°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoins d'avis et de conseils pour projet professionnel

futur°µÍø½ûÇø.com

Bonjour,
D'ici quelques semaines nous emménageons avec mon conjoint à Casablanca, possiblement à Dar Bouazza pour être plus précise.
J'ai pour projet de monter mon entreprise à domicile, j'aimerais savoir si cela est possible au Maroc ? Est-ce que c'est envisageable pour l'administration marocain ? et vers quel organisme je dois me tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi à CasablancaTravailler à CasablancaLe marché du travail à CasablancaLa culture du travail à CasablancaDévelopper son réseau professionnel à Casablanca
s150

Bonjour

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø
Il faut aller au CRI (Centre Régional d'Investissement) de votre ville (Casa ) et vous aurez toute la marche a suivre
Voir
Ìý :)

futur°µÍø½ûÇø.com

Bonjour s150, merci pour l'info

Merroun

Il faut préciser la nouvelle domiciliation sera appartement ou maison indépendante,si vous êtes locataire ou propriétaire.
Parceque si la maison est au nom de votre conjoint et y comprte un garage donc il suffit d'éditer un contrat de bail entre vous et votre conjoint.

futur°µÍø½ûÇø.com

Bonjour Marroun, merci pour votre aide.
Nous serons en maison Locataire, oui il sera au nom de mon conjoint, un garage je ne sais pas encore... mais si j'ai bien compris, je serais locataire de mon conjoint pour mon entreprise ? Et si le bail de la maison est à mon nom directement, n'est-ce pas plus simple ?
Et est-ce que cela peut poser problème au propriétaire ?

Merroun

Si vous êtes locataire vous avez pas le droit il faut trouver une domiciliation.
Bon je vous conseil de faire une domiciliation au bureau de comptable ou quelqu'un de vos connaissance qu'il a déjà une société pendant la 1ère année. Si l'affaire marche bien vous pouvez par la suite chercher un bureau et changer la domiciliation.
Salutations

latour jean

bonjour ,
vous pouvez envisager toute forme d'entreprise au maroc , soit avec un simple statut d'autoentrepreneur , ou une SA à 100000e decapital
vous renseigner auprés des CRI centre d'investissement de chaque grande ville , et soyez patiente
pour accomplir les formalités
cordialement

Bintoucheick Camara

salut messieur jean s'il vous plaît je peux avoir votre contact pour échanger sur ce projet