Imposition Indemnité Eloignement
Bonsoir. Ok ok. On verra bien. merci à vous ^^
Question qui va sûrement sembler bête mais: quand vous parlez de prime de 5 mois de salaire à l'arrivée, c'est 5fois quel montant? Il ya tellement de montants différents sur ma fiche de paie. Je lis dans les textes "5 fois le traitement indiciaire". Le mot "indiciaire" n'apparaît nulle part sur ma fiche...
C est ton traitement brut, qui correspond à ton indice majoré. Hors prime
OK merci BertrandL , ça doit donc permettre de s'installer, acheter une petite voiture d'occas un peu pourrie, payer la caution etc...
tu as l'IFCR pour cela
Pour l'ISG, n'oublie pas que c'est imposable, y en a une partie qui part pour les impots
Ewa...je veux dire "Et merde"...
Ceci dit, l'abattement fiscal passe encore à 40%...pour combien de temps ?
claudedesvosges a écrit:Salaire un peu moins que doublé mais avec une vie deux fois plus chère qu en métropole c'est pourquoi les métros ne viennent plus. CQFD
J'interviens rarement sur ces sujet, parce que je risquerais d'être ordurier et que ce n'est pas cool.
Mais quand j'entends ce genre de choses ....
Et c'est le même argument dans tous les DOM de tous les métropolitains et ça en devient exaspérant.
Juste, si c'était vrai que la prime couvrait la vie chère, alors le niveau de vie d'un fonctionnaire dans les DROM serait le même que le niveau de vie d'un fonctionnaire en métropole !!!
Et je ne pense pas que ce soit vrai !!
La soupe est bonne, très bonne , moins à Mayotte à cause des problèmes de délinquances , de manque d'infrastructures, mais c'est certainement pas votre rémunération qui est en cause !!!!!
Donc s'il vous plaît arrêter avec cet argument plus que fallacieux !!
zitoun a écrit:"Les primes il n y en a plus enfin ridicule (5mois). Ça ne fait pas vraiment rêver, juste de quoi s installer et encore...." Oui mais bon, avec une indexation à 40%, la prime Rep+ et l'allocation logement et .....
[img align=C]https://islamlab.com/wp-content/uploads/2016/07/cannibalisme-en-islam.png[/url]
Hello,
je voudrais avoir une précision SVP : qu'est-ce que cette allocation logement? une prise en charge du loyer ? par qui ? sur quels critères ? quel montant ? Merci
Jean-Aalain a écrit:zitoun a écrit:"Les primes il n y en a plus enfin ridicule (5mois). Ça ne fait pas vraiment rêver, juste de quoi s installer et encore...." Oui mais bon, avec une indexation à 40%, la prime Rep+ et l'allocation logement et .....
[img align=C]https://islamlab.com/wp-content/uploads/2016/07/cannibalisme-en-islam.png[/url]
Hello,
je voudrais avoir une précision SVP : qu'est-ce que cette allocation logement? une prise en charge du loyer ? par qui ? sur quels critères ? quel montant ? Merci
c'est une indemnité qui participe à la vie chère.
L'administration (pour le privé, je ne sais pas), participe par le biais d'une indemnité d'une valeur de 200 à 350 euros (pour ce que j'en sais) au cout du loyer.
La somme est calculée par rapport au salaire et au nombre de personnes qui composent le foyer : moins tu gagnes, plus tu es nombreux, et plus tu touches.
ce qui contribue à tirer les loyers vers le haut alors que les prestations sont entre le bidonville et le HLM
cigsol a écrit:Jean-Aalain a écrit:zitoun a écrit:"Les primes il n y en a plus enfin ridicule (5mois). Ça ne fait pas vraiment rêver, juste de quoi s installer et encore...." Oui mais bon, avec une indexation à 40%, la prime Rep+ et l'allocation logement et .....
Hello,
L'administration (pour le privé, je ne sais pas), participe par le biais d'une indemnité d'une valeur de 200 à 350 euros (pour ce que j'en sais) au cout du loyer.
