°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement en Polynésie

Pascaline85

Bonjour

je projette de m’installer prochainement en Polynésie.

pouvez vous me donner des renseignements quant aux éventuels frais (droits de douane et taxes) sur mes effets personnels ?

j’aimerais notamment emporter mon vélo électrique et  des bouteilles de vins : environ 150 à 200. Et oui nous sommes de grands amateurs de bons millésimes !

est ce que je vais payer des taxes sur le vélo et les vins  ? Si oui, sur quelle base ? À quel taux ?

si vous avez des infos à ce sujet je vous serais reconnaissante de m’en faire part.

bonne journée

et merci d’avance de vos conseils

Voir aussi

Les impôts en Polynésie françaiseFiscalité TahitiDouane aéroport - Mise jour 2024/25Bailleur en Polynésie et résident fiscal en Métropole ?déménagement et installation en résidence principale
Rodrigue DAL

Ia ora na,

je te conseille de prendre directement contact avec le service des douanes de polynésie en explicant la situation exacte.

Lors que j'en ai eu besoin, j'ai généralement obtenu des réponses assez rapidement et au moins, tu n'auras aucun doute sur la démarche te correspondant.

☎: (689) 40 50 55 50

[at]: dr-polynesie[at]douane.finances.gouv.fr

De mémoire, il semble existait des conditions de franchise de douane pour les déménagements (mais à confirmer)

Par contre, sur le lot de 200 bouteilles de vins, vu la quantité, il sera peut être délicat de faire passer cela sur un usage *personnel* auprès de la douane mais à faire confirmer par leur service.

Je te souhaite une belle expérience pour ce déménagement et j'espère que tout se passera au mieux pour toi.

Rodrigue

PS : j'ai trouvé ce lien précis sur le site des douanes francaise pour un démémagement dans une COM (collectivité d'outre mer, notamment La polynésie francaise)

[lien en attente de validation]

par contre, les vins sont exclus de franchise ^^

Pascaline85

@Rodrigue DAL

merci infiniment pour cette information.

bonne journée

changuydg

@Pascaline85

‘Ia ora na Pascaline! Maeva e Manava! Bienvenue au Fenua! Je suis retraitée de l’éducation et je gère la location de la VILLA PUUNUI de mon fils. Par ailleurs, lui même et mon époux sont amateurs et collectionneurs de vins et de champagnes rares. Ils pourront aussi vous donner des conseils et bons plans concernant les déménagements…

Vous arriverez vers quelle période? N’hésitez pas à me solliciter, si besoin.

Mauruuru!

Dynah