°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous réfléchissons à une relocalisation au Maroc

poissonbleu

bonjour,

Nous résidons à l’île Maurice depuis plus de 10 ans. Mon époux exerce en tant qu’architecte au sein d’un cabinet de promotion immobilière.

Cependant, le contexte évolue. Le nouveau gouvernement mauricien a récemment adopté des mesures moins favorables à l’investissement immobilier, ce qui risque de freiner les dynamiques économiques et les projets futurs dans ce secteur.

Dans ce cadre, et pour nous rapprocher de nos enfants, nous réfléchissons à une relocalisation, et Casablanca attire particulièrement notre attention pour son dynamisme, ses perspectives et son ouverture.

Nous sommes en phase exploratoire et restons à l’écoute de tout conseil ou mise en relation qui pourrait nous aider à mieux appréhender les opportunités sur place.

A très vite

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéÉcole CasablancaRecherche MedecinJe dois déclarer ce que je perçois pour ma retraiteAvis sos autisme Bouskoura
La rose des vents

- @poissonbleu

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum °µÍø½ûÇø.com Maroc…

S'il y a des recommandations à vous faire, adresses d'entreprises immobilières dans le secteur de la construction, ce sera certainement via votre messagerie privée epat.com…

La charte du forum exclu les publicités et coordonnées personnelles sur le forum, aussi regardez dans vos paramètres que celle-ci soit bien activée…

La messagerie privée est à votre entière responsabilité…

Nous ignorons tout de la vie en général à l'ile Maurice, la façon de travailler, les normes de constructions et tant d'autres choses en rapports avec le métier d'architecte là-bas que pour pouvoir faire quelques comparaisons…

Beaucoup d'architectes français sont venus réaliser des projets au Maroc, ce ne fut pas sans difficultés…

Les façons de vivre, de travailler, voire les choses pourrons vous paraître très différentes de ce que vous connaissez…

Ce sera très difficile de vous répondre, en général, la meilleure prédilection qui puisse être faite est de dire "venez, soyez les bienvenus, il faut être sur place pour entrer en contact avec ce qui vous intéresse…" ...

Les marocains sont très accueillants, vous ne rencontrerez pas trop de difficultés pour visiter plusieurs chantiers…

Je le fais moi-même fréquemment…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…