Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2018

Pamelaco

10ngimanus, tu écris que l'hospitalisation est prise en charge à 100% c'est bien cela? Alors oui en effet pourquoi prendre une mutuelle?
Merci pour l'infos je me tâtais depuis un moment, je pense que j'ai ma réponse..

l0ngimanus

oui l'hospitalisation est prise en charge à 100 %
un petit cas concret mise en ligne par la CPS :

Pour nous le calcul a été vite fait!!!

Alex40300

10ngimanus tu n’as même pas pris la partie mutuelle à la mgen ? Uniquement le régime général ?
Tu n’as aucun prélèvement sur ton salaire?
Merci

l0ngimanus

Non je n'ai jamais eu de mutuelle à la mgen j'ai la sécu la bas par obligation mais venu d'un autre ministère déjà je trouve ça si compliqué d'être à la sécu mgen. Par contre il faut quand même s'inscrire à la section extrametropolitaine  et cela de préférence avant votre départ c'est plus simple. Et bien entendu je n'ai aucun prelevement de la mgen sur mon salaire!!

Pamelaco

10ngimanus,
Peux-tu m'expliquer ta démarche, celle que tu as faite pour t'inscrire uniquement à la MGEN SEM en tant que securité sociale et non complémentaire : je fais mon dossier actuellement, c'est assez compliqué, j'ai compris que je devais uniquement avertir la MGEN de ma mutation avec l'arrété mais que je ne devais pas remplir le bulletin d'adhésion à l'OFFRE GLOBAL SEM MGEN INTERNATIONALE, est-ce bien cela que tu as fait?
Merci

&;é35

Salut,
Quand malheureusement tu fréquentes les cabinets d’ophtalmo, dentistes ou d’autres copains en “iste” , et parce que parfois tu as de mauvaises surprises,  une complémentaire s’avère tout aussi essentielle qu’en métropole.
En 2014, adhérer à la SEM, sans mutuelle, avait été une simple formalité, j’avais pu télécharger le doc à remplir via leur site , si ma mémoire est bonne. J’avais fourni mon arrête de mutation.

dine33

Bonjour,
Y a t il des MAD comme moi qui n'ont toujours pas reçu l'arrêté ministériel???
Je suis de l'académie de Bordeaux...

Mayon_Rose

Moi j'ai rien reçu,academie de lyon en eco gestion et j'arrive plus a me connecter sur le mad depuis vendredi soir 😉

Alex40300

Merci 10ngimanus
Je suis académie de Bordeaux, le dpe dont je dépends a été mis au courant de ma mise en dispo vendredi dernier par le ministère donc normal qu’on n’ait rien. Ça devrait pas tarder...

paulo56

Bonjour,
Un peu de mal... avec la sécu, la mutuelle, ect...
Donc la MGEN devient  MGEN Section Extra ( après avoir rempli le dossier) et permet d'être à la CPS des notre arrivée ( nouveau dossier sur place).
Mais aucune obligation de s'inscrire à la CPS, je cite la MGEN : "Vous ne cotisez pas à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) : vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser." Mais c'est plus facilement gérable sur place....

Ensuite vient le choix personnel de la mutuelle MGEN ou autre....
C'est sa ?
merci de vos réponses

EricetFLo

Bonjour à tous,
moi aussi en Techno, toujours  en attente de l’arrêté.
C’est longggggggg......

l0ngimanus

Paulo 56 exactement Ça!!!! Tu as tout compris.... quant aux démarches j'ai galéré à les faire ici, alors je vous conseille de les faire avant de partir. Autre petit détail...si vous êtes en affection longue duree( diabète par exemple mais il existe pleins de pa5hologies) vous etes en carnet dit"rouge" ici et donc TOUS les soins pris a 100%!
Chacun fait ce qu'il veut une personne du forum avait laissé un témoignage l'an passé elle n'avait pas de mutuelle et pourtant un enfant avec ttt orthondontie! J'informe c'est tout....Après c'est très honorable de contribuer à la mgen et de laisser quelques centaines d'euros mensuels mais moi j'ai préféré éviter!

ninoudidou33

Toujours pas reçu mon arrêté non plus. Académie de Bordeaux en eco-gest.

dine33

Moi non plus du coup. Je suis en espagnol. J'ai appelé le ministère après la 6eme personne on m'a donné une adresse mail... j'attend

chechenpoly

La loose,
l'application mad joue avec mes nerfs....
un coup mes pièces déposées disparaissent,
une autre fois je vois apparaître des "options" qui n'existent plus l'instant d'après...
du genre l'application "tchat" indemnité d'éloignement.
Je suis le seul ?
Et puis cet arrêté qui ne veut pas venir....en panne du coup pour valider le dossier...
ben tiens,  je n'ai plus la possibilité non plus maintenant ....sur la première page des choses ont encore changé....y vont m'userrrrrrrr
ARGGHHH
Il est urgent d'attendre et je vais de ce pas faire dormir mes yeux avant 2h du mat chose qui ne m'est plus arrivée depuis bien longtemps !!!!
Courage à tous

germain Xavier

situ  voyais  connexions  aux marquises!!

