°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème pour faire venir mon staffie

Guylaine13

Bonjour à tous,

je cherche des infos car nous sommes très embétés. Nous allons venir habiter sur l'ile début 2024 mais nous passerons à peu près la moitié du temps en France.

Or, nous avons un staffie qui est adorable mais qui est à priori interdit sur l'ile. Est ce que ceci est toujours en vigueur? peut-on obtenir une dérogation ?

Je suis preneuse de tous les conseils et astuces...

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerPartir en France avec ses chatsNourritures vétérinaires Importation chiens
fchaigne

Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que vous. Avez vous réussi à déménager avec votre staffie ?

auroremontels31

Bonjour

J ai du faire adopter avec regret mon staffie avant mon départ pour maurice en novembre 2024 car la race est toujours interdite à maurice malgré sa non catégorisation en France. Le service vétérinaire de maurice m a confirmé par la loi mauricienne que le staffordshire bull terrier (anglais) reste dans la même catégorie que le staffordshire terrier (americain)

doril

Bien dommage pour vous que vous ne puissiez pas venir avec votre gentil toutou bien élevé, mais vous pouvez retrouver un copie sur place assez facilement.

fchaigne

Bonjour

Je viens d'échanger avec une personne du site "°µÍø½ûÇøriation Maurice" qui viens de m'indiquer que si le chien était LOF il n'y aurait aucun problème pour venir m'installer avec mon staffie.

Je suis donc inquiet de ce retour d'expérience...

auroremontels31

Bonjour, voici ce que le service vétérinaire de maurice m avait envoyé (le doc complet en pdf ne peut pas être inclus)

GUIDELINES TO BRING DOGS TO MAURITIUS Note to passengers: Anyone who wishes to bring to Mauritius a pet (dog) should make an application and obtain an Import Permit from the Ministry of Agro-Industry and Food Security, Livestock and Veterinary Division at least 3 months prior to departure from exporting country. !!!!No animal should be embarked for Mauritius without an import permit issued by the Livestock and Veterinary Division, Ministry of Agro-Industry and Food Security and an International Veterinary Certificate from exporting country. Contact us on petimport@govmu.org for more details. * DOGS OF CERTAIN BREEDS, KINDS OR DESCRIPTIONS not allowed into Mauritius (Fourth Schedule of the Animal Welfare Act 2013): (i) American Pit Bull Terrier (ii) American Staffordshire Terrier (iii) Staffordshire Terrier (iv) Blue Nose Pit Bull (v) Red Nose Pit Bull (vi) Japanese Tosa (vii) Dogo Argentino (viii) Fila Brasileiro (ix) Boerboel . List of Dangerous dogs as per First Schedule Section 2J of the Animal Welfare Act 2013: i. Alaskan Malamute ii. American Pit Bull Terrier iii. American Staffordshire Terrier iv. Blue Nose Pit Bull v. Boerboel

vi. Bull Mastiff vii. Cane Corso viii. Dobermann ix. Dogo Argentino x. Fila Brasileiro xi. Japanese Tosa xii. Kangal xiii. Mastino Napoletano xiv. Presco Canario xv. Red Nose Pit Bull xvi. Rhodesian Ridgeback xvii. Rottweiler xviii. Staffordshire Terrier

Nous avions été sur place pour essayer de voir avec eux mais bien confirmé que le staffie étais interdit