°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'info sur le visa touristique

diezel2972

Bonjour à tous ,
Une petite demande d'infos au sujet du visa touristique :
Nous avons droit à séjourner 180 jours par an (année calendaire) sur le sol mauricien, ok , pour ma part en 2014 je suis venue du 1er janvier au 21 mars (80jrs) ensuite 15 juin au 13 juillet (29jrs) je dois revenir le 22 octobre pour 3 mois (soit 90jrs) mais arrivée à Maurice le 22oct vont-ils me compter 90jrs d'affilés (donc j'aurais dépassé les 180jrs) ou vont-ils bien prendre en compte les 71 jrs qui me reste pour 2014 et me compter les 19 autres jrs pour l'année 2015 ?
Mon billet d'avion retour sera en date du 19 janvier 2015.
Avant de le réserver , pensez-vous que je dois le prendre en date du 19janvier ou alors je prend un billet retour en date du 31 déc (qui fera bien mais 180jrs pour l'année) et je ferais une extension de visa à immigration office de Port Louis courant du mois de décembre.
J'espère que ma demande est compréhensible , pas facile d'expliquer ces choses là !!!
En vous remerciant par avance pour vos infos qui pourront m'éclairer !!!
Salutations à toutes et tous

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitVisa étudiant à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauricePremium Visa à l'île Maurice
iJulien

Mmm normalement c'est par année calendaire, donc ça devrait passer.

Mais pour t'assurer de ne pas avoir de problèmes, le mieux est que tu demandes au consulat le plus proche de chez toi qui pourra te fournir une réponse ecrite.

Toukorec

Bonjour Diezel

Je peux vous repondre, car je suis alle la semaine derniere au bureau de l`imigration pour une extention de sejour de 2 mois  au dela des premiers 90 jours de sejour sur l`ile.
On m`a repondu, qu`il fallait justifier d`avoir  100 euros par jour de disponible sur un compte,, donc 6000 euros ou 240.000 roupies pour mes 60 jours supplementaire.
Ensuite , je lui ai demande ,si je reviens le 15 decembre , il me reste 28  jours pour 2014, sur les 180 qui sont autorise par annee
Est ce que je dois partir le 31 Decembre et revenir en debut d`annee 2015 ?
Il m`a repondu, Le compteur reviens a 0 chaque annee au premier Janvier.
Donc, des le premier Janvier 2015 vous pouvez rester  a nouveau 90 jours sans problemes.
Maintenant rien ne vous empeche d`aller vous renseigner directement au bureau, car ils ne repondent pas au telephone
Cordialement

iJulien

Toukorec a écrit:

Maintenant rien ne vous empeche d`aller vous renseigner directement au bureau

Ou alors passer par le consulat le plus proche ;) J'ai un ami qui avait fait ça pour un passeport qui ne respectait pas la règle de la validité de 6 mois après le retour, et son consulat avait pu contacter l'immigration et transféré la réponse écrire de cette dernière.

Sinon, pour l'extension, au pire un aller-retour à la Réunion permet de rallonger sans prise de tête :)

diezel2972

Merci pour vos réponses , entre temps j'ai pu joindre l'immigration office de port Louis , à priori ça ne pose pas de problème , c'est l'officier de l'aéroport à l'arrivée qui décidera , soit il me fait un visa de 90jrs , soit un visa jusqu'au 31déc (ça fera mes 180jrs autorisés pour 2014) et ensuite j'irais à Port Louis faire une extension de visa pour que mon séjour dure jusqu'à la date à laquelle j'aurais pris mon billet d'avion retour janv ou fév 2015.
Encore merci à vous
Bon weekend