°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation/infos

Aurelie de mars

Bonjour tout le monde ! Je reviens vous demander 2/3 infos car notre °µÍø½ûÇøriation serait pour septembre /octobre , je regarde un peu où habiter j ai repéré 2 lieu mais j aimerais avoir vos avis: soit vers grand baie soit roches noires azzuri sachant que mon conjoint travaillera tous les jours sur port louis et mon enfant ira à l école â mapou école du nord, qu en pensez vous au niveau distance ? Est ce qu il y a des choses à faire dans ces 2 coins sachant  que je ne travaillerai pas au début et que j ai un peu peur de m ennuyer toute seule  ? Ensuite j aimerai savoir si vous pouvez me dire une adresse de pediatre et gyneco et quelle clinique ( Avec des urgences )  vous me conseillez en cas de soucis de santé  ( je suis un peu prévoyante mais la c l infirmière qui parle lol ) merci beaucoup !

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerBudget Ile Maurice 2025-2026Obtenir la nationalité mauricienne après mariage avec un mauricienSpouse resident visa premium
Melissa Daruty

Bonjour,
Cela me semble etre une complication que d'habiter dans l'est lorsque votre mari travail a Port-Louis et votre enfant est scolarise a l'ecole du Nord? (j'y ai d'ailleurs ete scolarisee, tout comme mon petit frere qui y est encore!). Selon mon avis, l'Est n'est pas un bon choix si vous avez peur de vous ennuyer, en effet, il y a moins d'habitants et moins d'activites (mais encore une fois, c'est mon point de vue). Personnelemnt, je prefere l'ouest, mais etant donne le choix de l'ecole du Nord et de Port-Louis, peut etre serait-il plus judicieux d'habiter dans les entourages de Grand-baie, Labourdonnais ou encore au domaine Belle vue Harel?
Apres si vous preferez l'est, c'est possible aussi, rien n'est bien loin a Maurice!

Aurelie de mars

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je v m orienter plus vers grand baie je pense ! Pour ce qui est des hôpitaux / gyneco / pediatre auriez vous des recommandations ?

Melissa Daruty

Pour l'hopital, je n'ai pas vraiment de conseil a vous proposer car je n'ai ete malade que deux fois et etant donne la gravite des maladies, ( salmonellose et broncho-pneumonie), on m'a envoye dans une clinique prive, la clinique darne a Floreal, qui est tres bien mais tres tres chere! On a donc l'habitude d'y aller pour les maladies necessitant un reel traitement sur le long terme, la clinique Apollo Bramwell a Moka est aussi tres bien et un peu moins chere. Pour tout autre besoin (coupute, otite, bronchite, ou meme oursin dans le pied) n'importe quel hopital fera clairement l'affaire! Quant au gynecologue, je n'y vais pas au Nord, mais en voici une liste:

Aurelie de mars

Merci beaucoup !

valerie64

Aurelie de mars a écrit:

Bonjour tout le monde ! Je reviens vous demander 2/3 infos car notre °µÍø½ûÇøriation serait pour septembre /octobre , je regarde un peu où habiter j ai repéré 2 lieu mais j aimerais avoir vos avis: soit vers grand baie soit roches noires azzuri sachant que mon conjoint travaillera tous les jours sur port louis et mon enfant ira à l école â mapou école du nord, qu en pensez vous au niveau distance ? Est ce qu il y a des choses à faire dans ces 2 coins sachant  que je ne travaillerai pas au début et que j ai un peu peur de m ennuyer toute seule  ? Ensuite j aimerai savoir si vous pouvez me dire une adresse de pediatre et gyneco et quelle clinique ( Avec des urgences )  vous me conseillez en cas de soucis de santé  ( je suis un peu prévoyante mais la c l infirmière qui parle lol ) merci beaucoup !

Bonjour,la
Si vous avez peur de vous ennuyer, évitez Roches Noires!!!

Amitiés

Valérie

Cari NVM

Aurelie de mars a écrit:

Bonjour Aurelie !

Bon c’est clair que par rapport à la localisation de l’ecole, il vaut mieux pour votre famille que vous soyez situés dans le nord de l’ile (Grand Baie/Pereybere...). Ce sera plus simple pour ton enfant d’autant plus que l’ecole démarre tôt le matin ! (L’accompagneras-tu ou feras-tu appel à un service de school-bus ?).

Pour la distance maison-travail (Port-Louis) je dirai que le temps de trajet sera le même depuis le nord ou l’ouest.

Je suis dans la même situation que toi, et je n’aurais pas de travail en arrivant donc, j’ai préféré oublié l’ouest (qui est très joli mais très calme) et nous orienter vers le nord.
En effet, j’aurai besoin d’une vie sociale et animée ! (Et puis nos filles seront également scolarisées à l’ecole du nord).

Côté pédiatres, médecins je n’ai pas encore recherché (notre arrivée est prévue en juin 2019).

Il faut cependant qu’on garde contact ! 😉

À bientôt,
Bien à toi

Carinne

Cari NVM

... je ne sais pas si la CFE ou la mutuelle peut te communiquer une liste d’établissements médicaux ou médecins conventionnés sur l’ile ? 🤔

Bien à toi,

Carinne

valerie64

Carinne Nguyen a écrit:

... je ne sais pas si la CFE ou la mutuelle peut te communiquer une liste d’établissements médicaux ou médecins conventionnés sur l’ile ? 🤔

Bien à toi,

Carinne

Le seul établissement conventionné par la CFE est la.Clinique Fortis Darné

Amitiés

Valérie

Cari NVM

valerie64 a écrit:
Carinne Nguyen a écrit:

Bien à toi,

Carinne

Le seul établissement conventionné par la CFE est la.Clinique Fortis Darné

Amitiés

Valérie

Merci Valérie !

Bonne journée 😉

Aurelie de mars

Merci les filles pour vos conseils ! Valérie tu penses que je risque de m ennuyer à azzuri â roches noires ? Car ca me semblait pas mal la location qu on avait trouvé ! Il y a quoi de plus ailleurs ?

valerie64

Aurelie de mars a écrit:

Merci les filles pour vos conseils ! Valérie tu penses que je risque de m ennuyer à azzuri â roches noires ? Car ca me semblait pas mal la location qu on avait trouvé ! Il y a quoi de plus ailleurs ?

Il.n y a rien à  moins de 20 minutes en voiture
Roches Noires est un tout petit village. Les "villes " les plus proches sont riviere du rempart et goodlands mais vous irez quasi certainement jusqu a Grand Baie pour toutes vos activités  : courses alimentaires, shopping, restos, cinema, sports, etc..... Alors autant y vivre 😉

Amitiés

Valérie

Aurelie de mars

Ok je ne savais pas ! Merci beaucoup pour vos conseils car c pas évident de gérer tout ça à distance sans connaître le pays !

Anacrouse

Hello,

Le nord sans hésiter vu votre cas...

Avant d'arriver à Maurice, mon voisin qui y habitait depuis plus de vingt ans m'avait dit "où que tu ailles à Maurice, compte 1h30 de trajet". A distance et en regardant les km ça m'avait fait rigoler.

Et bien je ne rigole plus maintenant que j'ai pu le vérifier par moi même :-)

Aurelie de mars

Ok merci du conseil !