Bonjour,
Si vous profitez d'une adresse en France pour ouvrir un compte, vous allez devoir "mentir" à la question : êtes-vous non résident ? Si vous répondez oui, alors que vous êtes non résident, vous risquez plus de soucis que le rapport car en fait la banque va savoir un jour ou l'autre que vous êtes non résident !! Je ne vous conseille pas cette procédure. Puis il ne s'agit pas seulement d'avoir une adresse en France, il vous faut vos papiers à votre nom et avec votre domicile en France, un numéro de téléphone en France, portable en France et ils vérifient cela. Puis si vous faites les opérations d'ouverture via internet à partir d'un autre pays, ils le savent immédiatement et ils vous bloqueront l'ouverture !! Il faut faire certaines validations d'information via le net et obligatoirement d'un ordinateur en France ! .
Mentir au risque d'avoir de gros soucis, puis déjouer toutes les procédures automatiques qui vérifient sans que nous le sachions bien des informations, je ne pense pas que cela " en vaille la chandelle". Il faut je pense choisir une banque qui en France soit au top en matière d'internet et surtout qui soit en relation avec une banque Marocaine, celle que vous choisirez, afin d'avoir des conditions de transfert à des prix modérés, ce que vous n'aurez pas d'ailleurs avec une bourse en ligne.
Il y a BANQUE POPULAIRE MAROC et sa filiale CHAABI BANK en France, mais réseau très limité en France.
La BNP ET BMCI (BNP Paribas en France simplifie les démarches pour ouvrir un compte au Maroc, au travers de sa filiale BMCI implantée au Maroc)
la SOCIETE GENRALE FRANCE ET SG MAROC (Depuis la création de sa toute première agence en 1913, à Casablanca, Société Générale Maroc, filiale du groupe Société Générale, l’un des plus grands groupes bancaires de la zone Euro, s’impose comme une banque de référence pour le développement de l’économie marocaine. Dixit WIKIPEDIA.
En ce qui concerne la SG; l'une des principales banques en ligne lui appartient !!
Pour ces trois établissements en France avec leurs correspondants au Maroc, j'ai toujours lu de bons témoignages sur les transferts France Maroc, et leur gestion en ligne, sur le forum, et ayant pratiqué moi-même la première sans avoir rencontré de soucis.
Bien cordialement,