°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Relation amoureuse Senegal France

Rochal

Bonjour je suis en couple depuis 2 ans avec une ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôaise que j'ai rencontré durant une °µÍø½ûÇøriation de 3 ans au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô. Malheureusement par mon travail, je suis maintenant en Allemagne. Nous nous sommes revus cet été après 10 mois de relation à distance, car je suis passé à Dakar et nous nous sommes retrouvés (elle est de Tambacounda). Nous parlons de mariage et de projets de vie commune. J'ai rencontré sa famille. Elle doit rencontrer la mienne, comme cela se fait, pour que nous décidions de nous marier, mais la demande de visa est longue. Bien entendu,  je l'aide financièrement régulièrement. Je lis tous vos témoignages négatifs de relation de "profit" et j'en viens à me demander si je ne suis pas également une chèvre. Bien entendu quand j’ai abordé le sujet,  cela la blesse et la vexe. Pouvez vous partager des témoignages de quand ça se passe bien, et pas mal?? Cela me ferait le plus grand bien! Sinon je me donne une date maximum de patience et je laisse tomber. Mais on perdra peut-être tous les 2 une belle histoire d'amour. Merci à tous!!

Voir aussi

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSécurité routière au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôDocumentation pour la carte de résidentCherche des contacts Au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô et conseilsCCAM- Certificat de capacité de mariage
madeleinefayes115

@Rochal

Bonjour, suivez votre cœur, jai rencontré mon mari en 2002, il était de passage chez mon oncle qui louait des chambres et comme par hasard, je devais dormir la bas après une soirée, on s'est croisé le matin et cela fait 22 ans kon se croise tout les matins, avec un petit gars en bonus, bien évidemment c'était parfois dure, beaucoup de doutes de son côté, et beaucoup d'interrogation pour moi...

Personnes ne peut vous dire si vous êtes avec une profiteuse ou une qui vous aime vraiment, laissez parler votre cœur et peut être k vous allez vivre une bel histoire, ou pas...

Bon courage pour la suite.

Alain D17

Bonjour et merci pour vos encouragements.

Malheureusement pour moi ce n'est pas un long fleuve tranquille et notamment depuis l'arrivée de Mme en France en septembre dernier ... je suis dans des doutes opressants me demandant si cet union pouvait et peut encore être viable après tous les sacrifices possibles que j'ai faits.

Bien cordialement

Alain

Alain D17

@Rochal

Bonjour,

Je viens de lire votre message comprenant les doutes que vous pouvez avoir.

Généralement ce genre d'union mixte n'est pas dénué de risques et de déception surtout lorsque le ou la partenaire africaine est encore vivant en Afrique car si cette même personne réside et est intégrée en France légalement on s'expose à beaucoup moins de contraintes et de soucis.

Je suis bien placé pour pouvoir en témoigner et nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Je suis dans une situation à la limite du constat d'échec maintenant que je suis marié et que mon épouse est en France depuis septembre dernier.

Je vous parlerai de mon périple aussi administratif qui est le même pour tout le monde et actuellement c'est encore plus difficile.

En MP pour échanger avec plaisir si vous le souhaitez.

Cordialement

Alain

Gorgito

@ Alain D17,

C'est dommage de lire tes doutes avec tous les sacrifices que vous avez fait.

Ce n'est pas honnête ni juste.

Merci

Alain D17

@Gorgito

Oui vous pouvez parler de sacrifices et surtout financiers.

J'aurais dû faire comme un français que je connais qui s'est marié comme moi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô. Il a averti d'entrée la famille qu'il épousant une femme et non pas la famille et lui n'a que très peu assisté sa future épouse à l'époque contrairement à moi où je l'ai assisté à 100% sans compter les achats de mouton pour la Tabaski et autres choses. Même maintenant il faudrait que j'envoie encore de l'argent à la famille là-bas etc ... j'ai dit non maintenant. Attention à vous restez très vigilant les ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôais sont musulmans et respectent les coutumes et us très très différentes des nôtres. Nous sommes considérés nous les "toubabs" hommes comme des pourvoyeurs de fonds avec la dote en prime pour le mariage et où la femme est l'être pour faire des enfants et être entretenue dans la mesure du possible.

