°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

A propos de la sécurité sur l'ile en mars 2021 !

mabroukval

Bonjour,

Mon ami a obtenu sa mutation à Mayotte récemment et nous aimerions avoir des informations avant de partir.
Nous ne savons pas encore dans quel établissement il sera muté.
En attendant, nous voudrions  savoir comment est le climat en ce moment d'un point de vu sécuritaire sur l'ile.
Nous faisons  référence aux "gangs de bandes rivales" qui sèment la terreur depuis quelques années.
Est-ce-que ces bandes sévissent partout sur l'ile?
Pouvez vous nous  dépeindre la situation en 2021, nous dire de quelle façon cela évolue et  dans quelle mesure nous devons nous en préoccuper.
Pouvez vous  nous renseigner sur  les villes les plus impactées?
Est-ce que en dehors de la capitale il est possible d'envisager d'avoir une qualité de vie relativement normale !?
Avec nos sincères remerciements pour tout ce que vous pouvez nous apporter en informations de vie sur place.
Bonne journée.
Mabrouk et Valérie

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéUne petite place dans container destination Mayotte pour des bâches.Les arnaques les plus fréquentes à MayotteNouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2025Comment se faire des amis à Mayotte
arwen60

Bonjour,
Vu la date de votre post et la précision établissement dans votre message je suppose que votre conjoint est enseignant.
Du coup globalement et vu la situation dans les établissements de l'île et sauf s'il est prof d'EPS il aura son premier vœu du mouvement intra.
Malheureusement les guéguerres inter-villages qui dégénèrent en affrontement entre bandes touchent la quasi totalité de l'île avec parfois des prétextes franchement risibles.
Exemple:
La suite un mois plus tard quand les habitants de Combani ont enlevé toutes les grilles des caniveaux qui traversent les rues empêchant tous les gens de passés.

Seule zone un relativement épargnée: le grand sud.
Mais ça ne veut pas dire que ça soit la seule zone ou la qualité de vie soit relativement normale.

A vous de savoir si vous préférez une vie plus urbaine ou plus nature.

mabroukval

Merci pour votre retour.
Est ce que ce climat de tension vous empêche d'apprécier  la vie et tout les côtés positifs que cette île peut offrir?
On sent un peu de déprime dans votre message !

arwen60

Vie parfaitement normale mais avec des adaptations pour ma part et aucune déprime :)
J'en suis à 8 ans de Mayotte et toujours heureuse d'avoir fait ce choix.

Par contre une franche exaspération sur les comportements imbéciles de certains adultes oui mais il en existe partout.
Et je ne parlerais pas de climat de tension constante mais plutôt de choses sous jacente qui parfois explosent.

mabroukval

Cela me rassure!
Sur les forum il y a des avis très négatifs qui font apparaître de la peur.
J'imagine que le problème de ces bandes rivales est une réalité mais qu'il est possible de vivre normalement si on vit en dehors de la capitale.
Je te remercie.
J'aurais d'autres questions à te poser plus tard.
Bonne journée.

arwen60

mabroukval a écrit:

normalement si on vit en dehors de la capitale.

J'habite à la capitale ;)