°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

s installer au Maroc

naviersylvie

bonjour

avec mon mari , nous avons l intention de nous installer a Tanger dans quelques mois ( octobre 2023)

nous nous posons beaucoup de questions ,

faut il emmener nos meubles ? nous  recherchons un appartement meuble ou non on ne sait pas quoi choisir

nous ne connaissons pas les quartiers de Tanger

nous partons a Tanger 4 jours en juin , comment faut il s y prendre dans nos recherches

merci a vous pour votre aide

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie au MarocDéménager au Maroctransport meubles et cartons Algéciras - Tangerpassage de la frontiere à Tanger²¹³¾Ã©²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù
annicklaunay48

4 jours ne suffisent pas pour prendre vos marques

avant de déménager je vous conseille de vivre 1/2 mois sur place afin de réunir

tous les bons éléments Pour vous adapter et bien choisir votre secteur

bon courage et bonne chance dans vos recherches

karimmelilla11

@naviersylvie

Bonjour ,

mon appartement est à Fés mais Tanger pour passer quelques mois et une ville magnifique et ne changer pas votre choix ….!

il est facile de trouver des locations sur le site marocain :Avito  …!

En cherchant bien vous trouverez votre bonheur et je vous souhaite bonne continuation en espérant que vous trouviez votre bonheur …!

Je vous conseille avant de faire quoique ce soit de prendre avant de vous lancer un court séjour pour passer des vacances qui vous permettront d’être sûr de prendre la bonne décision …!

Bien à vous …!

Mr Karim Madjid .

naviersylvie

merci pour votre reponse karim

naviersylvie

@annicklaunay48

²ú´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý

j ai deja vecu au maroc plusieurs semaines mais en vacances

marrackech j ai adore mais c'etait les vacances

et recemment assilah 2 semaines

nous avons des amis marocains a Tanger et a tetouan

notre decision est prise mais nous ne savons pas par quoi commencer

nos papiers biensur , pour notre demenagement nous ne savons pas si devons prendre un meuble au debut

ou emmener nos meubles

c' est beaucoup de preocupations et je voudrais avoir l avis des personnes qui vivent deja la bas

merci beaucoup

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Vous êtes venus en touristes à Marrakech et Assilah, connaissez-vous aussi Tanger ?

Venir en vacances ou vivre à plein temps dans un pays sont deux choses très différentes.

Le conseil de base pour savoir si Tanger vous conviendrait, c'est de venir y séjourner plusieurs fois, 10 à 15 jours à chaque fois. Vous pourrez ainsi mieux apprécier si vous vous y trouvez bien, découvrir vraiment la ville et ses habitants, hors des lieux habituellement fréquentés par les touristes.

Dans un 1er temps, vous pouvez consulter le "Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Maroc" :

/fr/guide/afrique/maroc/

Si vous avez ensuite des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

naviersylvie

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã© merci

naviersylvie

@annicklaunay48 merci

fatimatingis

Bonjour Sylvie

Effectivement 4 jours c'est peu sauf si vous êtes accompagné d'un agent sur place et que vous ne faites que ça (visiter les quartiers)

Je suis installé la bas. Au plaisir d'échanger :)

mustapham

Bonjour Madame

Je suis résident a Tanger depuis plusieurs années

Tanger est ma  ville préférée au Maroc. La qualité de vie à Tanger est meilleure  par rapport aux autres villes  Marocaine .Le plan d'²¹³¾Ã©²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù de la ville des ces dernières années a permis la fluidité de la circulation ,moins d encombrement, gain du temps ,peu de pollution, espace vert abondant au alentours de la ville etc

Puisque la ville est devenus 2eme pole économique après Casablanca, les constructions d'immeuble résidentiels et commerciaux sont abandon  les d'offres locations sont diversifier

Je vous conseil en fin de louer dans un premier temps un appartement meublé neuf (Il yen a beaucoup)

Je serais ravie de vous transmettre toutes informations utiles

Cordialement