°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture de compte bancaire au Maroc

djallelsellami

Bonjour je viens de signer un contrat de réservation d’un bien immobilier à Marrakech en VEFA avec le promoteur projet de construction d’une villa qui sera livrée dans 18 mois à peu près si pas de retard

j’ai signé ce contrat qui a été légalisé à la  mairie où se trouve le projet et j’ai effectué le premier versement sur le compte du promoteur depuis mon compte en banque en France le reste sera étalé  sur 18 mois en fonction de l avancement des travaux

ma

quzqyion est la suivante pour les prochains versement est ce que je peux toujours continuer à le faire depuis mon compte bancaire en France ou ouvrir un compte en dirham convertible au Maroc

je pense bien sûr si un jour je veux revendre mon bien au Maroc et rapatrier mon argent investit au Maroc

merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocTransfert argent de France vers le Maroc acquisition immobilièrefaire crédit en france pour achat au marocQuelle banque marocaine choisir???Argent bloqué par l'Office des Changes du Maroc - Solutions ?
b abouvenus

Bonjour,

Il est fortement recommandé de  payer le bien immobilier avec des devises étrangères par l’intermédiaire d’un compte convertible en dirhams. L’inscription de la transaction auprès de l’Office des changes, va  permettre la mise en œuvre de la garantie de retransfert qui est indispensable pour rapatrier les fonds investis en cas de vente du bien.

En l’absence de garantie de retransfert, le rapatriement des fonds s’étalera sur 4 ans, à raison de 25 % par an.

djallelsellami

Merci pour votre réponse et pour la somme de réservation que j’ai faite directement de mon côté impute en France vers la banque du promoteur comment je pourrais justifier