°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignement

nanette64

bjrÌý Ìýtout d abord b dimancheÌý a tousÌý Ìý
Ìý voilaÌý Ìýje voudraisÌý ÌýsavoirÌý Ìýde source surÌý Ìý est il vraiÌý Ìýque pourÌý Ìýse marier en ciÌý Ìýil fautÌý payer 37mille leÌý Ìýjour du depotÌý de la demande ( dossier) et 10milleÌý pour celebrer le mariageÌý Ìý merciÌý Ìýurgent

Voir aussi

Formalités d'entrée en Côte d'IvoireAmbassade de France et consulat français à Abidjan, Cote d'IvoireCreation SCI (Soc Civile Immobiliere) en Côte d'IvoireCréation d'une fondation en Cote d'IvoireCréation entreprise à Bingerville
malinosky02

Non c'est faut !

Jackboaz

En attendant que je retrouve réponse à ta question NanetteÌý Ìý voilà un lien fort instructif quant aux conditions du mariage et du divorce en Côte d'Ivoire :
Ìý

Il vaut mieux savoir à quoi on s'engage pour pouvoir le cas échéant s'en dégager sans trop de dommage.

nanette64

merci jackÌý je veux vraiment etre surÌý Ìýque c est fauxÌý Ìýet qu il y a vraiment rien a payer

Jackboaz

Je n'ai pas souvenir avoir payé quoique se soit.... en principe quand je sors de l'argent je m'en souviens...LOL
Mais cela fait maintenant plusieurs années et j'ai peut être un début d’Alzheimer .... :joking:
En attendant une réponse ferme et précise n'envoie surtout rien....
Il y a assez de prétendants au mariage qui traînent ici et qui sont en plein dedans pour pouvoir te renseigner.
Sauf si bien sur il y a quelques brouteurs parmi les candidats....RE LOL

J'ajouterai que je suis un peu surpris que ton prétendant te réclame une somme de cette nature et de ce montant.
Tu as du soucis à te faire s'il n'est même pas foutu de faire face à ce genre d'obligations.
Rappelle lui donc, qu'en Côte D'ivoire c'est à l'homme à faire bouillir la marmitte.... :par:;)

Jackboaz

Bonsoir Nanette,

Le mieux n'est il pas d'appeler directement une mairie pour en avoir le coeur net?

voir ici:Ìý Ìý Ìý

Becanty1976

il y a des frais á payer á la mairie pour la célébration d'un mariage.sa depend du jour choisi,15000f les jeudi et 30000f les samedi.(mairie de bouaké)

Bilbo971

De mémoire, il y avait des frais à la mairie à Bouaké.

Rolande26

Bonjour Nanette. Effectivement il y a des frais à payer pour se marier en CI. Ces frais varient en fonction d la mairie et du jour du mariage (semaine ou WE). Il serait mieux de contacter la mairie concernée pour plus de détails. Et pour le jour J, certains soudoient les agents de mairie pour passer un peu plus rapidement car il y a bcp de désordre.

nanette64

bjr a tout le mondeÌý Ìý alorsÌý merci a ceux qui m on donner une reponseÌý ÌýJUSTE !!!!!!!!! car effectivementÌý Ìýil y a des fraisÌý Ìýa payerÌý Ìýpour un mariageÌý Ìýen cote d ivoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens d ap la mairieÌý Ìý concernerÌý Ìýet quandÌý aux deux autresÌý Ìývaut mieux se taire et s abstenir de donnerÌý Ìýde mauvaisesÌý infosÌý Ìýet de jugerÌý un peu trop viteÌý Ìýmr jack !!!!!!!!!!!!!!!Ìý Ìý a presentÌý Ìýje saisisÌý le genre de personnageÌý Ìýque vous etes

nanette64

eh ouiiiiiiii c vraiÌý Ìýil y a des fraisÌý Ìý de source sur je viens d ap la mairieÌý Ìýconcerner

nanette64

jack a l avenirÌý Ìýquand vous n etes pas surÌý Ìýde pouvoir bien renseignerÌý Ìýet de donner de mauvaises reponsesÌý Ìývaut mieuxÌý Ìýrien direÌý Ìýque d induireÌý les personnes qui ont besoin d aideÌý Ìý dansÌý L ERREURÌý ÌýCAR IL ES VRAIÌý QU IL Y A DES FRAISÌý Ìý!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanette64

merci rolandeÌý Ìýde ton aideÌý Ìýoui il y a des fraisÌý je viens d ap la mairie concernerÌý ÌýmerciÌý Ìýbon apremÌý :)

nanette64

merci bilboÌý Ìýpour ton aideÌý et ta reponseÌý ÌýjusteÌý Ìýje viens de l aprendreÌý Ìýpar la mairieÌý concernerÌý Ìýqu il y a des fraisÌý ÌýmerciÌý encore

nanette64

mr jackÌý au lieu de juger et de plussss donnerÌý Ìýde mauvais infosÌý vaudrais t il pas mieuxÌý ne pas repondreÌý que de dire n importe quoi ????????????????

Jackboaz

Keep cool Nanette....

Je n'ai pas disÌý qu'il n'y avait pas de frais...j'ai dis que je ne me souvenais pas en avoir payé.... Tu saisis la nuance?
Le problème après, est de savoir si la somme demandée correspond à la réalité.... Chacun semble t'il y va de son chiffre.
Il n'en reste pas moins vrai que frais ou pas frais l'heureux élu pourrait au moins faire face à cette dépense somme toute symbolique...; ou bien? ;)

Jackboaz

Jackboaz a écrit:

Bonsoir Nanette,

Le mieux n'est il pas d'appeler directement une mairie pour en avoir le coeur net?

voir ici:     

Nanette tu sembles oublier ce message où je donnais un lien pour te permettre d'(appeler une Mairie.....
et l'as fait semble t'il avec succès.....

ça va aller.... ;)

nanette64

jack encore une foisÌý Ìývous parlez sans rien savoirÌý Ìýque savez vous de sa vie ?? et des depenses qu il a engendrer??Ìý Ìýrien je penseÌý Ìýet non je me suis pas servi de votreÌý lien qui ne m aurai pas serviÌý Ìýcar chaque mairieÌý Ìýont lrs tarifsÌý et de plus le lien que vous m avez envoyerÌý Ìý( mariage divorce)Ìý Ìý Ìýn eté pas tresÌý Ìý sympaÌý Ìýet surtout plein de sous entenduÌý et vous vous etes meme permis d employerÌý le mot broutteurÌý maisÌý ÌýbrefÌý Ìýb soireeÌý tt de meme

Jackboaz

Si les gens se permettent où va t'on ma bonne dame...? hein je vous le demande.... ;)
Le message dont tu as demandé la traduction ne laisse pourtant guère de doute quant au milieu dans lequel évolue le monsieur.
Se ne sont pas les élites jusqu'à preuve du contraire qui parle le Nouchi....
Si tu veux poursuivre, les messages privés sont là pour çà....sinon il est à craindre que nos modos n'interviennent .

Merci

Priscilla

Bonjour à tous,

Allons bon,on ne va pas utiliser le forum pour se chamailler nesce pas?Ìý ;)
A noter que ceci va à l'encontre de lesprit du site et n'aide personne.

A l'avenir se serait mieux si nous pouvions donner des réponses plus concrètes et constructives à ceux qui viennent poser leurs questions sur le forum, ceci dans le but d'éviter des confusions et des disputes inutiles entre nous.

Nous sommes ici pour discuter dans la bonne humeurÌý :par:

Merci

Priscilla