°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remboursement partiel loyer

cyrielle5m

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment se calcule le remboursement partiel du loyer ?
Pour info, je serai là seule à travailler (fonction publique d'état dans la recherche) mon conjoint me suit et nous n'avons pas d'enfants.
Nous n'arrivons pas à avoir de réponse de la part de mon employeur.
Je ne connais même pas mon salaire c'est donc difficile de chercher un logement...
Merci !

Voir aussi

Retraite en Polynésie françaiseFormalités d'entrée en Polynésie françaiseCAF - Caisse Allocations FamilialesFormulaire SE 980-04 de la sécurité socialepermis bateau
Steve J Tahiti

Bonjour !

tu dis tu es fonctionnaire d'état publique

ça dépend de ta catégorie (A / B / C / D)

si catégorie D = environ 1.400 euro

si catégorie B = environ 2.000 euro

comme dis, un F2 le loyer est dans les 830 euro à celà s'ajoute la caution qu iest de 1 mois de loyer supplémentaire, donc le 1er mois tu payes 1660 euro

cyrielle5m

Bonjour,

Je suis catégorie A. La personne sur le poste avant moi avait le remboursement de 45% mais elle avait deux enfants et n'était certainement pas au même indice donc je ne me base pas trop sur ce pourcentage..
C'est un peu la panique !
Merci

Steve J Tahiti

Bonjour !

faudra voir avec votre employeur

autrement, on attendant

soit vous allez dans un hôtel 2 étoiles (genre Sarah Nui)

soit dans des "pensions" (gites / logement chez l'habitant)

en attendant de trouver un logement

vous venez quand déjà ??

à savoir que entre Juin et Septembre, tout est pris par les MAD et RAD (prof / santé / armée)

il faut voir les petites annonces

bon courage

Cat73

Bonjour,

l'aide au logement est effectivement liée au salaire perçu, à la composition familiale, mais également au montant du loyer . Il est donc difficile de faire des projections .

bon courage

Alex Jacques55

Bonjour

Quelqu'un a le mode de calcul svp? Cette aide on y a droit dans tous les ministères ?

ahuura987

Ia ora na,

vous avez essayé de trouver l’info sur le site du VR ?

Alex Jacques55

@ahuura987

C est quoi le vr

JICO69

@Alex Jacques55

Bonsoir,

VR = Vice Rectorat

Bonne soirée

JICO69

Bonsoir,

Voici le lien du simulateur de l'IRPL :

Il faut avoir quand même pas mal d'infos (loyer hors charges / traitement brut / cotisation Sécurité sociale etc...)

Sans être déjà sur place et sans avoir reçu une fiche de paie complète, ce n'est pas évident d'avoir les renseignements nécessaires à la simulation.

lyly56190

Bonjour, je suis fonctionnaire d'état au ministère de la justice, et la prise en charge partielle correspond à 25% du montant du loyer hors charges. Chez nous c'est 25%, peu importe la catégorie B ou C, les cadres ont des logements de fonction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter 1f60a.svg

Alex Jacques55

@JICO69

Merci beaucoup depuis j avais eu pas mal d infos et vous avez tout a fait raison.

Merci

Choupichoupettr

Bonjour,

Pour donner une idée, moi je touche 308€ pour un loyer de 1750€.

Alex Jacques55

Cela dépend aussi du salaire......après ma copine voudrait que l on demande plus la réunion car tahiti elle trouve ça fait loin pour la famille le prix des billets pour eux et le décalage horaire...

Alex Jacques55

@lyly56190 vous avez que 25 pourcent pour quelle catégorie? Cela marcha aussi pour la nouvelle calédonie au MJ?