°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement de carte de sejour a Casablanca

Siberian Summer

Bonjour,

Combien de temps avant expiration peut-on demander le renouvellement d'une carte de séjour à la préfecture de Casablanca bd Zerkouni. Ce sera mon premier renouvellement, pour combien de temps puis-je demander.

Attention: l'option carte de séjour visiteur a été supprimée.
Il y a 2 semaines un mardi, il y avait beaucoup de monde

Bonne journée,

Siber

Voir aussi

Le visa de travail au MarocLes visas pour le MarocDemande de visa court séjour conjointe de français casablancaNouvelle entrée sur le territoire marocain: comment faire?Carte de séjour
b abouvenus

Bonjour, en principe c'est 15 jours avant et pas plus.

La mention "visiteur " n'a jamais été une option.

Où avez vous eu cette information qu'elle était supprimée?

Siberian Summer

Réponse au post # 2

Merci pour la réponse rapide.
L'année dernière à ma demande de carte de séjour au lieu de fournir une notification de retraite, j'ai donné une attestation bancaire indiquant que j'avais un solde de plus de 100 000 MAD.
Cette option était affichée sur le tableau des renseignements de la salle d'attente de la préfecture.
Il y a longtemps j'ai lu sur ce forum que cette option existe aussi à Tanger

Siber

b abouvenus

Ce n'est pas une option, c'est en fonction de votre situation.
Visiteur, travail, étudiant.

Regardez au dos de votre CNI c'est indiqué à côté de motif du séjour

PATMOTO06

b abouvenus a écrit:

Ce n'est pas une option, c'est en fonction de votre situation.
Visiteur, travail, étudiant.

Regardez au dos de votre CNI c'est indiqué à côté de motif du séjour

Bjr,
Vous jouez sur les mots..  :unsure
Définition d'une option :
C'est un droit de choisir entre plusieurs situations légales.
C'est bien ce qui est le cas au dos: visiteur, travail, étudiant et donc de cocher la bonne case.
Cdt

b abouvenus

±Ê´¡°Õ²Ñ°¿°Õ°¿06Ìý C'est bien ce qui est le cas au dos: visiteur, travail, étudiant et donc de cocher la bonne case

Au Maroc la mention est indiquée par les autorités sur votre carte   il n'y a aucune case à cocher.

Vous avez vérifier sur la votre, vous avez 3 cases à cocher?

PATMOTO06

b abouvenus a écrit:

PATMOTO06  C'est bien ce qui est le cas au dos: visiteur, travail, étudiant et donc de cocher la bonne case

Au Maroc la mention est indiquée par les autorités sur votre carte   il n'y a aucune case à cocher.

Vous avez vérifier sur la votre, vous avez 3 cases à cocher?

Bjr,
Ma remarque était sur le mot "OPTION ..pour une situation  ( étudiant etc...mais sur votre remarque sur le non sens de son emploi. Cela était inutile car  ne répondait pas au post qui je pense  avait était compris de tout le monde.

Cdt

b abouvenus

Je n'ai fait que répondre à l'auteur du post, ce n'est pas moi qui ai employé le terme option. Où est le problème?

Attention: l'option carte de séjour visiteur a été supprimée.
Cette option était affichée sur le tableau des renseignements

PATMOTO06

Bsr,
Bon on va pas en faire une affaire d'état d'autant plus que nos post sont hors sujet.
Cdt

b abouvenus

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©Â   :
Pas de commentaire? c'est vide    :/:/

Non j'ai vu vous aviez mis le bilan officiel hebdomadaire ,  qui était donc hors sujet  ;) (ceci dit en passant je ne le lis plus ça me sape le moral)  :lol::lol:

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir,
Vide car c'était une erreur de fil, j'allai en effet mettre le bilan journalier et j'étais resté sur ce fil.
J'ai donc effacé et mis le bilan journalier sur le bon fil.
Mille excuses...  :dumbom:

b abouvenus

Mithié a écrit:

Bonsoir,
Vide car c'était une erreur de fil, j'allai en effet mettre le bilan journalier et j'étais resté sur ce fil.
J'ai donc effacé et mis le bilan journalier sur le bon fil.
Mille excuses...  :dumbom:

J'avais bien compris, c'était un clin d'oeil de ma part

Siberian Summer

Bonjour,
J'ai obtenu ma première carte de séjour comme "visiteur" l'année dernière à Casa.
Je prévoyais de la renouveller en tant que "visiteur", ILS n'acceptent plus cette solution.
Ils veulent une notification de retraite datée de moins de 3 mois avec le cachet de la caisse de retraite et impérativement versée sur un compte local.
Ma  QUESTION est : que se passe t-il si je n'arrive pas à réunir à temps les documents demandes et que la carte expire.
Bon week-end

Sieber

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Effectivement ça risque d'être ennuyeux, car soit vous disposez d'un titre de séjour en cours de validité, soit vous avez un récépissé de demande de carte.
Dans les autres cas, vous ne pouvez pas justifier votre présence sur le territoire Marocain. Le plus sûr est d'aller poser la question aux services concernés.
Pour l'attestation vous pouvez demander à votre caisse de retraite de vous envoyer  le document au format pdf et le faire imprimer en couleur.

Thierry

b abouvenus

Bonjour, ce n'est pas qu'ils n'acceptent PLUS cette solution, c'est qu'ils appliquent les conditions  demandées par le Maroc : vous devez fournir les documents nécessaire pour obtenir votre carte, sans oublier le casier judiciaire .