DAVCLEM

ou la connexion internet au LP de FAAA inexistante....

germain Xavier

a&h  pensais  DSL/tahiti

GuestPoster4620

Suis de l’académie de Bdx et je l’ai reçu lundi dernier

GuestPoster4620

En ce qui concerne la MGEN Section Extra, quand on remplit dossier, il y a bien l’autorisation de prélèvement sur salaire non? Avec le %? Donc on paye malgré tout?
Pourquoi dites vous qu’on peut ne pas payer avec simplement la CPS?
J’ai l’impression de ne plus rien comprendre...

EricetFLo

Académie de Bordeaux, en Espagnol l'arrêté est arrivé la semaine dernière mais toujours pas en Techno.  Ordre alphabétique ?

ninoudidou33

Arrêté reçu aujourd'hui !!!! Trop contente. Ouf. Je peux continuer les démarches (MGEN...)

norbert815

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté mais comme je vois que ça tombe dans les boîtes aux lettres... je fais comme tout le monde, j'attends.

Une question : connaissez-vous un ééԲܰ qui s'appelle Transcausse deminpex?

ninoudidou33

Je ne peux plus me connecter sur l'application MAD est-ce le cas pour vous aussi ?

GuestPoster4620

no pb pour moi pour me connecter...

par contre, snif: personne ne répond pour la MGEN... tant pis!

En cours: établissement de la carte de libre circulation

GuestPoster4620

Concernant justement le déménagement, qui pourrait nous conseiller un commissaire en douane sérieux?
en vous remerciant de vos réponses ! :)
Bonne journée!

Mayon_Rose

Bonjour,
Pour ceux qui arrive plus a se connecter sur la MAD moi aussi. Il faut que vous chnangez ne passer pas Firefox mais par Chrome ceea fonctionne !
Les mysteres de l'informatique....

ninoudidou33

Mayon_Rose a écrit:

Bonjour,
Pour ceux qui arrive plus a se connecter sur la MAD moi aussi. Il faut que vous chnangez ne passer pas Firefox mais par Chrome ceea fonctionne !
Les mysteres de l'informatique....

Merci Mayon Rose. Effectivement ça marche sur Chrome.

Coccigwen

itre de la Sécurité Sociale, vous conservez le régime obligatoire de Sécurité Sociale métropolitain particulier aux fonctionnaires et y cotisez. La prise en charge de vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un département français d'Outre-mer ou en Polynésie çe intervient suivant les règles habituelles.
Votre affiliation à notre centre permet le versement des prestations de la Sécurité Sociale sur présentation de vos feuilles de maladie et factures originales acquittées.

Vous ne cotisez pas à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) : vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser.

Au titre de la MGEN, vous remplissez les conditions d’adhésion en qualité de membre participant à l’Offre Globale SEM. Vous trouverez ci-joint une notice d’information « départ à l’étranger »
Nous versons simultanément les prestations complémentaires pour vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un D.O.M. et en Polynésie çe.

La MGEN continue de vous garantir également ses prestations spécifiques, telles que : prestations invalidité décès, orphelinat, handicap, allocations journalières, allocations d'invalidité.

Vous bénéficiez du dispositif MGEN International sauf du rapatriement sanitaire.

Votre inscription dans nos services relève de la codification interne S1G et votre cotisation mutualiste, précomptée sur votre traitement, est calculée au taux de 3,58 % de votre traitement brut indexé. Elle est limitée, le cas échéant, à la cotisation plafond.

Alors je dois être blonde mais je ne comprends pas.... On peut prendre la CPS mais dans ce cas là on arrête de cotiser à la sécu MGEN? Où on a les deux à la.fois?

Schbloumzuc

Coccigwen a écrit:

itre de la Sécurité Sociale, vous conservez le régime obligatoire de Sécurité Sociale métropolitain particulier aux fonctionnaires et y cotisez. La prise en charge de vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un département français d'Outre-mer ou en Polynésie Française intervient suivant les règles habituelles.
Votre affiliation à notre centre permet le versement des prestations de la Sécurité Sociale sur présentation de vos feuilles de maladie et factures originales acquittées.

Vous ne cotisez pas à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) : vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser.

Au titre de la MGEN, vous remplissez les conditions d’adhésion en qualité de membre participant à l’Offre Globale SEM. Vous trouverez ci-joint une notice d’information « départ à l’étranger »
Nous versons simultanément les prestations complémentaires pour vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un D.O.M. et en Polynésie Française.

