Preparation valise.
assimil quézako??? Cayoum ?
ah oui dans la valise une tapette! m'en suis servi ce soir
Oui j'ai vu cela ne me fera pas changer d'avis pour venir et puis des solutions vont etre trouvées et on pourra repartir surfer.
Qd tu prends ta moto ou ton velo, tu prends un risque
Qd tu vas skier en hors piste, tu prends un risque
Qd tu saute en parachute, tu prends un risque
et qd tu va surfer , tu prends un risque
Telle est la vie.
poulot a écrit:Oui j'ai vu cela ne me fera pas changer d'avis pour venir et puis des solutions vont etre trouvées et on pourra repartir surfer.
Qd tu prends ta moto ou ton velo, tu prends un risque
Qd tu vas skier en hors piste, tu prends un risque
Qd tu saute en parachute, tu prends un risque
et qd tu va surfer , tu prends un risque
Telle est la vie.
oui comme tu dis sinon on reste dans son lit
oui c'est clair !
il suffit de faire trempette prudemment....et pas trop loin:P
Oui et bien respecter les indications , pas de baignade de nuit ni le matin tot pas quand l'eau est trouble et surtout quand le drapeau est rouge bah il est rouge on contourne pas !!
assimil c une boite qui fait des methodes d'apprentissage de langue etranger et il y a une methode pour le creole
^^
ah ok merci Cayoum
Nous on attend qu'Armélio prene tout ces cours et aprés il nous apprendra mdr !!!!!!!
no soucis Sandchris et avec l'accent en plus
Yes ^^
Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses utiles car j'envisage de venir sur l'île avec ma petite famille d'ici 6 mois pour une reconnaissance des lieux et d'ici 2 ans pour l'installation définitive...En attendant ce moment, je lis vos post pour bien préparer ce voyage, continuez à nous faire voyager avant de les vivre pleinement...et de nous permettre une installation dans les meilleures conditions parce que nous aurions eu les bons renseignements ou tuyaux...bon we à vous tous.
Flo.
Pour faire un mini-déménagement, la Poste est plutôt bon marché avec les colis éco (délai : 6 semaines environ ): pour 1 valise, sous carton (plastifié à l'intérieur, pour éviter une évnteulle immersion, on sait jamais!)avec les habits à l'intérieur sous poches à vide (chez Tati : 1€99 la housse de rangement).Tarif : maxi 30kg, dimensions totales : 2m max (L+l+h), prix :48.15€.
Les playmobiles et autres essentiels du filston (chacun son truc!) sont partis idem : rangés dans des boites de bricolages en plastique, et sous carton.Moins de 20kg : 35.15€.A étudié donc!Juste, emmener tout ça en vélo, car la voiture est vendue...ça reste un peu délicat..mais bon, c'est l'aventure qui commence!!
bon je vois que tu es organisée Valé! merci pour ces renseignements j'ai encore mon amie en métropole et il y a des trucs impossible à trouver ici...
Quel genre de truc Armélio?non parce qu'autant que je le sache d'entrée et que je'envoie le nécessaire!! question en passant : yaourtière et chaussures de rando (bon ok rien à voir mais bon!!je vise "essentiel" en ce moment!!) , faut mieux que j'achète ici et que j'envoie ou pas de souci pour trouver ça à la Run à bon prix?y a un Décathlon?
Oui il y a un décathlon a st denis je crois , un intersport aussi
Tout ce qui est cosmétique est plus chère : solaire , shampooing ,teinture cheveux , cigarettes ( pour ceux qui fume)
Alexandra
Cote cigarette perso je le suis mise au roulé afin de faire durer les deux cartouches achetées à l'aeroport en partant
Decathlon on en a un a st pierre !! il parait qu'il est tres bien foursni surtout rayon rando !!! (selon mes colocs)
coucou;croyez vous qu'une wii dans une valise peut sans probleme etre du voyage !! ahhh les gosses!!
sinon qui a depasser le poids chez air austral pour les valises?
pour savoir combien cela coute environ thank you!!
bonne journée a tous!
