HAhah !
Tient tient salut à toi Rudy!
C'est marrant ça cette envie de quitter cette "France" !
Donc pour ma part celà fait 3 semaines bientôt 4, que je suis ici non loin de Amenzo, le peux que j'ai déjà vu ici, c'est que tout est possible si tu as des idées et les moyens.
Déjà sache que j'avais 23 ans quand j'ai commencé à préparer mon voyage ( bon je suis en couple mais peux importe )
J'avais déjà projet et contacts sur place ( ce qui a fortement aidé et qui m'aide d'ailleurs toujours ).
Il faudra absolument que tu arrête le vouvoiement ici, j'ai eu du mal au début mais la sa va mieux, sauf si on te vouvoie la tu fais pareil.
Ensuite surtout pas faire l'erreur de partir entre juin et aout, voir même début septembre... en effet après facile 6 mois de préparation tu va payé en Allez+Retour ou juste l'allé parce que sa dépend des compagnies mais globalement c'est ça entre 1500 et 3500€ le billet.
Je m'explique si tu prend Air France > Tu douille!
Si tu prend AIr Tahiti Nui ( 2e compagnie qui fait comme Air france mais moins cher via le site ) tu gagne quelque euros..
Déjà j'en est eu pour 2193€ par tête en A-R pour être arrivé en fin janvier avec ma copine..
donc partir vers septembre, jusqu'à mars voir avril, après sa augmente vite... ( c'est de l'arnaque pur de partir en période de vacance "scolaire" en France ils gonflent les prix au max ... 3500€ en A-R par personne imagine.. )
Ensuite faut que tu sache que si tu n'a pas vraiment voyagé sa va te faire drole!
11h30 d'avion pour l'allé direction Los Angeles ou le temps va être long ( bien que je me promenais entre les chiottes et ma place ! Le temps passe mine de rien ou sieste par coupure avec musique dans les oreilles! )
Puis après l'escale sur Los Angeles a peut prés 8h30 d'avion dans un "coucou" !
Dans ton secteur je ne pourrais te dire, je sais que dans la cuisine c'est demandé maintenant dans la patisserie etc à voir, moi je dis C.V ponctuelle, lettre de motiv' à la mains, scannée et signé, et dépose de cv spontanné dans les fonds de commerce qui font ce que tu fais et op au culot tu vois!
C'est ce que je compte faire!
Oublie pas surtout d'avoir un peux de soussous de coté... très important pour les billets, pour la chambre d'hôte ou une pension au début, et une bécane ( parce que ici une voiture sa roxx ) et après si tu fixe ta situation là tu peux voir pour te prendre une loca, sache que le smic est environs de 170k à 200k donc...