
 Â
  -@Raphi31
Salut, merci pour cette info. Donc sans regret, car ça veut dire que le Fenua est autosuffisant en maths. 😉
Bonjour,
Est ce que des personnes étant à la Hors classe ont obtenu une MAD cette année ?
Merci pour vos retours.
N.
  Bonjour c'est normal que l'étape a suivre a changer encore sur les dossiers là je revois étape 2 et étape 3 qui réaparrait .[Étape 2] Acceptation du poste or que il n'y avait plus.
 Â
  -@Tautaie Soanefalakiko
En effet on voit étapes à suivre, mais je ne sais pas si ca avait été enlevé , j'ai juste vu "non retenu" et je n'ai pas scrollé la page le jour des résultats. Là c'est la première fois que je m'y reconnecte suite à ton message. Je pense qu'il ne faut pas y voir un signe quelconque, sûrement un bug. 😉
Bonjour,
Petite question dossier MAD.
J'ai complété les informations personnelles de mon dossier.
Dans certaines rubriques le mention "Mettre à jour" reste en rouge. (par exemple pour le nom d'usage, que je n'ai pas complété puisque c'est le même que le nom patronymique, ou aussi pour le numéro de fax, que je n'ai pas...)
A priori quand tous les champs sont complétés, comme pour les 8 dernières activités, Mettre à jour est écrit en plus foncé.
Je suppose que vous avez du être confronté(e) à la même chose, selon vous, avez vous considéré que toutes les infos nécessaires sont saisies et valider l'ensemble pour passer à l'étape 2 (dépôt des pièces) ?
Merci
@gariguette976
Bonjour Gariguette
J'ai eu la même chose.
Disparition puis réapparition des 2 cases à cocher bleues.
Serait-ce un signe ?...
Bon courage.
L.
Je ne veux vmt pas donner de faux espoirs mais notre gestionnaire MAD nous a dit qu’il y avait eu des désistements et qu’une nouvelle campagne de recrutement était en cours. Je croise les doigts pour vous
Avis aux cpe offre d emploi sur place-emploi-public.gouv.fr
  Je ne veux vmt pas donner de faux espoirs mais notre gestionnaire MAD nous a dit qu’il y avait eu des désistements et qu’une nouvelle campagne de recrutement était en cours. Je croise les doigts pour vous-@CAmilleNB5
c’est effectivement le cas pour la cité scolaire de Bora : 1 poste en lettres modernes et 1 en sciences physiques
Juste pour info un copier-coller
[Appel à candidatures Personnel enseignant] La DGEE Polynésie recherche des candidats(es) pour assurer des remplacements dans les établissements scolaires du 2nd degré public durant l’année scolaire 2023-2024.
±á±õ³§°Õ°¿±õ¸é·¡-³Òɰ¿³Ò¸é´¡±Ê±á±õ·¡
👉Définition du poste : Être titulaire d’un Master ou d’une licence dans la discipline pour assurer des remplacements en collège et en lycée.
👉Durée du remplacement : 1 remplacement au Lycée Paul Gauguin (poste de 18H) à compter du 15/04/24
ARTS PLASTIQUES
👉Définition du poste : Être titulaire d’un Master ou d’une licence dans la discipline pour assurer des remplacements en collège et en lycée.
👉Durée du remplacement : 1 remplacement au collège de Paopao (poste de 3H) du 15/01/24 au 05/07/24
ÉDUCATION MUSICALE
👉Durée du remplacement : 1 remplacement au Lycée de Uturoa (poste de 18H) à compter du 15/04/24
PROCÉDURE OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER
👉S’inscrire et déposer son dossier de candidature sur la plateforme ACDD du Vice-Rectorat en choisissant particulièrement l’enseignement public. Pour candidater, cliquer sur le lien suivant :
👉Pour candidater transmettre également votre CV et lettre de motivation à : remplacement@education.pf
Appel à candidatures :
@Lastefb
Bonjour ,
Je réfléchis à comment postuler en tant qu'infirmiere scolaire dans les prochaines années. La procédure semble différente des personnels enseignants.
Quelqu'un aurait il des infos?
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir rêvé cette nuit que je changeais de maison et devais faire mes cartons, je reçois ce matin un mail du rectorat de Polynésie pour me proposer un poste en lettres modernes au lycée de Taravao ! Quelqu'un a refusé le poste... j'ai du mal à réaliser...
Des informations sur ce lycée parmi vous ?
@maglan
C'est super ! Vive la télépathie ! 😂
Pour info le gestionnaire nous parlait des billets d'avion qui allaient être réserver peut être tardivement du fait de nombreux refus et donc postes à réattribuer.. !
Tout n'est peut être pas forcément perdu pour les autres!
Les préparatifs avancent ?
L'excitation/stress est au max!
Chaque jour il y a quelque chose à penser j'ai l'impression que mon cerveau ne va pas s'en remettre ðŸ«
@maglan
Super pour toi !
Je n ai pas fait ce rêve ...et je n ai pas eu de mail ...
Profite bien de cette belle opportunité !!
