MALAGASY recherche du travail
@zafimangageraldwincky
Bonjour et bienvenue !
Dans les usines de textile parfois, ils recherchent des malgaches mais il faudrait voir avec les agents chez vous et avoir une sérieuse expérience pour travailler sur les machines.
Ceci dit, pour les emplois que vous mentionnez, je crains que vous ne trouverez pas de travail à Maurice. Il faut apporter des compétences qu'on ne retrouve pas déjà localement. Les locaux, résidents ou étudiants étrangers à Maurice suffisent largement en terme de main d'oeuvre dans les secteurs que vous mentionnez.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour, je suis Achille de Madagascar, 25 ans, je suis actuellement à la recherche d'emploi à l’île Maurice. Quelqu'un peut me guider pour les démarche à faire svp?
Merci d'avance.
Bonjour achillesisy,
Bienvenue sur
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel ?
Quelle est votre profession et quelles sont vos qualifications ?
À bientôt,
Cheryl
Equipe
@Bhavna
Bonjour, vous dites qu'il y a plusieurs sociétés dans le domaine des centres d'appels qui recrutent des Malagasy actuellement à Maurice.
Serait-il possible que vous m'en citer quelques unes svp? A part Euro Crm bien sur, merci
@Cassieandria1
Bonjour,
Mon post date de 2022, je ne suis pas sûre que ça soit toujours le cas malheureusement. il y a pas mal d'étudiants malgaches à Maurice. Les employeurs se tournent vers eux pour du temps partiel (car moins de contraintes de visas).
Essayez de voir sur myjob.mu c'est la plateforme la plus utilisée à Maurice, ainsi que Careerhub. Vous pouvez également créer un CV dans la rubrique Emploi à Maurice du site.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Niaina, J'ai 42 ans..D'ors et déjà, je tiens à vous remercier pour votre accueuil et conseil aux seins du groupe.
Je vis à Madagascar et je souhaite travailler à l'île Maurice.J'ai fait des études en éléctronique et éléctrotechnique au début, cela ne m'a pas empècher d'apprendre beaucoup de choses comme vulcanisateur, jardinier paysagiste et même magasinier dans notre compagnie aérienne.. Avec le temps, je me suis engagé dans l'aviation et devenu opérateur logistique, handler.. J'a eu mon permis de conduire catégorie B en 2010 et les catégories C et D en 2016.En étant (chef) manutentionnaire, j'ai eu l'opportunité de m'éxercer comme cariste sur le tarmac. En 2018 je me suis engagé dans le domaine du transport en commun ,bus , van et du transport des marchandises divers en poids lourd. En 2020/2021,j'avais fait une formation en chariot élevateur motorisé et manuel pour renforcer mes compétences. De 2020/2023,jai continuer a travailler à plein temps et partiel dans le transport poids lourd de catégorie C et en même temps dépanneur éléctronique industriel et domestique. Comme j'ai consacré mes parcours profésionnels toute en réspectant les normes de sécurité et de lois ,
je souhaite aussi que mon voyage d'un pays à un autre soit régulier vue la lois de l'immigration.. Je souhaite vivement travailler à Maurice comme employé régulier en suivant les conditions et les strucrures judiciaires sur le térritoire.. Et ici chez nous,les Mauriciens et les Malgaches s'entendent et s'entraident tres bien..Maurice est l'une des îles de mes rêves.. Merci déjà de votre guide, collaboration et compréhension ..
Cordialement
@andoniainaranarison
Bonjour et bienvenue !
Je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site et de rechercher des opportunités sur les plateformes de recrutements les plus utilisés à Maurice : myjob.mu, careerhub, LinkedIn, Jobs.mu
Bonne chance
Bhavna
Bonjour, permettez-moi de me présenter je suis Inchata de Madagascar et j'ai 26 ans. Je souhaiterais travailler à l'Île Maurice dans le domaine du commerce international. J'ai eu mon master 2 en international business. Du coup je souhaite surtout avoir davantage des expériences professionnelles sur ce parcours. En effet j'ai déjà eu des expériences comme étant assistante commerciale et guichetière polyvalente d'exploitation au sein de l'agence Ambanja de la société générale Madagascar.
@inchatajasmine
Bonjour et bienvenue !
