Hello a tous,
Oui je concède, il y a une classe de mauricien qui consomment bien voir plus que certain °µÍø½ûÇø.
Mais je pense aussi que quand on voit laffluence des mauriciens dans les centre commerciaux les wkend ou autre, cest beaucoup pour du lèche vitrine.
La masse des magasins, des produits, des prix est beaucoup, beaucoup plus supérieure a ce que peut le consommateurs (mauricien /°µÍø½ûÇø confondu).
Malgré que 88 % des mauriciens sont propriétaire de leurs logement , que une partie des mauriciens ont maintenant un revenue moyens de plus de20,000 rs.
Certain Mauricien touche à la fin du mois 50,000 voire RS 100,000 rs
Beaucoup vivent sur du crédit, leasing et ils investissent depuis quelques temps sur des voyagent etc.. etc
La présence dun certain nombre de personne dans les centre commerciaux ne correspond pas à laffluence des clients potentiel dans les commerces.
De ce fait le chiffres daffaires de certain commerce ne sont pas atteint et à la fin du mois ils ont du mal à couvrir leur frais, doù le tournus des enseignes !!!!
Quand les vendeuse son toute la journée appuyer a la porte dentrer et attendent les clients, il y a de quoi se poser des question.
Les entreprise qui tienne ces centre commerciaux , fixe leur loyer sans aucune base de logique, il le font juste parce quils ont des prêts bancaire à rembourser et ils se sont dit x loyer fois x commerce etc.. etc
Pour dire en suisse la lois recommande quun loyer ne doit pas dépasser le tiers dun revenu, on dit cela parce que quil y a des raison logique
Donc les propos de Sleeping Cookie sont rationnel
Et
Ceux de Nadeem aussi quant au choix judicieux de son activité .
On ne prend pas un local commercial qui coute plus cher que son hypothétique chiffre daffaires !!!!!
Pour mon constat les centre commerciaux nest quun mode de commerce influer par certain plus pour se faire des sous sur le plan développement immobilier et supposément apporter un nouveau mode de vie et de consommation locale.
Hélas, comme beaucoup de chose fait sur cette ile, lanalyse cest arrêter au milieu du chemin car beaucoup de paramètre non pas été pris en compte.
A vous de tirer votre propre conclusion , en tout cas monter les commerce travaille pour certains entre juillet et janvier car cest., de un la période darriver des touriste(si il y en a) et de deux la période de fin dannée ou les gens consomme plus qua lhabitude.
Le reste de lannée faut tirer la charrue !!!
Je ne suis pas expert cest un avis perso dun consommateur / observateur.
en plus j'avais envie de dire ce que je pense.
Bonne chance