°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emploi Raiatea

Lnparker

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils : nous sommes un couple de 30 ans sans enfants et mon mari a une proposition d'emploi à Raiatea a Uturoa , CDI min 3/4ans . Nous avions comme objectif de nous installer sur Moorea après plusieurs voyages. Nous sommes un peu perturbés de cette offre car c'est l une des seules îles que nous n'avions pas visité.
J'aimerais avoir vos retours sur la vie là bas et votre avis.

Merci de vos retours

±áé±ôè²Ô±ð

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes arnaques les plus fréquentes pour les °µÍø½ûÇøriés en Polynésie françaiseEcole primaire Punaauia, quels choix ?MAD 2025 1er degréMAD 2025 2nd Degré
GuestPoster827

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð,

Raiatea est une île de l'archipel de la Société, touristique, qui n'est pas très loin de Tahiti, à environ 30 voire 40 minutes en avion.
Elle est bien dotée, il y a des commerces, des vols tous les jours et aussi des évènements organisés de temps en temps pour égayer la population et surtout la jeunesse.
Il faut te rendre sur la page de la mairie pour avoir de plus amples informations.
Bonne lecture et surtout bon voyage à Raiatea.

Cocodile79

C'est une île où il y a beaucoup de "popaa" et cette communauté est plutôt bien intégrée.
On dit souvent que ça ressemble au "Tahiti d'avant", un bon compromis entre la ville et les îles, avec une belle convivialité.

Lnparker

Mauruuru pour les infos ! Nous hésitons c'est vrai car pas de plage sur l'île a part aller en bateau au motu (donc avoir un bateau) ,j'ai aussi regardé pour vivre sur tahaa et travailler a Uturoa mais ça semble compliqué car peu de navettes . En gros nous avons peur de nous ennuyer mais nous nous disons que nous aurons le temps de découvrir l'île et nous éloigner de la vie stressante et  rapide de la métropole. Bref une meilleure qualité de vie. Ensuite aller a tahiti c'est possible mais pas tous les weekends avec le coût du billet mais de toute façon ça sera toujours sur Moorea.
Je vais regarder s'il y a des offres d'emploi .

Lnparker

Ia Orana

Finalement mon mari est muté à Moorea !!!! Nous sommes très heureux et allons poursuivre nos recherches de logement ! Mauruuru