La somme est calculée par rapport au salaire et au nombre de personnes qui composent le foyer : moins tu gagnes, plus tu es nombreux, et plus tu touches.
ce qui contribue à tirer les loyers vers le haut alors que les prestations sont entre le bidonville et le HLM
Merci pour l'info. En effet, une mesure contre la vie chère qui provoque un surenchérissement du coût de la vie est contre-productive, en faveur du bailleur et aux détriments du contribuable. Donc cette prime devrait être accompagnée d'un encadrement des loyers. Le plus à plaindre étant évidemment celui qui n'a pas la prime mais qui voit tout de même son loyer grimper.
Jean-Aalain a écrit:cigsol a écrit:Jean-Aalain a écrit:Hello,
Merci pour l'info. En effet, une mesure contre la vie chère qui provoque un surenchérissement du coût de la vie est contre-productive, en faveur du bailleur et aux détriments du contribuable. Donc cette prime devrait être accompagnée d'un encadrement des loyers. Le plus à plaindre étant évidemment celui qui n'a pas la prime mais qui voit tout de même son loyer grimper.
de toutes les manieres, ici, on marche sur la tete avec les salaires et les loyers.
Imagine qu'un pompier à l’aéroport touche entre 3400 et 4000 euros par mois (3400 pour le sapeur de base, 4000 pour le sous off qui dirige le groupe) + les gardes faites ailleurs pendant leurs repos (150 euros par nuit (et quand tu gardes à SADA, qu'il ne se passe rien, tu fais rentrer de la thune facilement).. Juste comme comparaison, c'est plus que ce que touchent les directeurs adjoints de l'aeroport, qui ont un autre niveau d'étude et d'autres responsabilités.
Imagine qu'un balayeur au conseil quigeremal gagne plus de 2 000 balles par mois... (regarde la grille des salaires en métropole, regarde combien un emploi cat D doit gagner... regarde un catégorie C, combien il doit gagner.. et tu te fais une idée de la gabegie que nous payons)
c'est simple, si on veut que les prix redeviennent normaux, il faut réduire les aides.
Moins de fric, moins de clients, donc des prix plus abordables
Cigsol, stop la désinformation.
Mon beau frère est pompier à l'aéroport, il ne touche pas ces sommes là .
Loin de là !
Cavaliers a écrit:Cigsol, stop la désinformation.
Mon beau frère est pompier à l'aéroport, il ne touche pas ces sommes là.
Loin de là!
j'apprécie que toi, tu parles de désinformation, entre tes blagues au second et au troisieme degré...(et encore coté propagande, tu t es calmé (l'age, sans doute, qui fait qu'on s'assagit). c'est savoureux
eh bien il va falloir qu'on se rencontre et croise nos données...
parce que, de mon coté, je suis certain !
l'info vient de ceux qui paient.
la source est bonne
En effet je m'assagis.
51 ans l'âge de la raison?
Cavaliers a écrit:En effet je m'assagis.
51 ans l'âge de la raison?
demande au beau frere de ton montrer le formulaire de fin d'année qui recense les revenus de l'année (salaires, primes etc) payés par le CG...
je peux te fournir des mouchoirs
C est un argument . Bien payé les médecins les enseignants les militaires viendraient ici..
claudedesvosges a écrit:C est un argument . Bien payé les médecins les enseignants les militaires viendraient ici..
payés par qui ? par l'etat qui n'a plus d'argent ???
et, si tu regardes bien les interventions des syndicats, si tu augmentes ou tu crées une prime pour Mayotte, il faudra la créer pour l'ensemble des DOM TOM...
et l'effort qui pourrait etre fait localement ne peut pas forcement etre supporté d'une maniere générale...
je te rappelle, en passant, qu'il y a une paire d'années, il y avait plus d'enseignants et de medecins, sur Mayotte...
simplement, depuis, il y a eu nivellement et imposition des primes...
merci qui ????
les syndicats !!!!
cigsol a écrit:claudedesvosges a écrit:C est un argument . Bien payé les médecins les enseignants les militaires viendraient ici..
