MAD 2019
depuis le début une amie MAD sur place m'avait prévenu que le mouvement interne se déroulait le 21 mars et que donc les MAD nous passions après!!!
est ce que qqun à une info par rapport à ce que veut dire le classement ?
est ce qu'ils remettent tous les dossiers sur table et font leur liste à la suite ou bien; malheureusement je pense que le classement est déjà synonyme de liste principale et complémentaire!!
qqun a t'il des infos là dessus ? merci
Oindien: tu parles des résultats du 1er ou du 2nd degré ? Car il me semble que le 2nd degré connaissait déjà ses résultats...
non 1er degré !
Bonjour à tous,
je suis muté en attente de l'arrêté ministériel en Polynésie à la rentrée dans le second degré.
Sur l application, on me demande de valider l étape "fiche de renseignement", après vérification des informations me concernant et versement de pas mal de documents. Certains de ces documents ne me seront disponibles que dans pas mal de temps, genre carte d embarquement. Certains d entre vous ont ils validé cette étape, sans forcément verser les documents ?
D autre part, mon épouse, elle, n a toujours pas son cm et acceptation de poste cochés : certains sont ils dans ce cas de figure ?
Merci pour vos réponses,
Pour ma part le CM et acceptation non cochées. J'ai déjà déposé des pièces mais il te faut il me semble ton arrêté avant de valider l'étape.
Après chaque document à déposé il y a dipo en jaune.... Optionnelle en violet et...
Et la légende en bas t'explique la signification.
Merci pour ta réponse Ymbe !
Donc wait and see...
Je pensais qu'il fallait compléter l étape pour pouvoir établir nos droits éventuels à l'IFCR , afin que soient édités les arrêtés.
vadhery a écrit:non 1er degré !
Je crois que c'est le 1er degré qui a déjà les résultats. Je parlais du 2nd.
Sorry pour la confusion.
A priori non car les arrêtés sont établis par le MEN ET L'IFCR c'est le vice rectorat. Comme tu as dit wait and see. On peut envoyer un tchat sur mad
Tu peux valider la fiche de renseignement, ce qui transmettra au VR les pièces jointes (passeports, infos conjoint, attestation sur l'honneur IFCR, ...) pour la prise en charge et surtout pour réservation du vol. On a toujours accès aux autres rubriques pour déposer les autres pièces (arrêté, rib, ...) par la suite, lorsqu'elles seront à disposition.
Par contre, pour ma part je n'ai pas pu avoir la main pour renseigner cette fiche (en dehors de la rubrique conjoint) ; il y a donc des bugs sur la fiche qui se pré-remplit suite à la validation que je vais corriger à la main, dater, signer puis redéposer dans la rubrique "pièces à déposer" dans un emplacement qui se crée ("fiche de renseignement prise en charge et IFCR") à l'issue de la validation de cette fiche de renseignement.
Dchab a écrit:Sinon, un petit conseil qui n'engage que moi mais beaucoup de collègues l'ont fait aussi depuis cette année : Eviter la MGEN en tant que Mutuelle. Non seulement, elle est très chère (et les prix ont encore augmenté), on est mal remboursé et pour les joindre ou aller à leur bureau à Papeete, l'attente est très longue en général (1 matinée en moyenne).
Bonjour
Vous nous conseillez quoi donc comme assurance s'il vous plait à part la MGEN?
Bonne journée
RAROMATAI API a écrit:Tu peux valider la fiche de renseignement, ce qui transmettra au VR les pièces jointes (passeports, infos conjoint, attestation sur l'honneur IFCR, ...) pour la prise en charge et surtout pour réservation du vol. On a toujours accès aux autres rubriques pour déposer les autres pièces (arrêté, rib, ...) par la suite, lorsqu'elles seront à disposition.
Par contre, pour ma part je n'ai pas pu avoir la main pour renseigner cette fiche (en dehors de la rubrique conjoint) ; il y a donc des bugs sur la fiche qui se pré-remplit suite à la validation que je vais corriger à la main, dater, signer puis redéposer dans la rubrique "pièces à déposer" dans un emplacement qui se crée ("fiche de renseignement prise en charge et IFCR") à l'issue de la validation de cette fiche de renseignement.
Bonjour RAROMATAI
J'ai été retenue dans le 2nd degré.
Je ne comprends pas trop cette histoire de fiche de renseignement dont tu parles. Dans mon dossier MAD, je n'ai que ceci avec une indication "EN ATTENTE DE TRAITEMENT DE L'ADMINISTRATION" et à part la lettre de motivation toutes mes pieces deposees (les pièces de depart lors de la candidature + Certificat medical + Acceptation de poste) sont cochées:
Ci-dessous la liste des étapes à réaliser afin de faire évoluer l'état de votre dossier.
[Étape 2] Acceptation du poste Complet
[Étape 3] Mon attestation de poste et mon certificat médical Complet
Autres étapes
Il n'y a pas d'autre action pour l'instant.