Nous avons envoyer la wii dans les malles on verra le 30 déc !
Sinon cote valises s est 10€ par kg je pense car mon chien compte comme bagages et si on dépasse on paie 10 € par kg au dire de air austral
³Õ´Ç¾±±ôÃ
merci !!! je voulais savoir si a l'aeroport sa peut creer probleme de la mettre dans nos valise cette fichue wii... 10euros pa kgs je pensais plus sa roule merki
Coucou tout le monde !
Je ne recevais bizarrement plus les notice du forum, alors je me suis décidée a passer la tete, j'ai bien fait, c'est que ça jacasse dur par ici
Alors Armelio, comment va la vie ?
Familizen, comment ça se prépare par chez toi ? Ça avance ta paperasserie ?
Pour ma part, je me prépare a un petit voyage d'exploration, ce sera soit lors des prochaines vacances scolaires de noyel, ou pour celles de février, j'avoue que j'ai hâte...
Je serai sur St. Paul chez une amie, si des St. Paulois sont dans le coin, je serai ravie de partager un petit moment autour d'un rhum arrangé...
Une petite question pour ceux qui sont sur place, est ce que ça existe des système de forfait 15 jours pour iPhone ? Un peu comme ce que l'on peut avoir ici en métropole.
Bon dimanche a tous, pour les veinards qui y sont déjà , au soleil, et pour les autres.... Bah, c'est l'automne quoi
coucou joriane!! comment vas tu??moi tjrs dans la paperasses et pas finie grrrrr
sinon cool que tu viennes a noyel ou aux autres vacances ;)oui sur st paul il y en a plusieurs ,pour ton tel prends une carte non?
Tu seras déjà sur l'ile Coco quand je viendrai, il faut absolument qu'on se croise, ne serait ce que quelques heures.
Pour mon tel, quand tu parles de cartes, tu parles de puce ? Parce que mon tel a une mini puce, ça facilite pas les bidouilles !
non pas de puce il faut que ton tel sois debloquer et là tu mets n'importe quelle puce.....heu:/ je crois:lol:
Pour nous aussi ça approche on rend notre appartement dans 20jours et nous serons arriver pour le jour de l an sur l île ! Nous on a prévu des affaires d été avec quand même petit gilet , tong et pantalons pour le travail bien sur ! Je pense que nous aussi nous ferons le plein de produit de beauté et produit de soin! Ça y est nous sommes enfin sur le depart je suis entre l appréhension et la joie !nous allons faire envoyer une cantine par bateau mais nous attendons de trouver une maison d abord ! Une petite question pour tout ce qui est papier administratif comment avez vous fait ,Avez vous pris avec vous des photocopie et laisser les originaux en métropole ? J'ai pleins de petites questions à poser je ne sais pas si c'est vraiment l endroit mais ceux qui seront en mesure et auront la gentillesse de me répondre qu'il me le fasse savoir ! Merci beaucoup ! Bon courage à ceux qui arrivent bientot
Coucou
Perso pour les papiers je suis partie avec quelques trucs, des originaux tels que les dernieres fiches de paye, la mutuelle, attestation sécu, attestation de l'assurance, deux dernieres feuilles d'imposition !! Pour le reste tout est bien cl&ssé et rangé en métropole et je les ai laissé chez mes parents en lui expliquant ou était les affaires comme ca elle me les scanne et les envoie quand j'ai besoin de quelque chose !!!
