@Gorgito
Oui vous pouvez parler de sacrifices et surtout financiers.
J'aurais dû faire comme un français que je connais qui s'est marié comme moi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô. Il a averti d'entrée la famille qu'il épousant une femme et non pas la famille et lui n'a que très peu assisté sa future épouse à l'époque contrairement à moi où je l'ai assisté à 100% sans compter les achats de mouton pour la Tabaski et autres choses. Même maintenant il faudrait que j'envoie encore de l'argent à la famille là -bas etc ... j'ai dit non maintenant. Attention à vous restez très vigilant les ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôais sont musulmans et respectent les coutumes et us très très différentes des nôtres. Nous sommes considérés nous les "toubabs" hommes comme des pourvoyeurs de fonds avec la dote en prime pour le mariage et où la femme est l'être pour faire des enfants et être entretenue dans la mesure du possible.
Personnellement j'ai dépensé casiment 20 000 € en 3 ans et sans donner de dote (ce n'est plus d'actualité chez nous) que j'ai refusé de verser. Bref ! Voici quelques détails pour vous faire réfléchir.
Pensez à l'intérêt que peut avoir une africaine ou africain de venir en France via le mariage. Est-ce par amour sincère ou par des intérêts tel qu'un titre de séjour ? Dans ce dernier cas ça s'appelle un mariage "gris" obtenu par manipulation.
J'avoue avoir été quelque peu aveuglé et aujourd'hui je me retrouve marié dans une relation de couple difficile qui va peut-être m'amener à demander l'annulation de notre mariage (c'est possible jusqu'à un certain délai).
Je ne veux pas vous influencer négativement mais simplement vous rapporter mon expérience vécue et je ne suis pas le seul dans ce cas. A vous d'écouter votre cœur tout en restant lucide et objectif.
N'oubliez pas aussi que les procédures (CCAM, CNO, Mariage non religieux, visite médicale, transcription à l'état français, visa VLS-TS) sont très longues, fastidieuses et coûteuses et lorsque la conjointe arrive en France le parcours administratif est loin d'être terminé.
En conclusion si je devais recommencer je choisirai une africaine résidente et déjà intégrée en France avec ses papiers légaux.
Ce n'est que mon avis ... et elle est dictée par mon expérience vécue.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez. Avec plaisir je vous répondrais objectivement.
Cordialement
Alain