Bonjour à tout le monde,
Force est de constater que beaucoup de gens prennent ce site pour une annexe du consulat de France à Abidjan et par conséquent viennent poser des questions à propos des visas, des documents qu'il faut, des délais d'obtention et j'en passe parfois en n’hésitant à multiplier les post sur ce sujet ou à intervenir dans le forum France (ou ailleurs).
Le tout sans avoir la politesse de remercier les membres qui prennent le temps de répondre ou alors, pire, en exigeant une réponse immédiate à leur question pensant que les membres sont à leur service exclusif (faut pas abuser non plus!) !!
Je fais donc ce post pour que les choses soient bien claires pour tous ceux qui viennent demander, incessamment, des informations sur les visas.
1) Vous allez consulter le site du consulat de France à .
2) Vous allez consulter la section , notez que pour vous rendre service j'ai recopié l'ensemble des liens et tout mis à disposition ci-dessous, où vous trouverez les rubriques suivantes :Â
guide très bien fait et très utile car il aborde l'ensemble des problématiques.
 Â
 Â
 Â
 Â
Et pour terminer voici et la page où il est expliqué .
3) Si vous faites un post à propos des délais d'obtention, les membres vous répondront surement en fonction de leur propre expérience, sachez donc que les délais varient en fonction une multitude de paramètres et sont différents d'une personne à l'autre ou d'un couple à l'autre.
4) En cas de refus de visas voici . Notez qu'en cas de contestation portée devant le tribunal administratif SEUL est compétent en la matière pour l'ensemble du territoire de la République ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.
5) Il est inutile de venir poser des questions dans le but de contourner la Loi française pour entrer sur le territoire illégalement ou frauduleusement, personne ne vous répondra. Vous trouverez, pour ceux qui seraient tout de même tentés, , je précise que la simple tentative est également punissable... Avis aux amateurs de sensations fortes... 
Voilà je pense avoir été assez complet. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les adresser... au consulat de France a Abidjan LOL 
Bonne journée à toutes et à tous,
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement.