Bonjour,
Je me marie en Cote d'Ivoire à Abidjan le mois prochain. Je suis Française et mon mari Ivoirien.
Je viens chercher des informations concernant le visa.
Bonjour ,
Donc d'après ce que je vois il est question d'un visa long séjour en Cote d'Ivoire ?
ou un visa long séjour en France ?
On devrait faire uen discussion nouvelle si il y a lieu pour le visa long séjour en Cote d'Ivoire ( car je n'en ai pas vue )
Ensuitre , Claudine , je sais que les réponses ont été un peu virulentes mais ceux qui sont depuis longtemps sur ce forum ( et même moi qui ne le suis que depuis quelques jours ) sont très fatigués de répondre aux mêmes questions et surtout essaient de garder d'objectif de ce forum qui est de soutenir les exapatriés venant s'installer en Cote d'Ivoire .J'ai enlevé les notifcations sur mon adresse mail car c'est juste infernal tous ces gens qui veulent aller en France ou qui prennent le forum comme l'annexe de l'Amabassade de France , du consulat ect ...
Je leur tire mon chapeau d'être encore là et de continuer à répondre ...
Donc mettons cette conversation sur la situation vécue sur ce forum et notons au passage que c'est aussi le reflet de la réalité sur place , le forum n'etant que la trace écrite de ce qui se passe dans la vie ...
Je te conseille donc de poser ta question en créant un fil spécifique et en précisant ce que tu recherches comme infos dans un premier temps et ensuite de continuer à participer , surtout si tu comptes d'installer en Cote d'Ivoire avec ton futur époux .
Pour être passée par là , je sais qu'il existe une grande différence entre être amoureux et faire les allers retours et se marier et s'installer en Afrique ( et même en France ) .
Jack sous ses airs un peu bougons me semble quelqu'un de gentil ( il reste sur le forum et contiinue à répondre aux gens qu'il juge sincères ) et surtout sensé . Son expérience et sa sagesse sur le couple mixte seront certainement utiles à beaucoup .
Moi même j'ai encore besoin, près dix ans de mariage , soit de conseils , soit des fois de décompresser devant les situations inattendues vécues dans l'aventure rocambolesque de représente un couple mixte en Afrique .
J'ai hésité à laisser cette réponse à l'endroit des présentations mais en fait , je trouve qu'elle y a particulièrement sa place .
Au plaisir de vous lire encore tous
Bonne journée