°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tout quitter pour aller en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð

marmotte83

bonjour je suis français et nee en france j ais fait la connaissance d une oranaise depuis plus de 5 mois j ais un bon travail a st tropez un logement tous ce qu il faut je veux tous laisser pour aller vivre avec elle en algerie mais j ais bocoup de questions mes parents sont pied noir nee a sidi bel abes je suis pret a m integret autant que je le peux on veux se marier mais il y a la demande o pere aussi si une personne veux bien me renseigner sur les demarches a faire et si la vie pour un homme etranger a ce pays et facile  merci ds l attende de vos reponse

Voir aussi

Vivre à Alger : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouvelle à Alger - y a t-il des marocaines à Alger?des amis sur AlgerRencontre ALGERRencontres °µÍø½ûÇø, francophones et autres....tout le monde est bienvenu
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour marmotte83.

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Alger pour plus d'interaction.

J’espère que vous serez aider par d'autres membres bientôt.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

saki16

Bonjour,
Votre message est touchant,et si je peux me permettre d'intervenir je vais vous donner mon avis,faites aprés ce que votre conscience vous dicte.
Vous semblez attaché à cette personne, mais pensez vous que 5 mois suffisent pour décider de tout quitter pour aller la rejoindre? avez vous une expérience de vie commune avec elle? je ne pense pas.Ce que je peux vous conseiller c'est de partir quelques jours pour faire connaissance avec la famille,découvrir l'environnement qui n'a rien à voir avec Saint Tropez (même si nous avons des endroits magnifiques), vous renseigner sur les opportunités d'emploi si vous décidez de vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð.
Sidi Bel Abbes est une jolie petite ville militaire  mais c'est assez retiré aussi,déja en capitale les loisirs sont restreinds.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche,vous décidez de changer radicalement le cours de votre vie, alors réflechissez,il est plus difficile de tout reconstruire aprés.
Je ne sais pas ce que mon message peut vous apporter,la décision dépend de vous et de vous seul.
Cordialement Saki.

fafa45

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Saki. Je vis en France mais je connais bien l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð . Je suis originaire de M'sila et je peux dire qu'il serait impossible pour moi d'y vivre . Alger serait moins dépaysant mais encore faut-il avoir une situation professionnelle intéressante car la vie à la capitale est chère. Donc réfléchissez avant de partir: il faut un emploi, un logement, accéder à des loisirs etc.... Sans ça la vie peut vite devenir un cauchemar même en compagnie de sa dulcinée.
Bon courage.

Malik.AOUDJIT

bonjour,

Il fait bon vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð, et beaucoup d’étrangers s'y plaisent.
Si vous venez pour une fille, il faut la demander  à son pére, et la réaction de ce dernier serait de ne donner sa fille qu'à un musulman La question donc est de savoir si vous  prêt à vous reconvertir en musulman ???

saki16

Bonjour,
Certes, Monsieur Aoudjit a raison, vous risquez de vous heurter à une demande de reconversion de la part du papa.L'Islam prohibe le mariage avec un non musulman.Mais on dit que l'amour n'a ni frontière ni religion.
Bon courage pour toutes ces grandes décisions qui vous attendent et que vous devrez prendre.
Cordialement
Saki.

HLN

Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, moi je me suis mariée en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð et je suis d'abord partie à la rencontre de mon mari pour voir sur place, et rien à voir avec ce que j'imaginais, je partir définitivement mais après quelues séjours plus ou moins longs, à part la bonne entende avec mon mari, j'ai changé d'avis pour vivre là définitivement, maintenant c'est bien sûr personnelle, mais il est vrai que vivre avec une personne de coutume différente, il faut vraiement avoir un grand respect et une très bonne communication dans le couple.
Prenez le temps, ne vous précipitez pas trop vite, n'oubliez pas que lorsqu'on se marie, c'est censé durer pour la vie donc cela mérite réflexion
en ce qui concerne la religion, il faut voir si les parents sont musulmans, car les gens ont tendance à faire amalgame entre arabes et musulmans, tous les ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðns ne sont pas musulmans,, il faut beaucoup parler avec votre future des conditions avant, l'éducation de vos futurs enfants en dépend, c'est très important