Pardon, mais qui devait créer 1 million d'emploi contre les 40 milliards (40 !) de CICE (sans compter le CIR et autres) ? Qui ne met pas tout en ordre pour lutter contre l'évasion fiscale pour récupérer 80 milliards ? Qui vient de supprimer l'ISF (ou quasi) ? Alors dire que l'état n'a plus d'argent et en prendre prétexte pour ne pas améliorer les rémunérations des agents de l'état ni les infrastructures des départements en criante situation de sous-équipements, bof, quoi ...
Jean-Aalain a écrit:cigsol a écrit:claudedesvosges a écrit:C est un argument . Bien payé les médecins les enseignants les militaires viendraient ici..
Pardon, mais qui devait créer 1 million d'emploi contre les 40 milliards (40 !) de CICE (sans compter le CIR et autres) ? Qui ne met pas tout en ordre pour lutter contre l'évasion fiscale pour récupérer 80 milliards ? Qui vient de supprimer l'ISF (ou quasi) ? Alors dire que l'état n'a plus d'argent et en prendre prétexte pour ne pas améliorer les rémunérations des agents de l'état ni les infrastructures des départements en criante situation de sous-équipements, bof, quoi ...
yop
la crise est mondiale
personne n'a LA solution .... sinon, le SAUVEUR pourrait la mettre en œuvre et les autres, la copier, cette solution.
Aujourd'hui, et encore plus à Mayotte où grever est le sport local, tout le monde en veut encore plus, mais n'est prêt à lâcher sur rien.
Concernant l'évasion fiscale, on va faire un petit jeu :
tu gagnes 200 millions d'euros au loto ; ces gains, déjà imposés, tu ne vas pas les laisser dormir, inactifs.
Tu vas placer.
Et, si tu places en France, 50% de tes gains, des interets, te seront pris par l'impot.
tu ne pratiquerais pas l'évasion fiscale ? aller dans un pays où on te fait bon accueil et on ne te prend pas, à ce taux, tes revenus ???
L'ISF ? qui paie l'ISF (combien de personnes ? (-350 000 personnes -)) combien ça coute à l'état de maintenir un service comme ça ? (la liste de ceux qui l'ont maintenu et ceux qui l'on supprimé )
autant, sur le fond, je pourrai te rejoindre, autant, quand je vois ce qui compose ou ce qui est exclus de l'ISF me fait pencher vers l'abandon (les oeuvres d'art, les actions, les titres, les obligations sont exclues )
croustillant :
enfin, taper sur les riches, oui, bien sur... et s'ils se barrent, qui embauchera ?? l'état ? la période communiste est finie, on est dans le monde du profit.
tout le monde veut des gains, du fric, du benef (le particulier qui dépose de l'argent en banque essaie de toucher le plus d’intérêt, quitte à rêver toucher plus de 3.5% et à se casser la gueule)
Nos Français vont acheter chinois, parce que des gamins ou des adultes sont payés 150 euros par mois, pour produire à bas cout nos envies... (Nos emplettes sont nos emplois disaient les cocos français, il y a 30 ans, depuis on a reformaté les mémoires).
En achetant hors UE, on détruit nos emplois... déjà que des boites tournent avec des robots, ce qui permet d'économiser le cout de la main d’œuvre... et qui augmente le nombre de sans emplois.
mais, nous allons être sauvés avec le revenu universel ! la panacée, toucher 800 balles pour rien branler et rester à la niche ; le pied. Bon, qui financera, on ne sait pas, combien de temps ça durera, on ne sait pas non plus ; on va être fier d’être dépendant à une alloc.
je termine en te citant : améliorer les rémunérations des agents de l'état :
en gros, 5.4 millions de fonctionnaires.
Si on augmente de 10 euros, c'est rien 10 balles, mais c'est pour l'image, tous les mois, l'état devra trouver 54 millions d'euros supplémentaires, un peu plus de 600 millions d'euros par an.
