Preparation valise.
j'ai un renseignement pour toi Familizen sur Trois bassins, j'ai connu aujourd'hui à mon cours de créole une personne dont la soeur est justement prof là bas, alors de ce qu'elle m'a dit il fait assez souvent soleil le matin mais il pleut tous les après midi car les nuages restent accrochés...
merci armelio ;-)) a je vais revenir a mes 1er amours alors!!! st paul c'etait mon choix ...mais bon on y est pas
armelio a écrit:j'ai un renseignement pour toi Familizen sur Trois bassins, j'ai connu aujourd'hui à mon cours de créole une personne dont la soeur est justement prof là bas, alors de ce qu'elle m'a dit il fait assez souvent soleil le matin mais il pleut tous les après midi car les nuages restent accrochés...
Waouhh Armelio, super tu prends des cours de créole, quelle bonne idées, j'y pensais moi aussi !
Comment tu as trouvé ces cours ?
mi lé inscrit Joriane sur urbeez La Réunion mi lé va faire plein de sorties
Excellent, bravo Armelio
Tu nous raconteras tes aventures
pas de soucis si elles peuvent vous servir pour votre approche de ce saut que vous envisagez de faire
rhoo v'là ti po qu'il cose kréol
Mi atak le premier jour de travail demain, mi va être à l'accueil et mi n'aura pas ses "fiches"
Merci Armélio, tout est bon a prendre, les bonnes comme les mauvaises, mais plus il y a de bonnes choses, mieux c'est hein !
C'est indiscret de te demander ce que tu fais comme travail ?
Et bon courage pour demain !
mi pas les fiches???? ben tu t'en fou coolllllllll t a la run:cool:
Mi pensera aou demain : )
Non Joriane mi travaille chez les "raptous" c'est pas du créole mais ça pourrait l'être... merci Nancy ! comme tu dis Familizen cooooool
j'adore le terme "raptou"
Raptous, ça ne peut être que les impôts ça... T'as pas honte ? LOL
Tu comprend mieux pourquoi il ne l'avait jamais dit !!!!
Béh oui Janette, complètement !
En plus, je ne sais pas si tu as vu, mais Armélio, a un statut "serial "... purée, ça fout la trouille ! Il cumule, "raptou" et "serial ".. waouhhhh !!
Un serial inspecteur des impots, qui parle créole, en moto, avé le chapo pointu....qui jardine...on aura tout vu!!
Juste agent sérial "raptou" Valé, c'est vrai qu'on s'en vante pas trop...et encore vous avez pas tout vu
Alors Armélio cette reprise ??? ^^
Oui les cours de créol rop bien j'y avait pensé a en faire aussi on va voir avec Armélio c'est mon cobaye mdr !!!
Oui Sanchris un excellent cobaye car mis en première ligne dés ce matin! Je pense que les cours je les ferais gratuitement au guichet! Même pas le temps de demander un stylo et une pendule non là je plaisante pour la pendule mais bon peux pas parler ici de l'accueil des collègues...
oui oui vas y parle de l'acceuil de t collegues , on vas peut etre rire ! ( si tu dis ca ces que ca pas dus etre genial comme acceuil
c'est p'têtre le bizutage avant l'intronisation?
Mince, c'est pas cool, ça ne s'est pas bien passé Armelio ?
On en parlera Armélio autour d'un bon rhum ^^
salut a tous....une tite question toute bete...
si tu arrives un dimanche faut il prevoir un peu de bouffe dans les valises, ou il y a t'il des epiceries ouverte le dimanche?
byeee et bonne journée a tous:P
Ca y est billets RESERVEE
Tu arrives juste à temps pour fêter le 31 sur la plage Alex!!! Vivement que tu sois là, bisou!
Oui on arrive le 30 a 11h15 a St. Pierre
Faudra voir pour un taxi mais aussi une loc de voiture , on s'appel
ouah arrivée la veille du jour de l'an trop top jeanbruno....ça se concretise tout ça
pour la loc de voiture les moins chers a l'aéroport c'est au bas prix...ex= un berlinguot(plaçe pour ton toutou) pour 8jrs 480euros
une etape de plus franchit jeanbruno et un gros cheques en plus , courage ca devient bon
Clair ca va venir vite et en plus top la veille du 31 ....
@familizen perso j'avais prévu une boite de conserve car je me suis dit qu'apres le vol l'installation et tout meme sans arriver un dimanche je n'etais pas sur d'avoir le courage de faire des courses !! et finalement je ne m'en suis pas servi mais l'idée etait la !! lol
super donc mon idée pas si nul d'un peu de mangeaille dans la valise....
il y a des supermarchés ouverts le dimanche matin ici sinon oui tu a des bars qui font aussi épicerie familizen. Pour vous répondre sur ma "rentrée" en discutant ça été pareil pour ceux qui sont arrivés 6 mois avant moi une rentrée difficile aussi. Sans m'étendre dessus ça aura fait un tri naturel autour de moi...mais les plus cool ce sont les Réunionnais pure souche, un zoreille con restera con partout malheureusement et on en a beaucoup chez nous.
Salut a tous,
je vois que ca cause pas mal ici ! ! !
J'ai été absent pdt une semaine te j'ai pleins de pages a lire! ! !
Bien content d'avoir lance ce post car il se rempli a vu d'oeil avec pas mal d'infos ! !
Pournous aussi les billets sont réservés ! ! !
La 'arrivée se fera donc le 13/12 a 11h donc pas besoin de boite de conserves, yes !! ca tombe bien,je ne supporte pas...;(
Armelio je trouve surper ton idée de prendre des cours de creoles, je vais me renseigner ou enprendre des qu'on aura valider la réservation du logement.
Pour l'instant une piste pour St Pierre et une autre pour St Paul!!!
Merci pour cette longue lecture et a tres tres vite ! ! !
Pour St Paul Poulot ça va être dur pour surfer, encore une attaque hier sans le même coin vers Boucan et cette fois ci sur un kayakiste, du jamais vu!
Bonjour Armélio! Pas vu l'info pour le kayakiste, ça craint!
pour info ,il ya une methode de creol chez assimil , ca permet de prendre de l'avance
Coucou ici !!
Oui hier encore une attaque mais sa va il a rien il a pu s'en sortir mais pas le kayac !!
Oui le dimanche plein de chose sont ouverte petite épicerie leader price ect !!!!
Et pense a moi en arrivant c'est le jour de ma bougie de plus !!!
Articles pour préparer votre riation à La Réunion
Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou riation vers ...
Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou riation à La Réunion rime avec travailler ? vous ...
Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque riation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...
Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
Vos questions et expériences sur le déménagement à La Réunion