Dans votre domaine, il faudra maîtriser l'anglais (indispensable) pour trouver un travail à Maurice. Vous pouvez vous documenter sur les sites de recrutement dans cet article : Travailler à l'Ile Maurice
N'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique Emploi à Maurice et peut-être vous tourner vers les agences de recrutement.
Voici quelques sites pour chercher un travail :
myjob.mu
careerhub.mu
Bien à vous
Bhavna
@Bhavna
Bonjour, je suis plutôt dans le domaine du relation client, je travail ici à Madagascar en tant que conseiller client depuis presque 3 ans et j'ai envie de continuer mes expériences à l'île Maurice. Y a t-il des postes disponibles qui correspondent à mon profil?
@tahiriniainamathieukarl
Bonjour, dans la relation client ça va être compliqué parce qu'il y a déjà du monde à Maurice pour occuper ces postes (Mauriciens et étrangers - pas mal d'étudiants malgaches travaillent à temps partiel et ils ont déjà un visa étudiant). Le salaire minimum pour ce poste n'atteint pas les 30,000 roupies exigés par les autorités pour l'octroi d'un occupation permit (permis de travail) dans ce domaine.
Vous pouvez bien évidemment tenter et envoyer votre candidature.
Myjob.mu
careerhub.mu
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour, je cherche un travail
Je suis un infirmier de Madagascar et je cherche à venir à Maurice ! Je suis à la recherche d'un poste qui me permettrait de vivre de ma passion.
Mais je peut travailler dans un autre domaine en dehors du cadre de santé
Merci pour vos réponses 🙂
Bonsoir, je m'appelle Ribaira Karim Moukhtar, je suis malgache. Diplômé de licence en gestion des ressources humaines mais également expérimenté dans la relation client notamment en tant que conseiller client. Je suis à la recherche d'un emploi stable et qui me permettra de construire une belle carrière.
Bonjour,
Je me présente Hery Mampionona ANDRIAMANALINARIVO.Je réside à Madagascar donc Je suis Malagasy.Je vie dans mon pays d'origine et Je cherche actuellement un métier qui me correspond à l'île Maurice.
Merci de me donnez un conseille pour cela mes frères et soueurs.
@Bhavna Bonjour je suis a la recherche du travail qui travail dans les fruite ou légumes comment peut on trouver ca svp je suis a Madagascar
@myriamalycianaser
Bonjour et bienvenue !
Navrée mais je ne pense pas que vous allez trouver. Que des locaux dans ce secteurs.
Bien à vous
Bhavna
@myriamalycianaser
Le fait que vous soyez un homme ou une femme n'a aucune importance.
Si vous avez des compétences en informatique (développeur web), dans la finance, le marketing ou la communication, vous avez plus de chances de trouver un travail.
Prenez le temps de lire le Guide de l'rié à Maurice.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour
Je me nomme Prisca je vie actuellement a Madagascar je cherche un emploi a canada ou a Maurice
Mon experiance est : nounou sur le creche ,nounou ,serveuse, femme de menege
Bonjour,
J'éspere que vous allez bien.
Je m'appelle Emmanuel Ramangalahy, j'ai 27 ans. Je suis Responsable de dossiers comptables dans un cabinet d'expertise Mauricien implanté ici à Madagascar. J'ai plus de 4 années d'expériences. J'ai déjà été chef de mission comptable dans un ancien cabinet d'expertise. Nous faisons la comptabilité de divers dossiers venant de france et de l'île Maurice. Je cherche de nouvelles opportunités dans ce domaine à l'île Maurice. Pourriez-vous m'aider svp ? je vous en serais vraiment reconnaissant.
Merci à vous!
Cordialement,
Emmanuel Ramangalahy
SALUT A VOUS !
Je veux travailler légalement à Maurice, mais je dois obtenir un Permis de travail avant mon départ, j'aimerais obtenir la possibilité de faire cette expérience. Je cherche une entreprise qui s'occupe des démarches, A qui dois-je m'adresser ? Je suis en informatique des réseaux, quelqu'un peut aider ?
Le but c'est de subvenir aux besoins de ma famille, qui va rester ici dans mon pays pendant mon travail à Maurice.
@MisterIT
Bonjour et bienvenue !
Ce permis s'obtient uniquement quand un employeur est disposé à vous embaucher. Je vous propose donc de chercher un employeur. Vous pouvez créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site et contacter les agences de recrutement .