A AUCUN MOMENT je n'ai validé une fiche de renseignement. J'ai juste vérifié si mon dossier était correct avant de deposer le CM et acceptation de poste signé. Il n'y avait pas eu de moyen de faire ce que tu as fais "REMPLIR UNE FICHE DE RENSEIGNEMENT".
Y-a-t-il des gens dans mon cas: qui n'ont pas eu de fiche de renseignement à remplir mais juste ajouter le CM + Acceptation de poste ??
PAR CONTRE DANS:
Liste des pièces à télécharger c'est ecrit ceci:
Aucune pièce à télécharger pour l'instant
(Je n'ai plus la fiche IFCR bizarre mais je l'avais enregistrer sur mon ordi au cas où: donc j'avais bien fait. Ou peut etre qu'ils l'ont retiré car je n'ai pas droit??)
MAIS J'ai toujours:
Liste des pièces à déposer:
Carte d'embarquement de l'agent (dispo)
Relevé d'identité bancaire.
Arrêté de mise à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française émanant du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'enseignement supérieur (dispo)
Bulletin de salaire le plus récent (dispo)
Avis d'imposition de 2018 relatif aux revenus de 2017 pour les agents avec famille (si besoin) (dispo) etc
Je vous remercie par avance pour votre aide si quelqu'un peut m'eclairer sur cette fiche de renseignement et si une personne a été dans mon cas : AUCUNE fiche de renseignement à remplir mais juste mettre le CM et Acceptation de poste ET à toutes les cases cochees sauf lettre de motivation.
Merci
C une étape sup qui n'est pas encore activée dans ton espace MAD.
C'était une réponse pour Rorota973.
J'ai une question subsidiaire : durant leur séjour en PF, les MAD continuent de payer les impôts sur le revenu ?
Non justement c'est le 2nd degré qui a déjà ses résultats! Le 1er degré doit attendre le 21 mars (je crois que c'est parce qu'il y a le mouvement interne avant).
Chers reçus du 2eme degré, au risque de me répéter aviez-vous tous un rapport d'inspection datant de moins de cinq ans-hormis les CPE, pour qui la chose est je crois différente? Merci si vous avez le temps de me répondre, entre deux formalités administratives. Bonne aventure à vous!
doudoudomi a écrit:Chers reçus du 2eme degré, au risque de me répéter aviez-vous tous un rapport d'inspection datant de moins de cinq ans-hormis les CPE, pour qui la chose est je crois différente? Merci si vous avez le temps de me répondre, entre deux formalités administratives. Bonne aventure à vous!
Dans le 2nd degré: Mon 2eme rapport d'inspection date de fin Mars 2014. Si je puis me permettre, pourquoi cette question Doudoudomi?
RAROMATAI API a écrit:C une étape sup qui n'est pas encore activée dans ton espace MAD.
C'était une réponse pour Rorota973.
RAROMATAI API et moi je n'ai pas droit à une reponse? lol
Famillegambi penses-tu que je dois espérer encore et attendre le 21 ? Puis-je appeler le rectorat ? À ton avis ? Merci
Meghanmadin a écrit:RAROMATAI API a écrit:Tu peux valider la fiche de renseignement, ce qui transmettra au VR les pièces jointes (passeports, infos conjoint, attestation sur l'honneur IFCR, ...) pour la prise en charge et surtout pour réservation du vol. On a toujours accès aux autres rubriques pour déposer les autres pièces (arrêté, rib, ...) par la suite, lorsqu'elles seront à disposition.
Bonjour RAROMATAI
J'ai été retenue dans le 2nd degré.
Je ne comprends pas trop cette histoire de fiche de renseignement dont tu parles. Dans mon dossier MAD, je n'ai que ceci avec une indication "EN ATTENTE DE TRAITEMENT DE L'ADMINISTRATION" et à part la lettre de motivation toutes mes pieces deposees (les pièces de depart lors de la candidature + Certificat medical + Acceptation de poste) sont cochées:
Ci-dessous la liste des étapes à réaliser afin de faire évoluer l'état de votre dossier.
[Étape 2] Acceptation du poste Complet
[Étape 3] Mon attestation de poste et mon certificat médical Complet
Autres étapes
Il n'y a pas d'autre action pour l'instant.
A AUCUN MOMENT je n'ai validé une fiche de renseignement. J'ai juste vérifié si mon dossier était correct avant de deposer le CM et acceptation de poste signé. Il n'y avait pas eu de moyen de faire ce que tu as fais "REMPLIR UNE FICHE DE RENSEIGNEMENT".
Y-a-t-il des gens dans mon cas: qui n'ont pas eu de fiche de renseignement à remplir mais juste ajouter le CM + Acceptation de poste ??