Personnellement j'ai dépensé casiment 20 000 € en 3 ans et sans donner de dote (ce n'est plus d'actualité chez nous) que j'ai refusé de verser. Bref ! Voici quelques détails pour vous faire réfléchir.

Pensez à l'intérêt que peut avoir une africaine ou africain de venir en France via le mariage. Est-ce par amour sincère ou par des intérêts tel qu'un titre de séjour ? Dans ce dernier cas ça s'appelle un mariage "gris" obtenu par manipulation.

J'avoue avoir été quelque peu aveuglé et aujourd'hui je me retrouve marié dans une relation de couple difficile qui va peut-être m'amener à demander l'annulation de notre mariage (c'est possible jusqu'à un certain délai).

Je ne veux pas vous influencer négativement mais simplement vous rapporter mon expérience vécue et je ne suis pas le seul dans ce cas. A vous d'écouter votre cœur tout en restant lucide et objectif.

N'oubliez pas aussi que les procédures (CCAM, CNO, Mariage non religieux, visite médicale, transcription à l'état français, visa VLS-TS) sont très longues, fastidieuses et coûteuses et lorsque la conjointe arrive en France le parcours administratif est loin d'être terminé.

En conclusion si je devais recommencer je choisirai une africaine résidente et déjà intégrée en France avec ses papiers légaux.

Ce n'est que mon avis ... et elle est dictée par mon expérience vécue.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez. Avec plaisir je vous répondrais objectivement.

Cordialement

Alain

scharron10

Je suis en couple depuis plus de 3 ans avec une ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôaise vivant en France depuis plus de 40 ans. Nous parlons de mariage que dernièrement.

Moi, je suis Canadien donc 2 cultures différentes à assimiler.

Les premières années ont été difficiles sur l’apprentissage de ces 2 cultures. Des mots, des expressions que toutes canadiennes-québécoise comprendraient sans rien reprocher peuvent dégénérer en des discussions conflictuelles, mais tout ça c’est complètement normal. Mis à part les différences culturelles, tous les couples mixtes comme non mixtes vivent certaines relations tendues.

Il faut être prêt à la diversité lorsqu’on décide de se mettre en couple mixte et ne pas s’ancrer dans des positions futiles relativement à des manières de faire qui se font depuis plusieurs générations. Seule la communication et la volonté d’accomplir une relation harmonieuse peut résoudre les problèmes.

Question d’argent. Encore une fois, est-ce la panacée des couples mixtes de cultures différentes. NON

Il est de mon avis que lorsque la décision de mettre de l’argent sur la table, la responsabilité d’offrir de l’aide monétaire reviens à la personne qui débourse. Si cette décision vous pèse maintenant, il fallait y réfléchir plus vite. Cessez de culpabiliser les autre pour vos décisions.

En parlant de difficulté administrative des autorités. J’ai constitué une société import-export à Dakar en 2 semaines mais après 3 ans, la France ne m’a pas encore autorisé une société dans mon domaine professionnel. L’esprit de clocher de certain ne me surprend pas

Rochal

Bonjour merci pour vos avis.

Rochal

@madeleinefayes115

Bonjour Madeleine je vous remercie pour votre avis. Si vous le voulez bien je veux bien vous poser quelques questions sur la manière de voir le monde et le comportement relationnel d'une Femme ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôaise (en MP) merci pour votre retour et belle vie!!

Rochal

@Alain D17

Bonjour Alain, oui je veux bien en parler en MP. Merci

Rochal

@madeleinefayes115

Par contre je ne sais pas trop comment ça marche les messages privés, c'est ma première fois sur un forum. Si vous pouviez ouvrir le fil de la discussion !!

Bhavna

@Rochal

Bonjour,

Pour écrire en privé à un membre, il suffit de cliquer sur sa photo, ensuite sur "envoyer un message".

Quand vous recevez un message privé, vous verrez une notification en haut (icône message à côté de la cloche).

Bien à vous

Bhavna

Alain D17

Bonjour et merci Bhavna pour votre message et votre procédure pour envoyer un message privé à un membre.

Bien cordialement à vous.

Alain