Mes compatriotes mauricien, mauricienne c’est long mais lisez ce message!!
Je viens d’apprendre qq chose qui m’a énormément choqué Une connaissance à moi qui construit sa maison qui n’est pas terminé encore est parti en vacances à Maurice et elle a fais parvenir quelques affaires personnelles déco et autres pour sa future maison par le biais du FRET
une fois qu’elle est arrivé à Maurice elle a voulu aller récupérer ses affaires et pensait payer une taxe sur la valeur des choses que elle a emmené simplement sauf!! que les choses ne sont pas simple comme on aurai pu le penser!
la douane l’informe que tout ce que elle a emmené en plus de la facture pour justifier le prix de l’article on poser pleins de questions pour savoir l’origine par exemple si vous avez emmené des habits bah d’où vient l’origine du coton!
si vous avez emmené un saladier ou statuette en bois par exemple d’où vient l’origine du bois! il faut avoir une attentions pour justifier la provenance de ce bois on parle de déco acheté à Ikea ou maison du monde par example.
Hors quand on achète les choses dans la boutique on a la facture peut-être des fois y a l’étiquette où c’est écrit éventuellement d’où vient le produit mais en aucun cas on sait quel arbre a été utilisé ni la provenance du coton!
les vaisselle en plastique en plus de la taxe Ben y’a une taxe supplémentaire parceque c’est du plastique pareil pour cuire et d’autres matières.
Et pareil d’où viens le cuite quel animal etc
Même vos chaussures il veulent savoir écouter bien la taille, couleur, matière, description du talon pointu carré etc Mais LOL Qu’es que ça change ou faite si c’est pointu ou carré une taxe supplémentaire
Elle passe actuellement des sacrés auditions violentes! limite c’est comme si elle transporte de la drogue hors ces juste des effets personnels mais WOW
C’est quoi ça!!!
Si vous aviez l’intention d’emmener vos souvenirs avec vous, voir cadeau à île Maurice pour vivre votre retraite la bas ben vos souvenirs vont rester ici car à ma connaissance les magasins ne vous font pas un certificat pour les questions des douaniers mauricien et les cadeaux biensure sans facture ne passeront pas.
Étiez vous au courant que les choses se passe ainsi??