°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les tarifs pour expédier un colis vers la Métropôle

Laba

Bonjour à tous,

Ben voilà! nous aimerions partager un tout p'tit peu de notre "paradis" avec la famille . Alors la première idée : envoyer un échantillon de bonnes choses locales .

En gros les tarifs de la postes sont de près de (j'arrondis):
- 11€ pour les 0,5 premiers kilo,
- puis presque 15€ pour 1kg
- et près de 4 € par kg supplémentaires .

Dommage quand les frais d'expédition semblent revenir plus chers que le contenu du colis :rolleyes:

Connaitriez-vous une solution plus abordable ?

Ou y aurait-il des personnes partant pour la Métropole (vacances ou autre) qui seraient disposées à emporter des colis avec elles ?

Merci d'avance à toute suggestion !

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAvis transitaire maritime de la RéunionNouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025La Réunion, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Cherche infos pour s’installer à La Réunion avec un enfant
familizen

Bonjour,
tu as essayer en colis eco et les colis pays?
Il est vrai que les tarifs sont chers mais pas le choix!!
Pas évident non plus de demander a quelqu'un de charger ses valises ....

Laba

Bonsoir Familizen,

En effet mon mari à vu les prix éco. c'est un peu plus abordable en effet .
   Qu'est-ce que tu appelles colis pays s.t.p. ?
   Et puis c'est vrai quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?
   Quand à une personne serviable, je me dis qu'il y a quelque chose à creuser là : style "colis-voiturage" . Je vais y réfléchir prochainement pour voir ...

familizen

regarde sur le net a colipays...tu peux mettre des produits locaux,mais plus avantageux a acheter l'emballage et y mettre ceux que tu veux..;);)

al57

salut à tous !! ça y est on part en repérage 10 jours sur l'île au mois de novembre .... trop impatient avant le grand départ l'année prochaine, alors si on peut rendre service, n'hésitez pas à demander.:)

familizen

Merci beaucoup pour cette proposition que je mets de coté ;);)

Laba

Idem ! Merci Al57 .

Fam. j'ai vu les colis pays :o c'est pire que la poste!!!

Bon par contre je rectifie un peu car les tarifs que j'ai indiqué sont "départ La Run vers outre-mer (Oups!). Pour la métro on revoit à la baisse d'à peu près 2€ .