PAR CONTRE DANS:
Liste des pièces à télécharger c'est ecrit ceci:
Aucune pièce à télécharger pour l'instant
(Je n'ai plus la fiche IFCR bizarre mais je l'avais enregistrer sur mon ordi au cas où: donc j'avais bien fait. Ou peut etre qu'ils l'ont retiré car je n'ai pas droit??)
MAIS J'ai toujours:
Liste des pièces à déposer:
Carte d'embarquement de l'agent (dispo)
Relevé d'identité bancaire.
Arrêté de mise à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française émanant du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'enseignement supérieur (dispo)
Bulletin de salaire le plus récent (dispo)
Avis d'imposition de 2018 relatif aux revenus de 2017 pour les agents avec famille (si besoin) (dispo) etc
Je vous remercie par avance pour votre aide si quelqu'un peut m'eclairer sur cette fiche de renseignement et si une personne a été dans mon cas : AUCUNE fiche de renseignement à remplir mais juste mettre le CM et Acceptation de poste ET à toutes les cases cochees sauf lettre de motivation.
Merci
Tout pareil que toi😉
Les services du rectorat ne peuvent pas traiter tout le monde le même jour...notre tour va arriver 😋
Lisouzazou a écrit:Famillegambi penses-tu que je dois espérer encore et attendre le 21 ? Puis-je appeler le rectorat ? À ton avis ? Merci
Oh là je ne sais pas trop quoi te dire... Essayer de joindre le VR est possible (mais ne pourra certainement pas te répondre vu le mail qui a été envoyé) ... Plutôt appeler un des deux syndicats qui doivent, eux, savoir s'il y a de l espoir.. !
En tout cas ça ne se déroule pas comme l'an passé...
Même moi je doute, tout est encore flou, plus flou que l'année dernière...
Cette attente est difficile et longue 🙄😒😒
Tiens moi au courant ! 👍
A Meghanmadin, cette question sur l'inspection pour une éventuelle demande l'an prochain, parce qu'on dit qu'il faut un rapport datant de moins de cinq ans, que c'est un critère strict et que le mien serait à peine plus ancien
Coucou j ai commencé à déposer les pièces ! Faut il valider à chaque fois ou attendre la fin ?? Merccccci sylvia
Oindien a écrit:J'ai une question subsidiaire : durant leur séjour en PF, les MAD continuent de payer les impôts sur le revenu ?
Non on ne paye plus d'impôt sur le revenu en métropole. Sauf :
- la première année car il te reste à payer les impôts de janvier à juillet, c'est pas cadeau hein.
- Si tu as des revenus locatifs ( maison ou appart en location)
Vanessa 974 non seulement le mail qui dit d’attendre le 21 pour les résultats officiels. Qui t’a dit que ta candidature n’était pas retenue ?
Babou du sud a écrit:Oindien a écrit:J'ai une question subsidiaire : durant leur séjour en PF, les MAD continuent de payer les impôts sur le revenu ?
Non on ne paye plus d'impôt sur le revenu en métropole. Sauf :
- la première année car il te reste à payer les impôts de janvier à juillet, c'est pas cadeau hein.
- Si tu as des revenus locatifs ( maison ou appart en location)
À condition que le foyer fiscal soit en Polynésie. Il faut faire la démarche auprès du centre des impôts de son domicile en signalant le déménagement.
Notre maison principale en métropole, si on la conserve, devient alors notre résidence secondaire et donc la taxe d’habitation est plus élevée.
Une collègue RAD vend son véhicule !! Allez voir !
merci pour l'info mais c'est trop tôt!!! on fera notre marché en avril si la réponse est positive!
Bonjour,
Je regarde moi aussi pour muter.... je cherche un poste en Segpa champ professionnel.....
Pouvez vous m aider
Merci
Amicalement
Patricia
Bonsoir
pour ce qui est de l'inspection, moi elle datait de 2013 mais j'avais la demande d'une inspection sans résultat.
Pour la MAGE je l'ai contacté en métropole mais ils m'ont dit qu'elle ne fonctionne pas en Polynésie.
Avez-vous d'autres mutuelles qui sont en Polynésie.
Bonjour je suis moi aussi dans cette situation, CM et acceptation de poste "complet", en attente de traitement par l'administrateur et pas d'autres étapes pour l'instant. C'est long quand on attend !!!
Il y a générali et axa auxquelles j'ai demandé des devis.
Nana
Bonjour Catherine 97411,quand tu vas dans mon dossier et déposer des pièces, en bas de page tu n'as pas d'autres pièces à déposer.
Par contre pour ma part, je ne peux plus valider les pièces déposées. Le bouton vert permettant de valider et d'obtenir la fiche de renseignement à disparu...
Bonjour à tous
Sachez que des postes risquent de se débloquer car des mad sont admissibles au concours de personnel de direction. Les résultats sont tombés la semaine dernière.
Merci Patdm de nous laisser de l’espour 😘
isa2019 a écrit:Merci Patdm de nous laisser de l’espour 😘
Normal 😉
Tu es en quoi ?
Articles pour préparer votre riation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française