°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pension d'invalidité au Maroc ?

b abouvenus

@Uma11100

"l’art 57 alinéa 4 du code des impots 2020 dit qu’il y a une exonération totale."

Déjà nous sommes en 2025,... et s'il y a exonération c'est pour les marocains, pas les étrangers!

94% des bénéficiaires des pensions de retraite de base servies par la CMR seront désormais totalement exonérés de l’impôt sur le revenu.  Loi de finances pour l’année 2025.

b abouvenus

@Uma11100

l’art 57 alinéa 4 du code des impots 2020 dit qu’il y a une exonération totale.

Nous sommes en 2025 .... et cela concerne les marocains, pas les étrangers.

Loi de finances pour l’année 2025  : 94% des bénéficiaires des pensions de retraite de base servies par la CMR (Caisse marocaine des retraites) seront désormais totalement exonérés de l’impôt sur le revenu.

ressilap

@Uma11100

sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

ressilap

@Uma11100

sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

ressilap

@b abouvenus

Non j'ai habité au Maroc en 2016/17/28

ressilap

ressilap

@Uma11100

Oui je pensais vous l'avoir dit étant, a l'époque, en invalidité

ressilap

Lisez le lien il est explicite mais mieux vaut relire plusieurs fois.

L'idéal serait de tout mettre en dirhams convertible, mais la plupart ont les deux.

Lisez bien le barème de gauche, c'est comme chez nous des paliers. Ensuite, c'est suivant votre choix de vie 🤷 en invalidité c'est kifkif personnellement j'étais avec les deux comptes.

Uma11100

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils et votre empathie , je vais enfin bien dormir ce soir :)

Il me manque plus qu'à trouver une mutuelle ou à prendre un pack cfe et mutuelle. Si vous avez des expériences qui peuvent m'aider, je suis preneuse.

Uma11100

Dans un tout autre registre avez vous une solution pour garder votre numéro de téléphone français pour être joignable au Maroc depuis la France et appeler du Maroc en France pour pouvoir joindre les administrations autres que whattapp?

b abouvenus

@Uma11100

Je suis retraitée et paie mes impôts au Maroc depuis 14 ans!

b abouvenus

Dans un tout autre registre avez vous une solution pour garder votre numéro de téléphone français pour être joignable au Maroc depuis la France et appeler du Maroc en France pour pouvoir joindre les administrations autres que whattapp? - @Uma11100

Non à part Whatsapp ou ex Skype qui arrête le 5 mai. Il y a des alternatives

ressilap

@Uma11100

Petit forfait en France

ressilap

@Uma11100

Pour le moment, vu que capitone avec cnaref et sécurité sociale marocaine en direct avec la France, 68 ans une personne environ 150/170

Faite un devis en ligne ça n'engage à rien

Uma11100

@b abouvenus

À d’accord,

Uma11100

@ressilap

Merci encore pour tous vos conseils, je pense que jusqu’à la retraite je risque de prendre la cfe et Henner en pack ce sera plus facile à gérer 1 seul interlocuteur quel fait le Maroc et la France

jaclau360

@Uma11100

Bonjour

L'exonération totale prévue par le code 57 du code des impôts concerne les pensions d 'invalidité à titre professionnelle  ce qui n' est pas votre cas semble t il , suivant vos écrits.

L'abattement de 80% du montant des impôts concerne les pensions de retraite et non d'invalidité.

Bon 1 er mai