°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

changement d ecole en cours d annee

Madecgw22

Bonjour,
Nous habitons actuellement a Saint Denis ou notre fils aine est scolarisé en grande section de maternelle. Or nous allons déménager début mars sur Bellemene Saint Paul.
Je me suis déjà renseignée auprès de l école la plus proche de notre lieu d habitation et attend leur réponse.
Aujourd hui je me pose la question a savoir  si une école privée ou publique est en droit de refuser un enfant en cours d année ? Peut être avez vous vécu cela et pourriez me renseigner ou me répondre?
Merci pour vos retours.

Gwen

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche d'appartementLa Réunion - que nous conseillez-vous ?Les taxes pour les °µÍø½ûÇøriés à La RéunionAvis transitaire maritime de la Réunion
LaurenceL

Bonjour Gwen, et bien si il n'y a pas de place je pense qu'il n'y a pas d'obligation à accepter un nouvel élève, sauf de 6 à 16 ans puisque l'école est obligatoire... maintenant j'ai rarement entendu parler (même jamais) de refus autour de moi. Laurence  :)

lyli

Oui effectivement, généralement ils ne refusent pas sauf si pas de place du tout. Tu auras plus de chance d'avoir une place en école privée je pense, si le dossier scolaire est bon bien-sur.

Piazlice

Normalement la mairie te trouve une place dans l'école de secteur dont tu dépends , si l école est pleine ,il te trouve une place ailleurs .... Pour le prive , ça dépend , Si il leur reste de la place ( appele les tu seras fixe ...

Ligne bleue

Bonjour, Si tu ne trouves pas de place pour ton enfant, peut-être ( c'est juste une idée pour essayer de t'aider) qu'une assistante sociale pourrait t'en trouver une. Elles sont débrouillardes et s'ingénient à vraiment aider les gens. Bonne chance.

julie35

Bonjour,
Nous venons de déménager passant du Tévelave à Ravine seiche (les avirons). Malgré le "trop plein" d'élèves ils ont pris mes deux enfants (PS et CP). Mais, si il n'y a pas de place dans l'école dont tu dépends, ils placent tes enfants dans l'école la plus proche. En ce qui concerne les écoles privées, la majorité sont pleines depuis la rentrée du mois d'Aout. Mais ça vaut le coup de passer un coup de téléphone pour être sûre de son coup.