°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contes et légendes à Madagascar

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Il est temps de se détendre et de sÂ’amuser sur le forum ! Nous vous proposons ainsi de participer à ce petit jeu autour des contes et légendes à Madagascar et de visiter lÂ’imaginaire de votre pays dÂ’°µÍø½ûÇøriation.

1. Citez 3 légendes populaires transmises de génération en génération à Madagascar.
2. Nommez 2 personnages légendaires héroïques célèbres faisant partie du folklore malgache.
3. Quels personnages incarnent le mal dans les contes et légendes du pays ?
4. Quels contes et légendes ont conduit à des croyances ou pratiques superstitieuses encore observées aujourd’hui à Madagascar ?
5. Avez-vous été marqué par la morale d’un conte ou d’une légende en particulier ?

Merci de votre participation !
Diksha

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche parents biologiqueLes arnaques les plus fréquentes à MadagascarBesoin d'aide pour organiser mon départ définitif pour MadagascarEntre deux mondes : Mon retour à Madagascar après 40 ans en France
cousin976

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous répondre n’ayant pas cette connaissance. Merci de m’en dire un peu plus
Cordialement
Thierry Cousin

Faravohitra

1. Citez 3 légendes populaires transmises de génération en génération à Madagascar.
Kotobekibo sy Faramalemy
Trimobe
Kotofety sy Imaka

2. Nommez 2 personnages légendaires héroïques célèbres faisant partie du folklore malgache.
Ibonia
Darafify

3. Quels personnages incarnent le mal dans les contes et légendes du pays ?
Bibibe
Trimobe

4. Quels contes et légendes ont conduit à des croyances ou pratiques superstitieuses encore observées aujourd’hui à Madagascar ?
Rasoabe et Rasomasay (interdit du porc)
Ranoro (interdit du sel)

5. Avez-vous été marqué par la morale d’un conte ou d’une légende en particulier ?
Voaimena : le grand-père susceptible se fait tuer, sa petite-fille irrespectueuse s'en sort avec les honneurs.... Mieux vaut sourd que mort !