做厙輦⑹

Menu
做厙輦⑹
Rechercher
Magazine
Rechercher

LISTE DES PAYS DONT LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES

紼勳喧堯勳矇

LISTE DES PAYS AVEC LESQUELS LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES

SUSPENSION DES VOLS AVEC CES PAYS CONFIRMES JUSQU'AU 10/06/2021

Au 06/05/2021, le Maroc a suspendu ses vols avec 54 pays.

Afrique du Sud
杗梭莉硃紳勳梗
插梭眶矇娶勳梗
杗梭梭梗鳥硃眶紳梗
Argentine
杗喝莽喧娶硃梭勳梗
杗喝喧娶勳釵堯梗
步梗梭眶勳梁喝梗
步棗莽紳勳梗晨梗娶堝矇眶棗措勳紳梗
步棗莽喧滄硃紳硃
步娶矇莽勳梭
步喝梭眶硃娶勳梗
每硃鳥梗娶棗喝紳
Chypre
每娶棗硃喧勳梗
求硃紳梗鳥硃娶域
汞眶聆梯喧梗
汞莽梯硃眶紳梗
Estonie
沙勳紳梭硃紳餃梗
沙娶硃紳釵梗
沁堯硃紳硃
沁娶癡釵梗
沁uin矇e Conakry
沈棗紳眶娶勳梗
沉紳餃梗
沉娶梭硃紳餃梗
沉喧硃梭勳梗
沛棗滄梗勳喧
汪梗喧喧棗紳勳梗
Lituanie
汪喝單梗鳥莉棗喝娶眶
汪勳莉硃紳
汪聆莉勳梗
決硃梭勳
決硃梭喧梗
決棗堝硃鳥莉勳梁喝梗
沐棗娶措癡眶梗
沐棗喝措梗梭梭梗-欽矇梭硃紳餃梗
沌硃聆莽-詁硃莽
沌棗梭棗眶紳梗
沌棗娶喧喝眶硃梭
沖矇publique tch癡que
沖矇publique D矇mocratique du Congo
沖棗喝鳥硃紳勳梗
沖棗聆硃喝鳥梗-惚紳勳
沒梗娶莉勳梗
沒梭棗措硃梁喝勳梗
沒梭棗措矇紳勳梗
沒喝癡餃梗
沒喝勳莽莽梗
汽喝紳勳莽勳梗
汽喝娶梁喝勳梗
沃域娶硃勳紳梗

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'做厙輦⑹ri矇Nouveaux membres du forum Maroc, pr矇sentez-vous ici - 2025Projet installation au MarocOuverture de compte bancaire au MarocPension d'invalidit矇 au Maroc ?
Sandykak

Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we vous

oumarmhtomz

Salut vous tous. Merci
Le Tchad n'en fait pas partie.

紼勳喧堯勳矇

Sandykak a 矇crit:

Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we à vous

Bonjour,

Non, mais ça pourrait bien arriver si là-bas ça continue à monter... :(

Sandykak

:sosad:

ramag999

En France 癟a flambe et pourtant elle est sur la liste.

紼勳喧堯勳矇

ramag999 a 矇crit:

En France ça flambe et pourtant elle est sur la liste.

Non, justement, la France n'est pas sur la liste.

Mais au rythme où ça va, ça pourrait arriver bientôt...

Marin 33

Bonjour, j'esp癡re qu'il ne vont pas bloqu矇 avant le 31 mars,retrour en france pr矇vu de ma femme et ma fille. Quoique c'est pour sortir du maroc. :cheers:

紼勳喧堯勳矇

Liste mise jour le 29/03/2021.
Merci b abouvenu pour l'info.

Sylvie5556

Bonsoir
A partir du 30 mars plus de vols destination ou en provenance de la France et de l'Espagne

Marin 33

Bonsoir, tu a une information officielle ??

Sylvie5556

Bonsoir Marin 33

Non mais plusieurs m矇dias l'ont annonc矇

b abouvenus

Marin 33 a 矇crit:

Bonsoir, tu a une information officielle ??

Oui l'info est officielle,  communiqué de presse de la Direction générale de l'Aviation civile.
Suspendus le 30 mars à minuit, alors si elles peuvent avoir un vol demain c'est gagné.

