°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

URGENT Bouchons ???? depuis punaauia

fat vahine

Bonjour

nous avons trouvé superbe maison vers le PK 12 de punaauia (à confirmer).

Quelqu'un peux t-il me dire le temps de circulation pour aller du Pk 12 jusqu'au collège punaauia ? sur google map itinéraire temps indiqué 9 minutes.
mais avec les bouchons vers papeete quelqu'un peux-il me renseigner du temps réel (aux heures de pointes) ?

et à partir de quel endroit (pK) ça commence à bouchonner ?

ma réponse pour la maison dépendra de ce temps de trajet pour emmener les enfants au collège !!

Merci beaucoup.
à très vite.

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéÉpargner pour sa retraite en Polynésie françaiseMAD 2025 1er degréNouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2025RAD 2025 Location/Vente
ban93

Je pense qu'il faut compter environ 10 à 15 minutes en voiture en moyenne mais tout dépend à quelle heure tu pars. Cela bouchonne sur la RDO et la RT1 et plus tu pars après 6 h 10 - 6 h 15 ça bouchonne et c'est variable suivant les jours. Du rond point de Taina jusqu'au collège ça roule bien. Sinon il y a les transports scolaires qui s'arrêtent au niveau du pk 12 et c'est plus rapide parfois que la voiture.

tvainui78

25 mn...Si tu pars à 6h15, tu seras à 6h40 au collège.
Nana

fat vahine

Merci pour vos réponses. je pense que si je ne mets pas plus de 30 min.. ça ira !! je n'ai pas envie de lever les enfants trop tôt ...

j'ai également possibilité de louer une Maison au PK 7 mais loyer 20 000 f plus cher !!! ça fait réfléchir..

ban93

En partant de plus loin à 6 h 05 nous sommes au collège à 6 h 25 (sauf en cas d'accident ce qui est arrivé 1 fois cette année). Quand tout roule bien il faut 10 minutes maxi.

fat vahine

ban93 a écrit:

En partant de plus loin à 6 h 05 nous sommes au collège à 6 h 25 (sauf en cas d'accident ce qui est arrivé 1 fois cette année). Quand tout roule bien il faut 10 minutes maxi.

tu as des enfants scolarisés à Punaauia où tu y travailles ?

google map indique bien 9 à 10 min pour faire la route !!

ban93

J'ai des enfants qui étaient scolarisés au collège de Punaauia cette année et faisions les trajets matin et soir.

ban93

Ce matin (jeudi) il a fallu 16 minutes pour relier le collège de Punaauia du pk 12 par la route RT1 (côté mer). Ca roulait assez bien sur la RDO et la RT1 (comme c'est le cas environ 3 fois sur 5). Départ du pk 12 à 6 h 06, arrivée au collège à 6 h 22 précises.

fat vahine

SUPER !!
Merci bcp pour la précision... on a accepté la Maison !!!

j'en profite pour te demander si le collège est bien (ambiance générale, équipement...) je sais qu'il a bonne réputation !! j'ai deux enfants qui seront en 4ème et un en 6ème à la rentrée prochaine et n'ont pas de difficultés scolaires.

si je peux abuser... comment est la vie sur Punaauia ?(avons déjà fait 4 ans à RAIATEA et avons adoré la tranquilité et le calme de l'île... son côté sauvage et intime). Tahiti est plus urbanisée et je sais que nous aurons de toute façon une vie plus citadine que campagnarde !!

Merci pour tout et bonne journée

ban93 a écrit:

Ce matin (jeudi) il a fallu 16 minutes pour relier le collège de Punaauia du pk 12 par la route RT1 (côté mer). Ca roulait assez bien sur la RDO et la RT1 (comme c'est le cas environ 3 fois sur 5). Départ du pk 12 à 6 h 06, arrivée au collège à 6 h 22 précises.

Taina2013

Coucou!
Nous allons habiter au pk 9.8 ( résidence MIri) et devrons déposer nos deux enfants, notre fille au collège de Punaauia, notre fils au Lycée Gauguin avant de repartir travailler sur Paea et Papara.
Ce serait chouette de s'organiser entre parents pour se simplifier la vie...
°Õ²¹Ã¯²Ô²¹2013

fat vahine

bonjour

Pourquoi pas... on attend confirmation pour la Maison.
que de route pour toi !!... mais pas de problème s'il faut déposer ou reprendre des enfants au passage. !!!

à bientôt.

Taina2013 a écrit:

Coucou!
Nous allons habiter au pk 9.8 ( résidence MIri) et devrons déposer nos deux enfants, notre fille au collège de Punaauia, notre fils au Lycée Gauguin avant de repartir travailler sur Paea et Papara.
Ce serait chouette de s'organiser entre parents pour se simplifier la vie...
°Õ²¹Ã¯²Ô²¹2013