Lisez le Guide de l'rié à l'Ile Maurice pour d'autres pistes sur la recherche d'emploi.
Bonne continuation
Bhavna
Merci beaucoup pour les conseils, Que Dieu vous bénisse
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Laingo, jeune femme Malgache mariée et deux enfants.
Tout d'abord, j'adresse mes vifs remerciements pour l'accueil.
Titulaire d'un diplôme de licence en gestion de ressource humaine, j'ai été également diplômée d'un DTS en assistant de direction.
Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le domaine achat, administratif, logistique et ses alentours : j'ai débuté ma carrière en exerçant en tant que secrétaire, opérateur web et consultante. Aujourd'hui, j'ai envie de me lancer de plus grands défis et j'aimerais vous proposer d'ajouter mes compétences et mon expérience au niveau international.
Femme très polyvalente et curieuse pour des nouvelles compétences et nouveautés.
J'espère vous rejoindre bientôt
Merci.
@laingoraharimihamina
Bonjour et bienvenue !
Je vous invite à créer votre CV dans la bonne section du site : Emploi à l'Ile Maurice et à consulter le Guide de l'rié à l'Ile Maurice qui contient d'autres informations pertinentes sur l'emploi.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour.
Je suis Jimmy. Je viens de Madagascar.
Je suis à la recherche d'un emploi à l'île Maurice qui convient à mes compétences. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
Bonne continuation
@dahimenaj
Bonjour et bienvenue !
Je vous invite à lire les posts précédent ainsi que le Guide de l'rié et à créer votre CV dans la bonne section du site : Emploi à l'Ile Maurice.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour
Je m'appelle Rivo et j'ai passé plusieurs années dans une grande banque à Madagascar en tant que gestionnaire de compte (particulier-professionnel-société-institution).
Actuellement je cherche de nouveaux horizons pour faire valoir mes expériences et si possible à Maurice. Donc j'ai de bonnes et de belles expériences pour les relations client.
J'attends impatiemment de bons conseils de votre côté
Bonjour à tous
Je suis Mihaja
Je suis Malgache et j'ai 23ans
Je viens juste d'arriver à maurice et j'aimerai trouver un travail sur l'audiovisuel si c'est possible.
Merci ,
Bonjour à tous,
Veuillez noter que le forum n'est pas fait pour les recherches d'emploi. Les demandeurs d'emplois doivent créer leurs cv dans la rubrique emploi à l'Ile Maurice du site.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour à tous,
Je me nomme Nikos, 21 ans et je réside actuellement à Madagascar.
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.
J'aimerais travailler à Maurice dans le secteur de la télécommunication. Quel parcours devrais-je suivre afin que je puisse trouver une entreprise qui puisse me procurer un permis de travail?
Merci d'avance pour vos réponses.
@Nikossokin
Bonjour et bienvenue Nikos,
Je vous conseille de lire le Guide, il contient toutes les infos essentielles sur le travail : Guide de l'rié à l'Ile Maurice
Vous devriez également créer votre cv dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne chance
Bhavna
bonjour ! Je m'appelle ravaonirina Safa mounib Sabrina, je suis origine malagasy ! Je suis nouveau ici ,si quelqu'un pourra m'aider à la recherche du travaille à l'étranger. Je fais l'étude de sage femme ,j'ai eu licence, je fais une année de stage . Mais j'ai aussi pas mal d'expérience en commerce et en cuisine ! Merci !
bonjour;
je m'appel TAVAFARA Leonove, je suis a la recherche du travaille aux il Maurice, je suis un Informaticien titulaire du Diplôme DTSEI (Diplôme du Technicien Supérieur en Informatique et Informatique) mon rêve est de travailler aux il Maurice, je veux du travaille n'importe quelle poste que vous me proposer je suis toujours a vous rejoindre.
Merci...
Bonjour à tous,
Pour mener à bien vos recherches d'emplois, je vous invite à lire les articles du Guide de l'rié à l'Ile Maurice et à créer vos CV respectifs dans la section emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne chance
Bhavna
Articles pour préparer votre riation à l'Ile Maurice
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
Licence et permis bateau à l'Ile Maurice
Qui dit île dit navigation et Maurice n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à l'Ile Maurice