°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2017

EmilieMathieu

Yes merci pour ce lien !!!! ;)

Leprof e-troll

Votre attention chers parents veillant au grain de vos chers enfants (allocs), exigez impératievment le CCP de la CAF pour allocations familiales avant le départ de métropole, si possible lors d'une visite en chair et en os, car une fois en COM impossible de téléphoner aux numéros imposés par les CAF 09 ou 08 je sais plus (centrale d'appels, parfois liaison impossible, si contact baladé sans arrêts, cout exorbitant de l'appel, par mail grosse galère- trouvez déjà un mail de contact, et on en reparle...à part le site national.. ; (, quelqu'un en métropole pour appeler pour vous est parfois nécessaire...; multiples correspondants n'y connaissant rien et enfin le sésame signé mais envoyé par exemplaire papier sur adresse postale (BP en Com), donc bien après l'installation:
certes rattrapage sur salaire lorsque le document est en votre possession et ransmis au VR. ça fait du bien car les enfants, sous les tropiques, ça douille pas mal suivant leurs besoins. Mais faut souvent avoir une marge financière dans ces situations (et puis les primes et l'indexation de la PF ne sont pas mirobolantes non plus).

Leprof e-troll

Oui, c'est tellement rares les profs en fin de carrière qui partent en TOM (ou POM maintenant) pour financer les études des enfants qu'ils t'offrent un aller-retour en première, avec jacuzzi intégré au fauteuil et vahiné faisant l'éventail, une alloc sur ton loyer et un supplément de parent-triste-tropique-car-trop-loin-mais-au-soleil qui te permettra de te distinguer direct en salle des profs grâce à un regard malicieux et pétillant.

Leprof e-troll

NOUVEAU ARRIVANT a écrit:

Merci Phildanke, C'est une bonne chose que la MAD ne soit pas soumise à l’acceptation du recteur. Je ne savais pas.
Merci de ta réponse et à bientôt

Bon, pour les collègues de Guyane, il y a toujours des "nécessités de services" qui les impactent. Ceux de mayotte, c'est un fichu décret non modifié...

Pieralin

Pom pom pom...

EmilieMathieu

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné hier au service du vice rectorat qui s'occupe de nos billets d'avion. Il m'a été répondu que nous allions prochainement devoir remplir un formulaire sur l'application MAD (quand un mail nous invitera à le faire).

Pour ceux qui peuvent prétendre à l'ICFR et la prise en charge d'une partie du transport, tous les départs se feront entre le 31 juillet et le 8 août... Je ne sais pas si cela correspond aux dates de départ de la métropole ou d'arrivée à Tahiti... :/

DAVCLEM

EmilieMathieu a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné hier au service du vice rectorat qui s'occupe de nos billets d'avion. Il m'a été répondu que nous allions prochainement devoir remplir un formulaire sur l'application MAD (quand un mail nous invitera à le faire).

Pour ceux qui peuvent prétendre à l'ICFR et la prise en charge d'une partie du transport, tous les départs se feront entre le 31 juillet et le 8 août... Je ne sais pas si cela correspond aux dates de départ de la métropole ou d'arrivée à Tahiti... :/

Merci Emilie !
Super comme info !
Merci d avoir partagé cela.
Enfin on en sait un peu plus sur des dates.
Alors quand on est un couple de profs, c est moins contraignant mais ma femme doit demander une dispo, doit voir sa direction, et pour cela, en savoir un peu sur les dates de départ.
Maintenant, on attend tous l'arrêté officiel, également pour commencer à effectuer officiellement ces démarches vis à vis de sa direction.
Vivement que l'arrêté arrive.

morvandiou

C'est clair que peu à peu les infos arrivent... Pour ce qui est de l'arrêté officiel du ministère, le syndicat m'a dit que ça devrait arriver (peut-être...) au début du mois d'avril ! C'est ce que m'avait dit le syndicat au moment de la réception de la réponse du VR... Je crois qu'il faut être patient... Le rythme ne semble pas le même qu'en métropole... :D
Mais c'est vrai que j'ai quand même quelques démarches à faire avant... hehehhehe  :D

Patience alors !