  Bonjour à tous,
Après avoir rêvé cette nuit que je changeais de maison et devais faire mes cartons, je reçois ce matin un mail du rectorat de Polynésie pour me proposer un poste en lettres modernes au lycée de Taravao ! Quelqu'un a refusé le poste... j'ai du mal à réaliser...
Des informations sur ce lycée parmi vous ?
 Â
  -@maglan
Félicitations, c'est bien la preuve qu'il faut croire en ses rêves 😇
Félicitation Maglan! Quel beau rêve qui va enfin devenir réalité! Cette belle nouvelle nous est arrivée l'année dernière et nous mesurons chaque jour notre chance d'être ici. C'est une aventure extraordinaire avec certes beaucoup de fatigue à l'arrivée, vite balayée par la gentillesse, la bienveillance et l'accueil des polynésiens.
Si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore trouvé de véhicule, j'ai une amie qui quitte le territoire en juillet et qui vend sa C1de 2020 (73000km) en très bon état, avec révision faite la semaine dernière donc aucun travaux à prévoir (factures à l'appui : vidange et amortisseur central changé) au prix de 950 000 F. Elle laisse les barres de toit (extension va'a). Si ça vous intéresse, on se contacte en mp.
Bon courage à tous pour les démarches à mener en amont, ce sont des moments difficiles qui seront vite un lointain souvenir…
@Kristoni
Merci pour l'info sur la C1 mais je crois que j'aurai du mal à y faire entrer mes quatre enfants !
Hello tout le monde !
Avez-vous eu vos arrêtés de MAD ?
J'ai entendu dire que nos arrêtés d'affectation arriveront 1ère quinzaine de mai vous avez des infos dessus ?
Si les anciens peuvent nous expliquer rapidement comment se déroule la procédure à partir de maintenant je suis preneur.
Nous avons du accepter nos propositions de poste, puis fournir un certain nombre de docs (IFCR, passeport, fiche de renseignement ect...) avec un point du gestionnaire super efficace !
Merci beaucoup.
Bon WE
@S7B6
ia orana,
je te confirme que l arrêté arrive bien en mai. c est ton academie qui reçoit et te l envoie.
belle aventure la polynesie tu verras
Bonsoir,
j'ai eu mon arrêté juste avant les vacances, mais d'après les échanges sur le groupe WhatsApp MAD 2024, je suis le seul.
Il vient du ministère et est passé dans 2 services dans mon académie avant que je le reçoive le 12/04.
JF
@maglan Salut, mes frères y ont été élèves et mon beau-père y a enseigné (prof de sport). De très bons souvenirs pour tous les deux. Je ne sais pas s'il y a encore à côté le food truck (alors ils n'appelaient pas ça comme ça, faudra que je leur demande) mais mes frères y passaient beaucoup de temps ^_^. Sur les hauteurs de Taravao (où à côté) il y a un rassemblement de métro qu'on nomme "popa land" avec très belle vue sur l'océan. Ma famille (quatre enfants dont un bébé) a préféré s'acculturer et vivait à 200 mètres de la mer (pas de plage mais de quoi faire du va'a) avec des voisins très sympas qui surveillaient leur maison quand ils étaient en vacances et leur filait pas mal de fruits, d'ailleurs il y avait un verger d'agrumes derrière leur maison ... Enfin bref ... je suis aussi prof de lettres et ça fait plusieurs fois que je demande Tahiti donc je te déteste un peu mais pas trop, j'espère que tu passeras 4 très belles années.
@Natihei
Merci pour toutes ces belles infos en mode souvenirs nostalgiques.
J'ai vraiment eu beaucoup de chance. C'était mon premier vœu et j'y croyais. Je cochais aussi toutes les bonnes cases en étant à l'échelon 9 et en ayant un très bon rapport d'inspection. Pourtant mon dossier n'avait pas été retenu au mois de mars... Il faut toujours garder une petite lueur d'espoir.
Questions à ceux qui sont déjà MAD.
Comment ca se passe pour Iprof ? Tout est automatiquement transferé ou est-ce qu'on doit le faire manuellement pour les formations par exemple ?
Avis aux collègues en électronique : poste dispo au LP d Atima (voir place-emploi-public.gouv.fr)
Ia orana
Tout d'abord félicitations à tous les heureux élus !!! Que du bonheur devant vous!!!
Pour ma part je suis RAD 2024. ***
Si ça vous intéresse....
Elodie
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section des petites annonce svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Est-ce que certains ont obtenu satisfaction depuis mars ?
Salut les amis, toujours pas de reponses de mon établissement après deux mails envoyés à un mois d'intervale. Certains sont dans le même cas que moi ?
@maglan
’Ia ora na! Maeva e Manava! Bienvenue au Fenua! Félicitations pour votre mutation à Taravao! Avez vous trouvé votre logement? Je suis retraitée de l’education et je gère la location de la VILLA PUUNUI de mon fils. C’est une maison troglodyte sise sur les hauteurs. Calme, fraîcheur, sécurité garantis, avec vue sur la mer…
Veuillez venir en MP, pour infos et photos.
 Fenua Kdo.
Mauruuru!
 Dynah CHANGUY
bonjour y a t il des enseignants STMS qui ont été admis en MAD sur le forum?
Bonjour,
Certains ont ils reçu leur arrêté d'affectation?
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française