°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

nationalite

francis3430

bonjour
je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et je souhaiterai obtenir la double nationnalite  franco / ivoirienne
comment faire et ou se renseigner ?
merci de votre aide
francis

Voir aussi

Formalités d'entrée en Côte d'IvoireAmbassade de France et consulat français à Abidjan, Cote d'IvoireVoyage en Côte d'IvoireCreation SCI (Soc Civile Immobiliere) en Côte d'IvoireCréation d'une fondation en Cote d'Ivoire
francis3430

salut,
.La seule solution rapide c'est le mariage avec une Ivoirienne... sinon cela peut durer très longtemps...

francis3430

merci pour ta reponse
je vais m y installer définitivement dans 3 ans et je souhaitais commencer les demarches maintenant mais je  ne sais ou m adresser ?
francis

fracki

rend au ministère de lintérieur pour les précision

francis3430

C'est  à l'ONI   ( au plateau cathédrale)  qu'il faut te rendre.  sinon  commence par faire une recherche sur le net:
en tapant : " conditions obtention de la nationalité ivoirienne"  par exemple...

monneka

Bjr francis.a mon avis tu dois te renseigner a l office d identification nationale.

francis3430

bonjour
merci pour ton gentil message mais les reponses , meme sur place sont évasives suivant la personne que tu as devant toi
donc je vais attendre un peu et au moment ou je m installerai définitivement j approfondirai mes recherches .
si tu veux nous pouvons en profiter pour faire un peu connaissance ?
quand penses tu ?
francis

francis3430

Bonjour Monneka,

Peux tu nous dire en quoi ta première  intervention sur le Forum à propos de l'obtention de la nationalité Ivoirienne apporte quelque chose en plus à mon propre message ou je disais d'aller voir précisément  à l'ONI ( office national identification).
De plus tu interviens  5 mois après ma propre intervention. Il ne faut pas déterrer les sujets ainsi qui ont déjà reçu réponse.

Merci

PS: pour Francis: il n'y a rien d'évasif: il y a des textes de loi très précis à ce sujet et je te renvoie une fois de plus   au lien que j'avais mis lors de ma précédente intervention:

francis3430

je pense pour avoir cette nationnalité il faut que t'épouse  une ivoirienne , a part sa les autres procédure seront longue

annylise

même pas j'ai une amie qui vit a ABIDJAN depuis 12 mariée à un ivoirien  toujours pas de nationalité acceptée ............. c'est loin d'être automatique.

lebronze

comment immigrer au canada les proedure que j;ai debuter sont trop lon,gue

francis3430

Bonjour le Bronze,

Je pense que tu n'as pas choisi le bon fil pour couler ton message;
Je te rappelle que le sujet en est ici l'acquisition de la nationalité Ivoirienne....
Le canada c'est pas ici....  merci ;)