DAVCLEM

Merci mais je crois que l'arrêté officiel ne vient pas de PF mais de Paris.
Il faut être patient... oui pas de problème, ce n'est pas un caprice, mais quand on bosse dans le privé, un départ de plusieurs années se prépare et surtout s'annonce en avance avec un minimum de 3 mois de préavis.

Nadphil

Merci Émilie pour cette info précieuse.
Pour les arrêtés, l'année dernière ils ont été envoyés entre début et fin avril... c'est vrai que l'attente est pesante !
Nous sommes affectés au lycée de Faa'a avec mon mari. Tous les deux PLP eco gestion. Si d'autres sont sur ce lycée, au plaisir de faire votre connaissance.

morvandiou

Salut,

Je viens, moi aussi, d'être affecté au lycée professionnel de Faa'a comme prof de Lettres-Histoire et j'attends comme vous l'arrêté officiel !!

Au plaisir de communiquer avec vous,

À très bientôt !

Nadphil

Très bien ! Morvandiou... pour Morvan ? Car j'en suis originaire.
Au plaisir d'échanger avec toi.

morvandiou

Non, pas du tout, je suis originaire de Bordeaux et je viens de l'académie de Grenoble... C'est juste les amis qui m'ont surnommé ainsi en référence à un film de Bertrand Blier...  :D

DAVCLEM

Nadphil a écrit:

Merci Émilie pour cette info précieuse.
Pour les arrêtés, l'année dernière ils ont été envoyés entre début et fin avril... c'est vrai que l'attente est pesante !
Nous sommes affectés au lycée de Faa'a avec mon mari. Tous les deux PLP eco gestion. Si d'autres sont sur ce lycée, au plaisir de faire votre connaissance.

Salut Nadphil
Moi aussi au Lp FAA'A en ÉCO Gestion Vente.
Il y aussi Florence autre collège MAD 2017 qui arrive en ÉCO Gestion Vente au Lp FAA'A
au plaisir
Vous venez d'où'?
A+
David

cricastille

merci à tous pour vos infos  :cheers:

carlota62

Nous demanderons un poste LP lettre histoire aussi mais pour l'année prochaine ! On reste en contact? 😉

Nadphil

Bonjour David,

Eh bien il y tous les PLP vente qui sont renouvelés cette année à Faa'a. 😂 Moi je suis en GA et mon mari en métiers de la sécurité.
On est sur Montpellier actuellement.
À bientôt
Nadia

Isabel du Var 83

à Leprof e-troll
"Oui, c'est tellement rares les profs en fin de carrière qui partent en TOM..."
Là, je n'ai pas tout compris. Mais je me demande si le fait qu'il y a peu de MAD en fin de carrière n'est pas lié à un échelon trop élevé. L'échelon 8 est celui qui apporte le plus de points. Je ne cherche pas à financer les études de mon fils mais je fais une MAD pour 2018 et je suis à l'échelon 10. Je me demande quelles sont mes chances. Ton profil ne mentionne pas la PF, Leprof e-troll?

Cerise3462

Nadphil a écrit:

Bonjour David,

Eh bien il y tous les PLP vente qui sont renouvelés cette année à Faa'a. 😂 Moi je suis en GA et mon mari en métiers de la sécurité.
On est sur Montpellier actuellement.
À bientôt
Nadia

Sur montpellier quel établissement . Je suis de montpellier également  avez vous pris contact déjà avec des déménageurs ?
Merci

Nadphil

Non nous n'avons pas encore pris contact avec des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs. On hésite à prendre ou non un container... il faut étudier les devis.

ikemaa

Bonsoir
Nous sommes heureux de faire partie de la MAD2017. Mon époux sera au collège de Faaa en éducation musicale et moi à la SEP du Lpo de Taravao en génie-civil. Nous rentrons avec 2 enfants.
Pour la prise en charge des billets je cumule 5 ans d'ancienneté au 01/09/16 dans notre dernière académie d'affectation dans les DOM et mon époux que 2ans. Serons nous pris en charge?

