°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre avec un chien à Marrakech

Uma11100

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question va vous paraitre un peu bête mais nous déménageons dur Marrakech  et nous emportons notre Coker anglais de 2ans avec nous. A la base nous voulions vivre en appartement dans le quartier de guéliz car je ne conduis pas et  J'ai eu des mauvais retour, beaucoup de personnes m'ont conseillé de prendre une villa avec jardin et m'ont parlé des meutes de chiens errants et d'éviter de sortir ma chienne. Je suis un peu décontenancé car je me vois mal ne plus du tout la sortir. Que me conseillez vous car à 3 mois du départ je ne suis pas très rassurée. Belle journée à vous tous et au plaisir de vous lire.

Voir aussi

Vivre à Marrakech : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAéroport Marrakech Animaux domestiquestransport de chiens pour Marrakechpension canine ou particulier pour garder mon chien à MarrakechHabiter à Marrakech avec un chien
b abouvenus

@Uma11100

Bonjour, ceux qui vous ont dit.... ont vu beaucoup de "meutes" de chiens errants surtout au Guéliz?  moi jamais depuis 7 ans!

Vous pouvez promener votre chien en toute tranquillité, en laisse de préférence,  et petits sachets pour les crottes. Il y a même un petit parc Harti pour de belles promenades.

Quant aux villas à Marrakech, à part le quartier Hivernage, il y en a très peu avec jardin bien souvent  très petit, celles avec un grand jardin sont en périphérie ou très éloignées .

Uma11100

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse vous me rassurez car à chaque fois que je suis venue à Marrakech je n’avais jamais vu de chiens en meute sur gueliz, hivernage et même agdal, j’en avais vu vers le carrefour de Targa et j’avoue que cela m’a un peu effrayé . Merci encore . Belle journée

b abouvenus

@Uma11100

Même auprès de Carrefour TARGA, entouré de résidences de villas, ou immeubles, il n'y a pas de meutes.

Les quelques terrains vagues qu'il pouvaient y avoir deviennent des constructions : école, immeubles .

La rose des vents

- @Uma11100

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

En général, les chiens errants sont régulés par les autorités compétentes sur Marrakech…

Même s'il y en a dans certaines zones, ils sont chassés par les habitants, les enfants à coups de pierres…

Les chiens errants craignent souvent "l'homme" parce que pourchassés fréquemment…

En terme général, les musulmans pratiquants n'apprécient pas beaucoup les chiens à l'intérieur des maisons, car il est dit que le chien chasse les anges dans la religion…

Tous ne suivent pas ses règles à la lettre, il est maintenant à la mode pour certaines personnes de posséder des bergers malinois et même des matins de Naples ainsi que d'autres races dites"dangereuses" soumises à déclaration en Europe… 

Les chiens errants, c'est surtout en dehors de Marrakech…

Dans les campagnes, les montagnes, des personnes ont étés attaqués par des chiens errants…

J'ai pu voir des ânes se faire dévorer la nuit…

Il y a quelques années des femmes professeurs ont étés attaqués, l'une d'entre elles est décédée…

J'ai un jour personnellement assisté à l'agression d'un enfant de cinq ans à quelques mètres de l'école par un chien errant…

Son professeur et moi-même avons chassé le chien, c'était en pleine montagne...

Au plaisir de vous lire...

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù..Ìý

Uma11100

@La rose des vents Merci beaucoup pour votre retour et  de nous avoir fait partagé vos expériences,  au moins je sais que j'éviterai les ballades hors de guéliz. Il faudra qu'elle s'adapte à une autre vie, le principal c'est que l'on ne lui fasse pas de mal. Ce que vous relatez d'autres personnes m'en ont parlé mais je ne l'avais jamais constaté lors de mes différents séjours et j'ai lu effectivement qu'il y avait une politique de régulation "musclée" . Belle soirée et merci encore