La MGEN continue de vous garantir également ses prestations spécifiques, telles que : prestations invalidité décès, orphelinat, handicap, allocations journalières, allocations d'invalidité.

Vous bénéficiez du dispositif MGEN International sauf du rapatriement sanitaire.

Votre inscription dans nos services relève de la codification interne S1G et votre cotisation mutualiste, précomptée sur votre traitement, est calculée au taux de 3,58 % de votre traitement brut indexé. Elle est limitée, le cas échéant, à la cotisation plafond.

Alors je dois être blonde mais je ne comprends pas.... On peut prendre la CPS mais dans ce cas là on arrête de cotiser à la sécu MGEN? Où on a les deux à la.fois?

MGEN SEM ("sécu") : Ton régime général est géré par la MGEN SEM. Perso, après avoir rempli mon dossier pour mes enfants et moi, j'ai dû en faire un de plus pour mon épouse qui était CPAM. Le paiement est directement prélevé sur mon salaire. Pour les cotisations de mon épouse, c'est un prélèvement différent. Tu dois faire ces dossiers avant de partir.

CPS : Tu arrives avec ton attestation de droit MGEN SEM pour toute la famille et ils te font un dossier. L'avantage est de ne pas avoir à faire l'avance des frais en cas de gros pépin (evasan, hospitalisation, etc.). Ca ne coute rien de le faire, tu envoies tes feuilles de soin à la CPS et ensuite les remboursements à la mutuelle. Comme on faisait dans les années 90 en France.

Complémentaire : là, tu choisis celle que tu veux. C'est strictement équivalent à la métropole, mais plus cher. Si tu n'en veux pas c'est un choix, mais si tu comptes rester 4 ans à mon avis c'est utile. Espère ne pas te casser une dent en bateau ou avoir des lunettes double foyer à faire sinon ;)

Coccigwen

Schbloumzuc a écrit:
Coccigwen a écrit:

itre de la Sécurité Sociale, vous conservez le régime obligatoire de Sécurité Sociale métropolitain particulier aux fonctionnaires et y cotisez. La prise en charge de vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un département français d'Outre-mer ou en Polynésie Française intervient suivant les règles habituelles.

Nous versons simultanément les prestations complémentaires pour vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un D.O.M. et en Polynésie Française.

MGEN SEM ("sécu") : Ton régime général est géré par la MGEN SEM. Perso, après avoir rempli mon dossier pour mes enfants et moi, j'ai dû en faire un de plus pour mon épouse qui était CPAM. Le paiement est directement prélevé sur mon salaire. Pour les cotisations de mon épouse, c'est un prélèvement différent. Tu dois faire ces dossiers avant de partir.

CPS : Tu arrives avec ton attestation de droit MGEN SEM pour toute la famille et ils te font un dossier. L'avantage est de ne pas avoir à faire l'avance des frais en cas de gros pépin (evasan, hospitalisation, etc.). Ca ne coute rien de le faire, tu envoies tes feuilles de soin à la CPS et ensuite les remboursements à la mutuelle. Comme on faisait dans les années 90 en France.

Complémentaire : là, tu choisis celle que tu veux. C'est strictement équivalent à la métropole, mais plus cher. Si tu n'en veux pas c'est un choix, mais si tu comptes rester 4 ans à mon avis c'est utile. Espère ne pas te casser une dent en bateau ou avoir des lunettes double foyer à faire sinon ;)

Merci beaucoup c'est bien plus clair comme ça 😀

GuestPoster4620

Merci Schblouc pour ces éclaircissements!
voilà c'est clair!

Florie Nette

J'ai appris cet après-midi mon affectation sur Huahine! J'y croyais plus! Certains d'entre vous ont ils eu leur mad pour cette île là?

hinano2b

Huahine c'est le TOP

chechenpoly

Enfin l'arrêté viens de m'être transmis par mail !!!!
Technologie Académie de Nice.
C'est parti pour les papiers

EricetFLo

Moi aussi ! Arrêté reçu !

chechenpoly

Florie Nette a écrit:

J'ai appris cet après-midi mon affectation sur Huahine! J'y croyais plus! Certains d'entre vous ont ils eu leur mad pour cette île là?

Génial, vous avez du vivre des moments pas terribles....et ton mari alors dispo ou au boulot ?
En dispo ce sera un plan génial pour lui....vive le lagon, la pêche, le jardinage,....
Bons préparatifs

dine33

Bonjour,
J'attends toujours l'arrêté. C'est usant je voudrais entamer les démarches....
Je suis en espagnol académie de Bordeaux.
J'ai essayé plusieurs fois d'appeler le ministère. RIEN...
🤔🙁

Babou du sud

Arrêter reçu ce matin ac-montpellier. C'est parti mon kiki!!!

EricetFLo

Appelle  le 015554733, il faut y aller avec des pincettes. Mais tu auras une réponse.