Dchab

Si tu n'as que 5 ans, il va peut-être te manquer quelques jours vu que la rentrée se fait ici au mois d’août. Ça va dépendre de quand tu as fait ta rentrée il y a 5 ans. Dans le cas d'une double MAD, je ne sais pas s'il suffit qu'il y ait seulement un seul des conjoints qui est le nombre d'années suffisantes.

iszabelle

chaque agent a doit à ses indemnités de déménagement.
Dans un couple où les deux sont mis à disposition chacun a droit à son indemnité qui prend en charge enfants et conjoint.

On peut donc supposer que si l'un de vous est pris en charge l'autre le sera peut être aussi en tant que conjoint. A vérifier ;)

Phildanke

Bonjour,
si tu as 5 ans à la date du 1/09/2016, c'est bon puisque tu auras  bien plus de 5 ans à la date de la rentrée solaire en aout 2017.
Tu auras droit à l'IFCR, et elle prendra en compte ton mari et tes deux enfants, qui auront bien leurs billets.
Par contre, ton mari n'aura pas droit à une IFCR propre puisqu'il n'a que deux ans d'ancienneté.
A bientôt,

ikemaa

Merci à tous et bonne journée.
:)

Nadphil

Bonjour David
Nous venons de Montpellier... et toi ?

DAVCLEM

Nadphil a écrit:

Bonjour David
Nous venons de Montpellier... et toi ?

Vaucluse

MADbreizh

bonjour Ambroline,
au vu de ton budget, ce sera plutôt un appartement ou alors une maison mais il faut aussi voir le quartier..., cela dépend aussi du nombre de chambres que tu souhaites (et autres critères). Il faut que tu voies aussi où tu comptes scolariser tes enfants. Tu seras dans le lycée de mon épouse. Bienvenue en PF.

Paneer974

Alors qu'on pensait avoir été mis de côté, vu qu'on avait reçu aucune réponse ni du syndicat, ni du rectorat... la nouvelle est tombée cette nuit. Ce fut le choc pour nous vu qu'on avait mis une croix dessus: mon mari a reçu sa MAD sur Moorea... rolalala on n'en revient pas!

Nicing

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre notre MAD pour le collège de Tahaa ce matin. Incroyable !!!!
Nous n'y croyions plus ...
Maintenant il nous faut un médecin agrée, avez vous des infos ou une liste ?
Nous sommes sur l'acad de Reims.

Dchab

ça sent la 2ème vague, suite aux premiers désistements.
Félicitations à vous

Nicing

Merci c'est cool pour nous, on attends désormais l'ouverture du serveur MAD pour envoyer notre accord.
Je cherche le fameux médecin agrée.

Paneer974

Yes. Merci. Nouvelle inattendue mais bienvenue. Personne,j'ai trouvé la liste des médecins agréés sur le site de la DJSCS. Bravo.... Et c'est parti pour la paperasse et les formalités.

Nicing

Un grand merci de partager cette info.
Top départ pour les démarches.

Paneer974

Oui... Du pain sur la planche, épluchage des forums pour voir où vivre, où inscrire les enfants.... En attendant la réouverture du serveur....:)

Phildanke

Bonjour,
pour les reçus de la deuxième vague : tous les services du VR sont fermés jusqu'au 10 avril, y compris les réseaux informatiques. Personne ne vous répondra jusqu'à cette date.
A bientôt,

Paneer974

Merci de l'info et de la date! C'est vrai que c'était indiqué dans le mail de MAD. En fait, il n'y a pas de date indiquée. Juste la consigne qu'on recevra un mail de leur service quand le serveur rouvrira et qu'on sera autorisé à déposer les documents... ça laisse donc le temps!

Nicing

Un grand merci pour cette info.

Ness60

Bonjour
Tu enseignes où sur l'académie de Reims?

Nicing

Oui sur Frignicourt si tu connais