Pour ce qui est de tes questions, n'hesite pas surtout, ne t'inquiete pas on a fait la meme chose avant d'arriver, si on peut aider on le fera !!
coucou tat66,pour ce qui est de la joie et de la trouille t'inquiette on est tous pareil:lol:
pour les papiers comme janette les plus important dans la valise et les reste en recommandés via la poste...courage;)
Bonjour,
c' est toujours avec plaisir que je lis vos post car nous aussi nous préparons notre voyage de découverte zt aussi notre départ même si cela est encore lointain ( pas dans nos têtes). C est ainsi que je lis avec intérêt tous les petits messages afin de préparer au mieux ce périple zt j avoué que vous m aider bien car il y a certaines choses que j aurai zappees....merci à mes tous ceux qui écrivent et répondent pour nous aider au mieux dans cette préparation.Bonne journée.
Flo.
ce blog est là pour ça....l'entraide est importante dans un tel projet on va tous vers l'inconnu au debut...donc quelques tuyaux sont tjrs bon a prendre;)
Coucou à tous
C'est katia, l'amie de "Poulot".
Nous arrivons le 13 decembre et avons trouvé une location sur St Pierre pour un mois.
Familizen es tu sur la page facebook ? si oui sous quel nom ?
Nous, nous sommes aussi en plein preparatifs. Nous savons que pour envoyer un vtt de 6 à 10kg par la poste en colis eco, en l'assurant pour 400€, ca revient a 60€ max. bon ok durée de voyage de 4 à 6 semaines mais bon..
Nous avons aussi investi dans les produits de beauté et chaussures de rando, car sur place, c'est assez cher.
apparemment les maillots de bain egalement sont chers et puis pas le meme choix qu en metroipole pour les fashion victimes !!!
Voila, on se prepare, on fait le tour des amis, de la famille, afin de bien profiter avant de partir. On deguste des bons vins, car on sait qu'a la reunion, c'est limité au niveau du vin. Les amateurs de vins deja sur place, avez vous trouvé du vin accessible ?
Du vin d'afrique du sud ?
Bonne journée a tous.
oui oui poulot je suis dans le groupe c'est moi qui l'ai creer.. coco des iles
Tu as a peu pres raison pour tout hormis les chaussures de rando !! le magasin decathlon de saint pierre est vraiment pas mal et tres accessible en budget !!
Pour le vin et bien pour le moment rien trouvé de correct de mon coté !! c'est la misere ....
Profitez en bien avant de parti !! hesitez pas a manger du fromage, boire du vin, manger du fromage car ici tu casse ton PEL pour faire une tartiflette
c'est vrai que c'est tout con mais on y pense pas...tellement content de bazarder ses vetements d'hivers!! mais bon quand on arrive en pleins mois de decembre ou janvier on pars habiller chaudement par contre bonjour le choc avec les manteaux et les bottes a la descente de l'avion!!
dans les pubs que je reçois dans ma bal pas de soucis pour les maillots et autre, il y a toujours des promotion et les même enseignes qu'en métro. D'ailleurs ici je n'achète que des promos comme pour le vin, j'en bois du convenable Jeanette j'en prend 10 d'un coup et d'autres °µÍø½ûÇøs font pareil pour l'alimentaire on congèle! Après Katia ici pour te fringuer ya des magasins partout et pas chers même pour les femmes...
Étant aller en vacances déjà sur l île j ai pu me rendre compte de certains choses déjà ! Pour ce qui est des
Prix certes c'est un peu plus cher mais c'est le prix à payer ! Je voulais savoir pour ce qui est forfait de telePhone ! Existe t il des forfaits intéressant pour la métropole ! Je suis à l heure de faire ma valise et j avou que cela représente un casse tête ! Difficile de se débarrasser de nos affaires ! Mais il va falloir faire un choix pourtant ! Nous déménageons la semaine prochaine jour pour jour ! La course va s intensifier ! J espère que tout se passera bien... Merci en tout cas pour vos aides et conseil
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à La Réunion
Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou °µÍø½ûÇøriation vers ...
Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou °µÍø½ûÇøriation à La Réunion rime avec travailler ? °µÍø½ûÇø vous ...
Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque °µÍø½ûÇøriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...
Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
Elargissez votre recherche à tout le forum La Réunion