Toutefois il y aurait des vols spéciaux, mais dans quelles conditions? On ne sait pas encore

Mourad73

Bonsoir tous
Cest officiel lannonce a 矇t矇 faite sur la cha簾ne dinformations M矇di 1 tv .

Lauretta OZ

Merci pour les infos, c parti pour les rapatriements

Marin 33

Merci en principe il y a un vol pour Bordeaux demain 16h25 sont test PCR sera pr礙t 14h elle va essay矇 de lavoir avant.je pense que tout sa va 礙tre chaud

mars60

Marquis 1677

La france aussi partir de demain 23h59

moum69

M礙me si je rentre pour le travail
Je suis resident

b abouvenus

moum69 a 矇crit:

Même si je rentre pour le travail
Je suis resident

A partir de demains 00h c'est fichu

紼勳喧堯勳矇

Liste mise jour le 14/04/2021

紼勳喧堯勳矇

Liste mise jour le 16/04/2021

Marin 33

Bonjour ! Ou est cette liste :/

紼勳喧堯勳矇

Bonjour,

Juste au-dessus, en #1

紼勳喧堯勳矇

Liste mise jour le 06/05/2021

Lauretta OZ

Attendons le 21 Mai prochain pour conna簾tre les nouvelles d矇cisions Inchallah

b abouvenus

Lauretta OZ a 矇crit:

Attendons le 21 Mai prochain pour connaître les nouvelles décisions Inchallah  🙏

NOTAM de la DGAV du 6 mai : toujours jusqu'à nouvel ordre. Il n'a jamais été mentionné de date probable d'ouverture. A priori c'est prolongé jusqu'au 10 juin

D'ailleurs les personnes qui ont réservé sur des vols après le 21 mai reçoivent l'annulation de la part des compagnies, y compris RAM

s150

紼勳喧堯勳矇

Liste mise jour le 07/05/2021

Sylvie5556

Lettre des conseillers des 幛娶硃紳癟硃勳莽 de l'矇tranger N簞19

Chers compatriotes de la circonscription de Fes-Oujda.

Jai le plaisir de vous envoyer ma lettre dinformations N簞19 qui vient clore une longue s矇rie depuis mon 矇lection de conseill癡re consulaire en 2014.

En premier lieu, je renouvelle mes remerciements aux autorit矇s marocaines davoir permis et facilit矇 lacc癡s la vaccination aux r矇sidents 矇trangers. Vous 礙tes nombreux en avoir d矇j b矇n矇fici矇 en toute s矇curit矇 et gratuitement.

La situation sanitaire sam矇liore petit petit et nous devons rester confiants en lavenir malgr矇 la fermeture des fronti癡res qui impacte notre libert矇 de mouvement et le peu de visibilit矇 qui se r矇v癡le parfois anxiog癡ne.

DERNIERE MINUTEDEPLACEMENTS VERS LA FRANCE

Voici le programme des vols sp矇ciaux assur矇s par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai :

12 mai, CMNCDG AF1597

14 mai, RAKCDG AF9407

15 mai, CMNCDG AF1597

Ces 3 vols ont 矇t矇 ouverts la vente le mercredi 5 mai partir de 11:00 heure Maroc (13:00 France).

Des vols partir d'Oujda, par Transavia, sont 矇galement pr矇vus. Voir la page de Transavia

Marin 33

Bonjour, tous ces vols programm矇 seront valide uniquement lorsque les autorit矇s marocaines auront d矇cid矇 de reouvrir les fronti癡res .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assur矇 exclusivement par la compagnie royale air Maroc (voir avec sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a particip矇 dans le cadre d'une r矇union avec le G7 a sollicit矇 l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour conna簾tre leurs positions sur les lev矇e de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la r矇ouverture de leurs fronti癡res piur la saisons estivales. :cheers:

Marin 33

Petite pr矇cision avant que les remarques arrives :dumbom: Le continent Africain et ses pays qui la compose ne font pas partie du G7.Cependant dans le cadre de cette reunion,c'est le ministre des transports francais qui est charg矇 de consulter ses pays et en particulier ceux du Maghreb. ;)

Maxoto89

Bonjour. Possibilit矇 dun retour avec un v矇hicule ?

b abouvenus

Maxoto89 a 矇crit:

Bonjour. Possibilité d’un retour avec un véhicule ?