Tu es fonctionnaire ??? tu sais comment est financé le fonctionnaire ? par l'impot, direct ou indirect.
Donc, pour nous augmenter, tu proposes d'augmenter les impots de tous ??
tu es sympa, mais, pas sur que les payeurs te suivent.
où je te rejoins, c'est qu'il faut que les choses changent, que rien ne doit etre gravé dans le marbre, pour des années...
mais, dans quel sens doivent elles évoluer ?
Une seule question, une : Qui a besoin de 200 millions d'€ pour vivre ?
Je me fiche d'être riche à millions (et encore moins à milliards). Le désir d'accumulation est une maladie grave qui fait préférer l'argent à son prochain, et là je ne parle pas de quelques milliers d'€, petit matelas de sécurité qui nous fait sentir capable de faire face à une dépense imprévue.
Un plaisantin a calculé que si nous partagions également le produit intérieur entre tous, cela ferait une somme de 84 000 € par foyer (à moins que cela ne soit par personne ...) ce qui est juste plus de 3 fois ce que je gagne et je ne suis pas dans la misère.
A ces petits entrepreneurs qui défendaient le système (je subodore que tu en es un) et qui se crèvent la paillasse pour leur rêve américain, je répondais que nous sommes tous sur un navire (p-e le Titanic), et qu'ils sont les soutiers du système, ceux qui sont persuadés qu'ils arriveront dans les ponts supérieurs, ceux qui entretiennent la flamme du système qui nous mènent tous à notre perte mais dont les dirigeants ne vous laisseront pas accéder à la lumière, qui croient eux-mêmes qu'ils pourront se sauver en cas de catastrophe mais qui ne savent pas que les canots de sauvetages sont factices et qu'ils crèveront comme les autres. Voilà , je ne te persuaderai pas; je voudrais te convaincre mais c'est peine perdu...
Jean-Aalain a écrit:Une seule question, une : Qui a besoin de 200 millions d'€ pour vivre ?
Je me fiche d'être riche à millions (et encore moins à milliards). Le désir d'accumulation est une maladie grave qui fait préférer l'argent à son prochain, et là je ne parle pas de quelques milliers d'€, petit matelas de sécurité qui nous fait sentir capable de faire face à une dépense imprévue.
Un plaisantin a calculé que si nous partagions également le produit intérieur entre tous, cela ferait une somme de 84 000 € par foyer (à moins que cela ne soit par personne ...) ce qui est juste plus de 3 fois ce que je gagne et je ne suis pas dans la misère.
A ces petits entrepreneurs qui défendaient le système (je subodore que tu en es un) et qui se crèvent la paillasse pour leur rêve américain, je répondais que nous sommes tous sur un navire (p-e le Titanic), et qu'ils sont les soutiers du système, ceux qui sont persuadés qu'ils arriveront dans les ponts supérieurs, ceux qui entretiennent la flamme du système qui nous mènent tous à notre perte mais dont les dirigeants ne vous laisseront pas accéder à la lumière, qui croient eux-mêmes qu'ils pourront se sauver en cas de catastrophe mais qui ne savent pas que les canots de sauvetages sont factices et qu'ils crèveront comme les autres. Voilà, je ne te persuaderai pas; je voudrais te convaincre mais c'est peine perdu...
yop,
mais, pour aller dans ton sens, je pense au patron de Renault, qui, entre salaire, primes et stock options (et je ne parle pas du parachute qu'il a négocié avant de rentrer dans la boite), va gagner des centaines de salaires d'un SMICard pendant des années. Il a de quoi vivre, de quoi donner à sa descendance, mais il n'en a encore pas assez.
Si on partageait le PIB entre nous ???? et la dette, si on la partageait entre nous, avant ? c'est bien de regarder le coté + mais il ne faut pas oublier le coté -.
pour continuer sur le coté négatif, j'ai eu de la famille qui avait des gros trous dans les poches et dans les mains. Autrement écrit, tu leur donnes l'argent, tu rembourses les credits, tu les renfloues, le mois d’après, la situation sera la même.. je te laisse en tirer la conclusion.