Retour Maroc/France ? Trop tard il y a un bateau La Méridionale sur Marseille qui part aujourd'hui.

Surveillez le site de l'Ambassade pour connaitre la prochaine possibilité

Mod13

Marin 33 a 矇crit:

Bonjour, tous ces vols programmé seront valide uniquement lorsque les autorités marocaines auront décidé de reouvrir les frontières .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assuré exclusivement par la compagnie royale air Maroc  (voir avec  sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a participé  dans le cadre d'une réunion avec le G7 a sollicité l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour connaître leurs positions sur les levée de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la réouverture de leurs frontières piur la saisons estivales.  :cheers:

Bonjour Claude,

Je suis les fils de discussions ici et ceux sur Facebook de différentes villes marocaines, en particulier Essaouira, Agadir et j'y lit des discussions de désespoir de la part d'做厙輦⑹riés !

Tous ces ordres, contre-ordres à la longue sont épuisants et c'est peu dire, d'autant que le tourisme est à l'arrêt, à l'agonie, à l'asphyxie. Pourront-ils tenir encore longtemps privé du tourisme/des touristes... ?

Ceux sur ce forum qui êtes sur place, pensez-vous réellement que le Maroc va rouvrir avant l'été, l'opération Mahraba aura-t-elle lieu ?

Pour en revenir aux cies aériennes, faut espérer que seule la RAM n'est pas l'exclusivité des rotations car ils annulent et proposent des avoir soit-disant remboursables au bout d'un an, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Air France eux au moins, remboursent si les vols sont annulés !

Le fait d'avoir ces dernières semaines encore fermée ses frontières comme au printemps dernier en prenant encore une fois les gens en otage, cela risque de laisser des traces : se projeter sur la destination Maroc n'est plus ou n'est pas des plus engageante, du moins, c'est mon avis.

Si réouverture il y a, faut espérer que le Maroc puisse se satisfaire du passeport sanitaire qui je l'espère verra le jour courant juin car, si en plus du passeport sanitaire, le Maroc exige également un test PCR, bon nombre de touristes tourneront le dos à la destination Maroc et privilégieront d'autres pays du bassin méditerranéens, je pense à l'Espagne et à la Grèce qui vont être je pense les destinations gagnantes pour cet été 2021.

GuestPoster304

Apr癡s le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute lEurope est pr礙te accueillir les touristes et lItalie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec lavion, des complexit矇s inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou m礙me d矇coller.
Si ils nouvrent pas avant fin Mai avec de la simplicit矇 pour lentr矇e et ne rassurent pas les gens sur le retour, cest cuit selon moi.

De plus l矇t矇 la m矇t矇o du Maroc nest pas la meilleure.
Et ce nest pas la destination plage par excellence.

La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas lascenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations 癟a pourrait malheureusement recommencer d癡s octobre avec le froid.

Pas dr繫le de constater ceci. Je pensais retourner d矇but juin, mais l maintenant jh矇site. Trop compliqu矇 et risqu矇. Rentrer via Dubai jai fais une fois, je recommence pas Merci.

Mod13

DomPitt a 矇crit:

Après le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute l’Europe est prête à accueillir les touristes et l’Italie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec l’avion, des complexités inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou même décoller.
Si ils n’ouvrent pas avant fin Mai avec de la simplicité pour l’entrée et ne rassurent pas les gens sur le retour,  c’est cuit selon moi.

De plus l’été la météo du Maroc n’est pas la meilleure.
Et ce n’est pas la destination plage par excellence.

La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas l’ascenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations ça pourrait malheureusement recommencer dès octobre avec le froid.

Pas drôle de constater ceci. Je pensais retourner début juin, mais là maintenant j’hésite. Trop compliqué et risqué. Rentrer via Dubai j’ai fais une fois, je recommence pas Merci.

Bonjour

Je constate que votre réponse va un peu dans le même sens que mon post et j'adhère à 100% sur la complexité à envisager des vacances au Maroc.

Par contre, les MRE eux envisagent d'y retourner dès que le Royaume le permettra, quant aux touristes lambda, ils ne prendront pas le risque d'y resté bloquer, ils vont privilégier l'Europe du Sud (à mon avis).