Sinon, je vais te rassurer, je ne suis pas commerçant et je ne "rale" pas quand une personne ne pense pas comme moi ; ça me rassure (d'avoir des diversités de point de vue).
et coté lumière, je l'ai vue, merci.
et pour en revenir à l'augmentation de salaire des fonctionnaires, je prenais un chiffre bidon de 10 euros par fonctionnaire et par mois. Sur les 5.7 millions de fonctionnaires, cela fait, en gros, 600 millions d'euros de plus à trouver tous les ans... soit un peu plus de 16 euros par foyer fiscal (pour 10 euros par mois en plus et par tête ; si tu trouves que la somme est ridicule, je te laisse faire la multiplication si tu voudrais 50 ou 100 euros de plus et de demander aux imposés de payer).
Comme nous n'avons pas encore trouvé la fontaine qui pond des lingots ou des émeraudes, comme nous nous sommes engagés à ne pas forer à partir de 2040, nous tirons donc un trait sur le gaz de schiste ou sur le pétrole (autour de Mayotte)...
comme toi, j'ai une image de naufrage, mais, pour durer, tout le monde tape dans le frigo et dans le stock.. pour le futur, pour demain, on verra
Mais... pas de problème pour l'indignation. Voilà de bonne raison de s'indigner :
Après pour la dette, faut se poser la question de la dette légitime. Quand on sait que la dette s'est accrue et a presque doublé sous Sarkozy et a encore grimpé sous Hollande, on peut se demander à quoi sert l'austérité contre la dette. Sauf si on sait que la dette grimpe parce qu'on diminue les recettes fiscales, au bénéfice de ceux qui ont le plus d'argent, ceux-là même qui prêtent de l'argent à la France et qui continuent à faire augmenter la dette en obtenant (sans trop lutter, il faut bien le dire!) des réductions d'impôts mais qui gagnent énormément sur la dette . Pour le mécanisme, voici une 'tite explication :
et donc, que proposes tu ???
comme je dis à mes collegues de travail, je ne détruis rien avant d'avoir une solution de rechange plus efficace à mettre en place.
donc ???
(ce qui m'interpelle, c'est que la crise est mondiale (point de départ, 2008, les subprimes et la bulle du BTP en Espagne), que dans tous ces pays, il y a des intelligents, des ordinateurs, des sachants et que personne n'est capable de pondre une solution. (sous entendu, y en a t il une ?)
d'un coté, les USA et leurs 65 millions de pauvres, de l'autre le Venezuela, 3° pays producteur de pétrole en cessation de paiement, en face la Chine, loin d'une démocratie, l'Allemagne et les jobs...
quand je vois qu'en France, on en réclame toujours plus, ça me gène (dans le meme temps, personne ne renvoie le cheque de rentrée scolaire... qui ne sert pas toujours pour l'école, mais, c'est un autre débat)
Je propose, mais c'est clair, non? , qu'on récupère la thune là où elle se trouve, dans la poche des nantis qui nous ont fait les poches, qui nous exploitent ou qui ont exploité nos ancêtres, qui détruisent la planète à grands coups de bulldozer, de feux de forêts, qui nous imposent des médicaments qui tuent aussi sûrement que les maladies qu'ils sont censés guérir, qui obligent les paysans à utiliser LEURS graines OGM ou F1 qui ont des descendants stériles, qui nous imposent le "tout voiture"( ), qui pillent les richesses de l'Afrique, le nucléaire, qui font croire qu'il n'y a pas d'alternative (ouh! les méchants bolchéviques !). Bref, en réorientant l'économie sur l'intérêt général au lieu du profit, je pense qu'on fera déjà un pas en avant.
Ou si non ? Bah, la vie pourrait être magnifique, mais ça n'est qu'une lutte permanente et une destruction de plus en plus rapide de notre écosystème, alors paf ! le chien ...
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Mayotte
Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte
Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...
La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte